Demander un visa pour la FRANCE

France Flag

En JAMAÏQUE

ACTUALITÉS

Actualités 1

20 juillet 2018

Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour déposer votre dossier au centre VFS de KINGSTON à partir du 20 juillet, à partir du site France-Visas. Les rendez-vous seront donnés à partir du 7 août 2018 pour les visas de long séjour (durée de plus de 90 jours, pour études par exemple) ou pour les départements ou collectivités territoriales d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélémy, Saint Martin, Guyane française par exemple).

Procédure à suivre pour déposer une demande de visa avec France-Visas

  • Étape 1 : Effectuez votre demande de visa

    • Consultez le site internet officiel du gouvernement français FRANCE-VISAS
    • Vérifiez sur le site France-Visas si vous avez besoin d'un visa
    • Si vous avez besoin d'un visa : cliquez sur « Effectuez votre demande de visa » : vous serez invité à créer un compte si vous n’en avez pas encore un et à répondre à un questionnaire
    • Répondez au questionnaire et sauvegarder vos réponses
    • Vous serez informé sur la procédure à suivre pour prendre rendez-vous
  • Étape 2 : Prenez rendez-vous avec l’application de VFS Global

    • Créez un compte VFS avec vos identifiants (prénom, nom, adresse électronique, numéro de téléphone)
    • Créez un mot de passe : votre mot de passe doit avoir un minimum de 8 et un maximum de 15 caractères avec au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un des caractères spéciaux suivants : $ @ # $ ! % * ? & (aucun autre caractère spécial autorisé)
    • Un écran s’affiche alors avec une liste d’options, dont « Prendre rendez-vous »
    • Votre réservation de rendez-vous doit être confirmée par le paiement en ligne des frais de service
    • En cas de difficulté : cliquer sur ? (en haut et à droite de l’écran pour afficher l’assistance en ligne)
  • Étape 3 : Après avoir pris rendez-vous

    • Retournez sur le site France-Visas pour confirmer que vous avez pris rendez-vous
    • Sauvegardez et continuez
    • Un courriel de confirmation vous sera adressé
    • Un écran s’affichera : téléchargez et imprimez le formulaire de demande de visa et le “récépissé de demande de visa” qui inclut une liste des justificatifs requis par l’autorité consulaire française
  • Étape 4 : Dépôt de votre demande de visa au centre VFS Global : vous devez vous munir

    • De votre passeport
    • De la lettre de confirmation du rendez-vous
    • De la preuve que vous avez payé les frais de service
    • Du formulaire de demande de visa téléchargé à partir du site France-Visas, dûment signé
    • Le “Récépissé de demande de visa” qui inclut une liste des justificatifs requis par l’autorité consulaire française, téléchargé à partir du site France-Visas
    • Les justificatifs requis
    • Les droits de visa
  • Étape 5 : Après le dépôt de votre dossier

    • Pour connaître les délais de traitement : veuillez consulter le site France-Visas
    • Pour connaître le statut de votre demande de visa : veuillez consulter le site France-Visas qui contient un lien vers le système de suivi des dossiers de VFS Global
    • Pour récupérer votre passeport: veuillez consulter le site France-Visas qui précise comment récupérer votre passeport après examen de votre demande par l’autorité consulaire française

Services optionnels

Service de photocopie

Description

  • Vos documents peuvent être photocopiés à l’intérieur du centre

Coût :

  • JMD 50 par page

Service de livraison du passeport

Description

  • Pour vous éviter un déplacement, VFS Global a conclu un accord avec DHL afin que votre l’enveloppe contenant votre passeport qui est retournée par le consulat général puisse vous être livrée en Jamaïque à l’adresse que vous communiquez
  • DHL, qui est connu pour sa fiabilité, peut vous livrer presque partout en Jamaïque

Coût :

  • US$ 9 (livraison en Jamaïque)

ASSISTANCE :

Avertissement

Avertissement

VFS Services (USA) Inc. (ci-après dénommé « VFS Global ») est un service fourni pour Ambassade de France à Washington, avec compétence en matière de délivrance de visa sur le territoire de la JAMAÏQUE. (« L'ambassade »). VFS Global est un partenaire externalisé de l'ambassade.

VFS Global est responsable de la planification des rendez-vous, de l'acceptation des candidatures, de l'acceptation des frais de visa et de logistique, de la soumission des candidatures à l'ambassade et du retour du passeport au (x) demandeur (s).

Il convient de noter que la délivrance ou le refus du visa français reste à la seule discrétion de l’ambassade et que VFS Global n’est ni impliqué dans le processus, ni responsable de quelque manière que ce soit de tout retard dans le traitement ou l’octroi ou le rejet de la demande de visa de tout demandeur par l'ambassade, qui se réserve le droit de demander des documents supplémentaires et de refuser la demande de visa.

VFS Global prend toutes les précautions raisonnables lors de la manipulation des documents du / des demandeur (s) et ne peut être tenue responsable de quelque manière que ce soit des documents perdus en transit par accident, du vol, d’une calamité naturelle (cas de force majeure) ou toute autre raison échappant au contrôle de VFS ou qui ne découle pas d'un manquement délibéré, ainsi que la remise directe de documents aux demandeurs.

Services de livraison

Le ou les demandeurs se mettent d’accord et acceptent que le service d’acceptation et de livraison par lequel les documents sont retournés aux demandeurs par VFS Global est exploité par un fournisseur tiers. VFS Global ne contrôle ni n'exploite aucune entreprise de messagerie, elle ne contrôle ni n'exploite aucune installation ou service fourni par la société de messagerie. VFS Global décline toute responsabilité relative à toute perte ou tout dommage causé au (x) demandeur (s) dans le cas où ses documents seraient retardés / égarés / perdus / endommagés par la société de messagerie, que ce retard / égarement / perte / dommage résulte de négligence, accident ou toute autre cause. En aucun cas, VFS Global et / ou ses représentants ne pourront être tenus responsables de tout dommage direct, indirect, punitif, accidentel, spécial ou consécutif ou de quelque dommage que ce soit dû à un tel retard / égarement / perte / détérioration des documents, y compris le passeport du demandeur. Sans préjudice de ce qui précède, la responsabilité exclusive de VFS Global et / ou de ses représentants en cas de perte ou de détérioration d'un passeport en transit est limitée / restreinte au remboursement du montant des frais facturés par l'ambassade pour le remplacement d'un passeport perdu ou endommagé dans le cadre d'une procédure normale de demande et aide le demandeur à remplacer les visas perdus. Un tel remboursement du montant des frais sera effectué par VFS Global au (x) demandeur (s) uniquement sur présentation par le demandeur / des reçus de paiement émis par l’Ambassade. Le ou les candidats acceptent que la limitation de responsabilité susmentionnée constitue une répartition des risques convenue entre les parties et que cette limitation de responsabilité fasse et fera partie intégrante de la présente clause de non-responsabilité.

VFS Global ou l'un de ses dirigeants, directeurs, employés, agents, etc. ne peuvent être tenus responsables de quelque retard que ce soit, de toute perte ou de tout dommage causé à une demande de visa, passeport ou autre documents, causés par ou survenant lorsque toute demande, passeport ou document est en la possession, d’un service postal ou de messagerie de tiers, y compris, pendant le transport des demandes de visa, passeport ou autres documents entre VFS Global et l'Ambassade et lorsqu’il est renvoyée par VFS Global au / aux demandeur (s) de visa.

Les frais de service

les instruments négociables, le cas échéant, sont sujets à réalisation. Les frais de service, une fois reçus par VFS Global à partir des traites à vue du demandeur, ne seront en aucun cas remboursables, que le visa soit ou non délivré par l’ambassade.

Publicité

Le matériel publicitaire peut accompagner les documents pertinents au moment où ils sont retournés au demandeur. Si le ou les demandeurs ne souhaitent pas recevoir de matériel publicitaire en même temps que les documents pertinents, le ou les demandeurs doivent informer le VFS Global au moment de la soumission des documents.

VFS Global, à sa seule discrétion, peut changer, modifier, annuler ou retirer tout ou partie des termes et conditions mentionnés dans le présent document à tout moment et sans préavis. Aucun employé de VFS Global n'a le moindre pouvoir de changer / modifier / amplifier ou de retirer toute partie ou tous des termes et conditions mentionnés dans le présent document sans l'approbation écrite préalable de VFS Global.

Ces termes et conditions doivent être régis et interprétés conformément aux lois de la Jamaïque. Toute réclamation ou tout litige découlant des services fournis par VFS Global au demandeur sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de la Jamaïque. Le demandeur accepte et confirme que le demandeur et / ou son représentant, avant de soumettre la demande de visa, a lu, compris et accepté être tenu, sans limitation ni réserve, par tous les termes, conditions et détails fournis dans le présent document.

Siège social:

VFS Services (USA) Inc

1025 Vermont Ave NW, Washington, DC 20005

Avis de confidentialité


Introduction.

Chez VF Worldwide Holdings Ltd, nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée.

Cet avis de confidentialité ("Avis") explique comment VF Worldwide Holdings Ltd. et ses sociétés et filiales internationales ("VFS Global", « nous ») traitent les informations personnelles. Cet avis s'applique à tout site Web, produit, logiciel ou service de VFS Global qui y est lié (collectivement, nos «services»). De temps à autre, un service est lié à un avis de confidentialité différent qui décrit les pratiques de confidentialité propres à ce service.

Nous pouvons modifier cet avis de temps en temps, veuillez donc consulter cette page à l’occasion pour vous assurer que vous êtes satisfait de tout changement.

Cet avis a été mis à jour le 26 juillet 2018

En utilisant nos services, vous acceptez d'être tenus par cet avis.
Si vous avez des questions concernant cet avis de confidentialité ou nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez contacter notre  Responsable de la protection des données ou en écrivant à:

VFS Services (USA) Inc. 1025 Vermont Ave NW, Washington, DC 20005.

Qui sommes nous ?

VFS Global est le plus grand spécialiste mondial en sous-traitance et services technologiques pour les gouvernements et les missions diplomatiques à travers le monde. Nous sommes autorisés à recevoir des demandes pour diverses catégories de visas, permis et documents de voyage et à effectuer des tâches administratives et sans jugement liées à ces applications et services aux citoyens fin de leur permettre de se concentrer entièrement sur la tâche critique de l’évaluation. Grâce au service de traitement des applications, VFS Global agit en tant que processeur de données et les missions diplomatiques respectives sont les contrôleurs de données. 

La mission diplomatique pour France (Le contrôleur de données) est:

Embassy of France in the United States of America
Reservoir Road, Washington DC, USA

Comment collectons-nous des informations sur vous?

Nous recueillons des informations sur vous lorsque vous utilisez notre site Web ou utilisez nos services, par exemple lorsque vous  faites une demande de visa ou utilisez nos services de demande de visa. Nous pouvons également avoir des informations de sources secondaires, par exemple; lors de la vérification d'un document dans le cadre de la procédure de demande de visa, si le gouvernement client nous a demandé de le faire. Nous pouvons ensuite contacter, par exemple, les agences de notation, les agences de détection des fraudes, les établissements d’enseignement, les précédents employeurs et d’autres entités dans le but d’obtenir les informations supplémentaires.

Quelles types d'informations sont collectées auprès de vous?

Nous collectons uniquement les informations requises par le gouvernement client pour soumettre la demande de visa ou fournir un service demandé. Les informations personnelles que nous recueillons sont déterminées par le gouvernement qui accorde le visa et dépendent du type de visa que vous demandez.

Voici quelques exemples des types de données qui peuvent être collectées:

Données personnelles: Tels que, le nom, le numéro d’identité nationale, la nationalité, le sexe, les détails relatifs à votre document de voyage (par exemple, passeport ou identifiant), adresse électronique, numéro de téléphone et adresse postale, lieu et date de naissance.

Données personnelles sensibles: Religion, situation matrimoniale, informations relatives à la santé, données biométriques, telles que les empreintes digitales, les photographies et les prélèvements d'ADN.

Tiers: Les enfants, le nom des parents, le nom du conjoint, les coordonnées de l'employeur, quelqu'un pouvant donner une référence personnelle, l'adresse de la destination où vous séjourner.

Données de communication: Coordonnées, emails, numéro de téléphone portable. 

Données de paiement: Informations relatives à la carte de paiement, coordonnées bancaires.

Données relatives aux médias électroniques: Caméra de surveillance, enregistrements vidéo et audio, cookies de sites Web (voir ci-dessous).

Cette liste n'est pas exhaustive et varie selon les exigences du gouvernement client et les services que vous nous demandez.

Si vous voulez savoir exactement quelles informations personnelles seront collectées pour votre demande de visa ou de document de voyage, veuillez contacter notre responsable de la protection des données ou contacter la mission diplomatique concernée à l'adresse ci-dessus.

Comment vos informations sont-elles utilisées?

VFS Global exploitera vos informations personnelles uniquement pour le procédure de demande de visa spécifique ou pour vous fournir un service supplémentaire, tel que la livraison par courrier de votre visa à domicile.
Nous pouvons utiliser vos informations pour:

  • Prenez rendez-vous avec l'un de nos agents chargés des demandes de visa dans un centre de demande de visa (VAC);
  • Afin de vous aider dans votre processus de demande de visa ou autre demande de document de voyage;
  • Valider qui vous dites être
  • Pour vous permettre de suivre l'avancement de votre demande;
  • Vous fournir des services supplémentaires à votre demande;
  • Exécuter nos obligations dans le cadre de notre mandat auprès de nos gouvernements clients;
  • Avec pour objectif de vérifier les procédures relatives à votre demande de visa ou de document de voyage;
  • Prévenir le crime;
  • Solliciter votre avis ou vos commentaires par rapport aux services que nous fournissons;
  • Avec votre permission, pour vous envoyer des communications que vous avez demandées et qui pourraient vous intéresser.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données?

Nous examinons régulièrement nos périodes de conservation des informations personnelles. Nous sommes légalement tenus de conserver certains types d'informations afin de remplir nos obligations statutaires (par exemple, les factures pour la législation fiscale). Nous conserverons vos informations personnelles sur nos systèmes uniquement pendant le temps minimum nécessaire à l'activité concernée, tel que prescrit par notre gouvernement client.

Les données de demande de visa que nous collectons ne seront ni copiées ni conservées par VFS Global. Tout autre document, copie papier, formulaire ou autre document contenant des informations personnelles sera détruit par un processus sécurisé dans un délai de trente (30) jours suivant le retour de vos documents de voyage.

Certaines de vos informations personnelles peuvent être conservées sous forme électronique pendant un maximum de trente (30) jours après que vos documents de voyage vous ont été retournés. C'est dans le but de vous aider si vous nous contactez avec des questions de suivi.

Qui a accès à vos informations?

Vos informations personnelles ne seront pas divulguées à des tiers sans votre consentement. Nous pouvons envoyer vos informations personnelles aux sociétés appartenant à VFS Global lorsque cela est nécessaire pour le traitement de vos demandes ou un service supplémentaire que vous avez demandé, par exemple; si vous nous avez demandé de vous livrer votre document de voyage à domicile ou à votre bureau, ou de procéder à des procédures de vérification ou à la prévention du crime.

Nous partagerons vos informations avec des tiers à des fins de marketing uniquement si vous avez explicitement donné l’autorisation de le faire. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment en mettant à jour vos préférences de compte en ligne, le cas échéant, ou en contactant notre Service clientèle dont vous recevrez les informations une fois que vous aurez déposé une demande.

Les autorités:

En demandant un visa ou un autre type de document de voyage, vos informations personnelles seront communiquées à la mission diplomatique étrangère qui représente le pays dans lequel vous postulez.  Cette mission diplomatique peut partager vos informations personnelles avec les autorités gouvernementales, réglementaires ou d’application compétentes afin de prévenir tout crime ou acte terroriste.

Tiers pour des raisons juridiques:

Nous partagerons des informations personnelles si nous jugeons cela nécessaire, par exemple:
Respecter les obligations légales et répondre aux demandes des organismes publics, y compris les services répressifs et autres autorités publiques, pouvant inclure ces autorités en dehors de votre pays de résidence.

En cas de fusion, de vente, de restructuration, d'acquisition, de co-entreprise, de cession, de transfert ou de toute autre disposition de tout ou partie de nos activités, actifs ou action (y compris en cas de faillite ou de procédure similaire)

Pour protéger nos droits, utilisateurs, systèmes et services.

Fournisseurs de services tiers qui travaillent en notre nom:
Nous pouvons envoyer vos informations à nos prestataires de services tiers, agents sous-traitants et autres organisations associées dans le but de réaliser des tâches et de vous fournir des services (par exemple, traiter des paiements ou vous livrer votre visa par messagerie). Cependant, lorsque nous utilisons des prestataires de services tiers, nous divulguons uniquement les informations personnelles nécessaires à la prestation du service et nous avons un contrat en place qui les contraint à protéger vos informations et à ne pas les utiliser à des fins de marketing direct. Veuillez vous assurer que nous ne communiquerons pas vos informations à des tiers hors du réseau VFS Global pour qu'ils les utilisent à leurs propres fins de marketing direct sans votre autorisation.

Fournisseurs de produits tiers avec qui nous travaillons en association:
Nous travaillons en étroite collaboration avec un petit groupe de fournisseurs de produits tiers afin de vous proposer une gamme de services fiables et de qualité conçus pour vous apporter la meilleure expérience de processus d’application. Par exemple, lorsque vous payez vos frais de demande de visa, nous devons pouvoir traiter ce paiement. Le fournisseur tiers concerné utilisera vos coordonnées pour traiter vos paiements et remplir ses obligations énoncées dans les lois applicables. Dans certains cas, ils agiront en tant que contrôleur de données de vos informations et nous vous conseillons cependant de lire leur avis de confidentialité.  Ces prestataires de services tiers partageront avec nous vos informations que nous utiliserons conformément à cet avis de confidentialité.

Transférer vos informations off-shore:
Pour ce est des services qui vous sont proposés sur ce site Web ou dans un centre de demande de visa, les informations que vous nous fournissez seront, dans la plupart des cas, transférées vers des pays étrangers. En demandant un visa ou autre type de document de voyage, vos informations personnelles seront envoyées par l’intermédiaire de la mission diplomatique dans le pays où vous postulez.  Ces pays peuvent avoir des lois différentes relatives à la protection de l'information dans votre pays ou dans l'UE. En ce qui concerne le processus de demande de visa, nous demanderons votre consentement pour transférer vos informations personnelles "off-shore", même si cela est une étape nécessaire du processus de demande de visa. Nous sommes tenus par la loi de vous demander de transférer vos informations personnelles.

Nous pouvons transférer vos informations personnelles, en interne au sein de VFS Global, vers l'un de nos centres de données au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Inde ou en Russie, en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez et pour lequel vous postulez. Si nous transférons des informations personnelles en interne au sein de VFS Global d'un pays vers un autre pays, où les lois de protection des données n'offrent pas le même niveau de protection des données que dans votre pays d'origine, nous prenons des mesures pour assurer un niveau approprié de protection des données. En d'autres termes, vos droits et protections restent avec vos données. Par exemple, nous utilisons des clauses contractuelles approuvées par la Commission européenne et d’autres mesures conçues afin de garantir que les destinataires de vos informations personnelles le protègent.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos pratiques de transfert de données, veuillez contacter notre  responsable de la protection des données .

Vos choix.

Vous avez le droit de retirer votre consentement que vous nous avez donné précédemment pour le traitement de vos données. Cependant, si vous le faites, nous mettrons fin au traitement de votre demande de visa.

Nous ne vous contacterons pas à des fins de marketing par e-mail, par téléphone ou par SMS sans avoir reçu votre autorisation préalable. Vous pouvez changer d'avis à tout moment et choisir de ne plus recevoir d'informations commerciales en contactant notre Service clientèle ou en mettant à jour vos préférences de compte en ligne, le cas échéant.

Vos droits.

Vous disposez de certains droits en vertu de la loi en ce qui concerne le traitement de vos informations personnelles. Ces droits sont:

  1. Le droit d'être informé de l'utilisation de vos informations personnelles.
  2. Le droit d'accès à vos informations personnelles.
  3. Le droit de rectifier vos informations personnelles si elles sont incorrectes.
  4. Le droit d'effacer vos informations personnelles. (Où la loi le permet)
  5. Le droit de restreindre le traitement de vos informations personnelles
  6. Le droit à la portabilité des données.
  7. Le droit de s'opposer à l'utilisation de vos informations personnelles.
  8. Droits liés à la prise de décision automatisée et au profilage.
  9. Le droit de retirer votre consentement

Si vous pensez que vos informations personnelles n’ont pas été bien traitées ou que vous avez une plainte sur la manière dont vos informations personnelles sont traitées, vous avez le droit de vous plaindre.

Vous pouvez déposer une plainte auprès de notre responsable de la protection des données, ou directement auprès de la mission diplomatique concernée ou de l'autorité de protection des données de votre pays ou de tout autre pays de l’UE, décrivant comment vous pensez que vos droits ont pu être affectés par le traitement des données effectué par VFS Global.

Comment pouvez-vous accéder et mettre à jour vos informations?

Vous avez le droit de demander une copie des informations que VFS Global détient sur vous. Si vous demandez l'accès à vos informations personnelles, c’est bien volontiers que nous le respecterons, sous réserve des exigences légales et des exemptions pertinentes, y compris des procédures de vérification d'identité. Avant de vous fournir des données, nous vous demanderons une preuve d'identité et des informations suffisantes sur votre interaction avec nous afin de pouvoir localiser toutes les données pertinentes. Nous pouvons également vous facturer des frais de fourniture de la copie de vos données (à moins que cela ne soit pas autorisé par la loi locale).

Nous tenons à cœur l'exactitude de vos informations.  Dans certaines juridictions, vous avez le droit de corriger ou de modifier vos informations personnelles si elles sont incorrectes ou nécessitent une mise à jour. Vous pouvez également avoir le droit de demander que vos informations personnelles soient supprimées; Toutefois, cela n'est pas toujours possible en raison d'exigences légales et d'autres obligations et facteurs.

Nous travaillons sur des moyens qui permettent de faciliter la révision et la correction des informations que nous détenons sur vous. En attendant, si vous souhaitez obtenir une copie des informations que nous détenons à votre sujet, ou si vous modifiez votre adresse e-mail ou si l'une des informations que nous détenons est incorrecte ou obsolète, contactez notre Centre clientèle, écrivez-nous à notre bureau local indiqué au début de cet avis de confidentialité, ou envoyez un courrier électronique à notre responsable de la protection des données.

Précautions de sécurité mise en place pour éviter toute perte, mauvaise utilisation ou altération de vos informations.

Lorsque vous nous communiquez des informations personnelles, nous prenons des mesures pour nous assurer qu’elles sont traitées en toute sécurité. Toute information sensible (telle que les cordonnées de la carte de crédit ou de débit) est cryptée et protégée. Sur nos sites Web, lorsque vous êtes sur une page sécurisée, une icône de verrouillage Lock imageapparaît dans la barre d’adresse de la plupart des navigateurs Web. Cela signifie que le transfert d'informations de votre navigateur vers nos serveurs Web est crypté afin de le protéger.

Les informations non sensibles (votre adresse e-mail, etc.) sont transmises normalement sur Internet, et ceci ne garanti  pas leur sécurité à 100%. Par conséquent, même si nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous nous donnez, et donc vous le faites à vos risques et périls. Une fois que nous recevons vos informations, nous mettons tout en œuvre afin d’assurer la sécurité de nos systèmes. Lorsque vous créez un compte, par exemple lorsque vous prenez un rendez-vous dans un centre de demande de visa, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe et nous vous demandons de ne pas le partager avec qui que ce soit.  

Profilage

Le profilage est une forme quelconque de traitement automatisé d'informations personnelles qui permet d'analyser ou de prévoir un comportement. VFS Global peut utiliser des partenaires d'analyse de sites Web pour nous aider à développer une meilleure expérience utilisateur et à améliorer notre site Web. Par exemple, le nombre de temps qu’un utilisateur consacre à une page Web particulière nous indiquera à quel point la page est conviviale. Aucune de vos informations personnelles n'est collectée ou transmise à nos partenaires d'analyse ou à des tiers. Nous vous avons offert une possibilité de désactiver les cookies d'analyse.

Utilisation de 'cookies'

Le site Web de VFS Global utilise des cookies comme beaucoup d'autres sites Web,. Les «cookies» sont de petites informations envoyées par une organisation à votre ordinateur et stockées sur votre disque dur pour permettre à ce site de vous reconnaître lors de votre visite. Ils collectent des informations statistiques sur vos actions et modèles de navigation et ne vous identifient pas en tant qu'individu. Par exemple, nous utilisons des cookies pour stocker votre langue préférée. Cela nous permet d’améliorer notre site Web et d’offrir un service plus personnalisé.

Il est possible de désactiver les cookies en définissant les préférences de votre navigateur ou en utilisant notre Service de paramètres de cookies. La désactivation des cookies peut entraîner une perte de fonctionnalité lors de l'utilisation de notre site Web. Pour plus d'informations sur la manière dont VFS Global utilise les cookies, veuillez consulter notre publication Cookies.

Liens vers d'autres sites.

Notre site Web peut contenir des liens vers d'autres sites Web gérés par d'autres organisations. Cette déclaration de confidentialité s'applique uniquement à notre site Web. Nous vous prions donc de lire les déclarations de confidentialité sur les autres sites Web que vous visitez. Nous ne pouvons être tenus responsables des politiques de confidentialité et des pratiques d’autres sites, même si vous y accédez en utilisant des liens de notre site Web.

En outre, si vous vous connectez à notre site Web à partir d'un site tiers, nous ne pouvons être tenus responsables des politiques et des pratiques de confidentialité des propriétaires et des exploitants de ce site tiers et nous vous recommandons de consulter l'avis de ce site tiers.

Réseaux sociaux.

Certains de nos services peuvent inclure des fonctionnalités de réseau social, telles que le bouton et les widgets «Like» de Facebook®, les boutons «Share» et les mini-programmes interactifs. Ces services peuvent collecter des informations telles que les pages Web que vous avez consultées et les adresses IP, et définir des cookies pour permettre le bon fonctionnement des fonctionnalités. Nous ne sommes pas responsables de la sécurité ou de la confidentialité des informations collectées par ces tiers. Vous devez consulter les déclarations de confidentialité ou les stratégies applicables aux services tiers auxquels vous vous connectez, utilisez ou accédez. Si vous ne souhaitez pas que vos informations personnelles soient partagées avec votre fournisseur de compte de médias sociaux ou d'autres utilisateurs du service de médias sociaux, évitez de connecter votre compte de média social à votre compte pour les Services et de participer au partage social sur les Services.

Contactez nous:

Nous comprenons que vous pouvez avoir des questions relatives à cette déclaration ou à nos pratiques de confidentialité. N'hésitez pas à nous contacter via l'une des manières suivantes:

Responsable de la protection des données du groupe VFS Global:

Email:
DPO@vfsglobal.com

Adresse:
Attn: Responsable de la protection des données du groupe
VF Services UK Limited,
3ème étage,
66 Wilson Street,
Londres
EC2A 2BT
Royaume Uni

Politique sur les cookies


Qu’entend-on par cookies?

Les cookies sont des fichiers ou des éléments d'information pouvant être stockés sur des appareils compatibles avec le système ou Internet de l'utilisateur, lorsque l'utilisateur visite le(s) site(s) Web de VFS Global. VFS Global utilise des cookies pour simplifier l'utilisation du site Web et créer des expériences plus intéressantes pour l'utilisateur. VFS Global ne peut pas personnellement identifier l'utilisateur à partir de ces informations. Les cookies en eux-mêmes n'identifient pas l'utilisateur individuel, mais uniquement l'ordinateur ou l'appareil mobile que vous utilisez via une étiquette d'identification générée de manière aléatoire.

Comment les cookies sont-ils utilisés par le VFS Global?

Pour tirer le meilleur parti du site Web de VFS Global, vous êtes tenus d’accepter les cookies. VFS Global utilise les cookies afin de vous offrir une meilleure expérience. Le site Web de VFS Global offre certaines fonctionnalités disponibles uniquement via l'utilisation de cookies.

  • Les cookies aident les utilisateurs du site Web et conservent leur statut de connexion.
  • La plupart des cookies sont des « cookies de session », ce qui signifie qu'ils sont automatiquement supprimés du disque dur de l'utilisateur du site Web à la fin d'une session lorsque le demandeur / utilisateur quitte le site Web. Cependant, les « cookies persistants » restent en place lors de plusieurs visites sur nos sites Web.

L'utilisateur peut rencontrer des cookies qui proviennent des sites Web de VFS Global ou de ses filiales, partenaires de coentreprise, agences, succursales et clients sur certaines pages des sites Web de VFS Global que ce dernier ne contrôle pas. L'Utilisateur doit vérifier le type de cookies que ces affiliés, partenaires de coentreprise, agences, succursales et clients peuvent placer sur des appareils informatiques / Internet et savoir juger l'utilisation de tels sites Web.

Une fois qu'un utilisateur accède aux sites Web de VFS Global, il consent à l'utilisation de cookies par VFS Global. Si l'utilisateur n'accepte pas l'utilisation de cookies, il ne doit pas utiliser les sites Web de VFS Global. Si les cookies sont désactivés, cela peut avoir un impact sur l'expérience utilisateur sur les sites Web / VFS Global.

Comment les cookies de VFS Global sont-ils gérés ou désactivés ?

En tant qu'utilisateur, vous pouvez choisir de bloquer ou de supprimer les cookies, mais veuillez noter que si les cookies sont désactivés, cela peut avoir un impact sur l'expérience utilisateur sur les sites Web de VFS Global.

Vous pouvez afficher la liste des cookies VFS afin d’avoir plus d’informations sur les types de cookies utilisés par nous et d’obtenir des informations sur la façon dont les préférences doivent être gérés pour eux.

Termes et conditions


Lors de votre demande de visa, VFS Global peut fournir les services décrits ci-dessous. Ces services seront fournis par le gouvernement du pays dans lequel vous postulez. Ces services peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays. 

SERVICES DE MESSAGERIE COURTE

Le service de messagerie courte («SMS») a été mis sur pied pour informer le demandeur du visa de l'état actuel de sa demande. Le SMS est basé sur les informations fournies par l'Ambassade de France à Washington D.C.A. ("L'Ambassade")

Le délai de livraison du SMS dépend de plusieurs facteurs tels que le trafic sur le réseau mobile et si le téléphone mobile du demandeur de visa est à portée de main et sous tension et ne peut donc pas être garanti par VFS Global. VFS Global n'est pas un opérateur de réseau mobile et ne garantit aucune livraison de messages SMS

Le demandeur de visa confirme qu'il a fourni un numéro de téléphone mobile fiable pour recevoir des SMS. Le demandeur de visa confirme être le propriétaire ou l'utilisateur légitime de l'appareil mobile ou du téléphone.  Le demandeur de visa reconnaît que l'utilisation du téléphone portable d'une autre personne ou la fourniture d'un numéro de téléphone portable non fiable ou l'utilisation non autorisée d'un numéro de téléphone portable pour recevoir les SMS peut entraîner la divulgation d'informations confidentielles du demandeur de visa aux seuls risques du demandeur de visa.

Les services SMS, une fois achetés, seront mis à la disposition du demandeur de visa à partir du moment de la demande jusqu'à la fin du traitement de la demande, ou toute autre période que VFS Global pourra recommander via notre site Web www.vfsglobal.com/France/ Jamaïque. VFS Global se réserve le droit de retirer ce service à tout moment et sans préavis.

Le demandeur de visa ne doit pas utiliser (ou autoriser un tiers à utiliser) le service SMS pour envoyer un message ou une communication de type spam, illégal, offensant, abusif, indécent, obscène ou menaçant, ou provoque un gêne, un angoisse inutile ou viole les droits de tiers. VFS Global se réserve le droit de retirer le service SMS à un demandeur de visa si le demandeur de visa viole ces conditions générales.  VFS Global peut également retirer les services SMS si VFS Global, à sa seule discrétion, apprend que le service SMS est utilisé à ces fins.

Pour des raisons opérationnelles, VFS Global peut modifier les spécifications techniques des services SMS sans préavis. En cas de modification des services SMS, ces termes et conditions doivent être traités comme étant modifiés en connaissance de cause.

Le demandeur de visa reconnaît que les services SMS peuvent, à tout moment, être affectés négativement par le réseau de téléphonie mobile du demandeur de visa, les événements de force majeure, y compris, sans limitation, les interférences sur la couverture du réseau. VFS Global n'est pas responsable vis-à-vis du demandeur de visa des pertes, dommages ou dépenses encourus directement ou indirectement par le demandeur de visa en raison de difficultés rencontrées par le fournisseur de services de téléphonie mobile du demandeur de visa. Sous réserve des contraintes décrites dans ce paragraphe, VFS Global fournira des services avec un soin et des compétences raisonnables.

Si le demandeur de visa ne reçoit aucun service SMS, le demandeur de visa doit en informer VFS Global par e-mail ou les numéros du service d'assistance mentionnés sur notre page de contact.

Pour utiliser les services, le demandeur de visa doit se référer aux instructions disponibles sur le site www.vfsglobal.com/France/Jamaica.Le demandeur de visa accepte de se conformer à toutes les instructions que nous pouvons donner relatives aux services SMS, y compris les instructions de sécurité.Nous serons en droit de traiter tout manquement du demandeur de visa à se conformer à ces instructions comme une violation de ces termes et conditions, ce qui nous permettra de refuser l'accès aux services SMS au demandeur de visa.

Le demandeur de visa est responsable du paiement des frais de création du message. Les frais payés pour le service SMS ne seront en aucun cas remboursés.

Le demandeur de visa prendra toutes les mesures raisonnables pour à ses risques et péril afin d’empêcher les personnes non autorisées d'accéder aux Services.

VFS Global peut, à sa seule discrétion, suspendre temporairement la fourniture des services SMS si une telle disposition peut affecter matériellement la qualité de tout service de télécommunication, y compris les services SMS fournis par VFS Global.

VFS Global décline spécifiquement toute responsabilité de quelque nature que ce soit (y compris la négligence) concernant de toute information de tiers ou de tout autre matériel mis à disposition ou accessible à l'aide des services de SMS.

Ces termes et conditions sont régis par le droit de la Jamaïque et les deux parties se soumettent à la juridiction exclusive des tribunaux de la Jamaïque.

PLANIFICATION D'ENTRETIEN:

Certaines missions diplomatiques peuvent exiger que le demandeur passe un entretien personnel. Les demandeurs devront fournir leur numéro de référence de demande et / ou certains renseignements personnels tels que le nom de famille, le prénom, la date de naissance, le numéro de téléphone, l’adresse postale, l’adresse électronique, la date de la demande, le numéro de passeport, etc. qui a uniquement pour but d’identifier le demandeur visa.

Toutes les informations de ce type, affichées, fournies et soumises par le demandeur lors de la planification d'un entretien, seront communiquées à la mission diplomatique respective compétente afin de recevoir cette / ces demande (s).

Certaines données et informations relatives aux demandes de visa reçues par VFS GLOBAL sont actuellement stockées / hébergées dans des centres de données, dont les détails figurent dans notre Avis de confidentialité Les données saisies par VFS Global dans ses systèmes de traitement des demandes de visa de l'Union européenne sont stockées au sein de l'Union européenne (UE). Les données des candidats autres que celles de l'UE peuvent être stockées dans les systèmes VFS Global, soit à l'intérieur de l'UE dans notre centre de données au Royaume-Uni (Londres), soit dans notre centre de données en Inde (Mumbai).

Ces informations peuvent être utilisées, divulguées par VFS Global dans le but de remplir ses diverses obligations vis-à-vis les missions diplomatiques respectives et seront effacées dans les 30 (trente) jours suivant la date de réception par VFS Global.

LIENS DE TIERS

Le site Web de VFS Global peut contenir des liens vers des sites tiers qui font la promotion de divers produits et / ou services que VFS Global ne possède pas ou ne exploite pas. Ces liens vers des sites Web sont des publicités payantes et ne sont pas vérifiés par VFS Global.

Ces liens sont fournis pour un accès pratique.  L'accès à ces liens est volontaire et n'indique pas que VFS Global y adhère ou est associé à l'un de ces sites tiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser ces liens à leur propre discrétion, risques et coûts lorsqu'ils traitent avec ces sites Web et ni VFS Global ni ses dirigeants, employés, agents ne peuvent être tenus responsables de quelque nature que ce soit pour ces sites Web / liens tiers ou toute autre information qu'ils contiennent.

SPAM

VFS Global n’a aucune tolérance pour les spams.

Les sites Web ou les outils de communication de VFS Global ne doivent pas être utilisés pour envoyer des spams ou pour envoyer un contenu qui violerait les termes et conditions du contrat d'utilisation de VFS Global.

VFS Global filtre et analyse automatiquement les messages à la recherche de virus et d’autres contenus illégaux ou interdits avant leur envoi.

Pour signaler tout problème lié aux spams ou aux courriels frauduleux à VFS Global, adressez-vous à communications@vfsglobal.com.

VFS Global ne stocke, pas de manière permanente, les messages électroniques envoyés ou provenant de nous. . VFS Global ne loue ni ne vend aucune adresse e-mail à des tiers.

il est interdit de concéder sous licence, d'ajouter, de modifier, de dégrader, de pirater, de mal utiliser ou d'abuser du site Web de VFS Global ou de son contenu.

OFFRES DE RECRUTEMENT / EMPLOI FRAUDULEUX

Il a été porté à la connaissance de VFS Global que les personnes se présentant de manière frauduleuse comme agents ou représentants de VFS Global ont approché des personnes pour leur offrir des opportunités d'emploi frauduleuses / fictives dans le but de voler des informations personnelles ou de solliciter de l'argent. VFS Global encourage le demandeur / l’utilisateur de Visa à faire preuve de prudence et de bon sens lorsqu’il reçoit une telle offre d’emploi, qui nécessite le paiement de tout frais / argent ou promet un visa de travail en échange d’argent. Lesdites offres sont complètement fausses et non valables. VFS Global n'est pas une agence de recrutement et n'offre pas de services de recrutement. Les fraudeurs opèrent principalement via Internet, le courrier électronique, le téléphone, etc. VFS Global met en garde les gens contre ces escroqueries.

Veuillez noter que VFS Global est une société de traitement des visas et travaille uniquement avec les missions diplomatiques et gouvernementales pour satisfaire leurs exigences administratives en matière de traitement des demandes de visa. Ni VFS Global ni ses représentants ne demanderont de l’argent à des particuliers pour les attirer avec des offres d’emploi à VFS Global ou à l’extérieur. Si vous recevez une offre qui prétend provenir de VFS Global, moyennant de de l'argent, ces types d'offres sont frauduleux.

Signes avant-coureurs de fraude au recrutement.

Voici quelques exemples de fraude au recrutement qui violent les processus et les pratiques éthiques de VFS Global:

  • L’e-mail n’est pas envoyé depuis une adresse e-mail VFS Global officielle, mais par un service de messagerie gratuit tel que: Hotmail, Gmail, Outlook, Yahoo, etc. Il est également possible que l'e-mail soit envoyé depuis une fausse adresse e-mail.
  • Le demandeur de visa / les utilisateurs sont invités à divulguer des informations privées ou confidentielles.
  • Le demandeur / les utilisateurs de Visa doivent passer leur interview par téléphone ou via un programme de type messagerie instantanée.
  • Le demandeur de visa / les utilisateurs sont invités à payer des frais / de l’argent.
  • Le demandeur de visa / les utilisateurs sont invités à remplir des formulaires de recrutement fictifs tels qu'une demande ou des formulaires de visa de travail (le nom et le logo VFS Global pourraient être falsifiés / fabriqués et apposé sur la documentation sans autorisation).
  • Insistance sur l’urgence.
  • L’argent vous sera demandé pour le traitement des permis de travail, des demandes de visa ou autres.

De telles actions visent vraisemblablement à frauder ou à obtenir des informations personnelles des victimes.

Les activités de ces personnes impliquent des responsabilités pénales et civiles. Malgré le fait que VFS Global prenne ce problème au sérieux et se réserve le droit de contacter les organismes d'application de la loi compétents afin d’enquêter sur ces activités illégales et engager des poursuites, il est souvent difficile de localiser ces personnes et les poursuivre.

Par conséquent, si le demandeur / les utilisateurs de Visa reçoivent une demande, par écrit ou verbalement, pour un entretien ou une offre d'emploi jugée ou susceptible d'être frauduleuse ou suspecte, VFS Global exhorte les utilisateurs à les ignorer et à les vérifier auprès de VFS Global à l’adresse suivante: communications@vfsglobal.com

Si le demandeur / les utilisateurs de Visa ont connaissance d'une fraude en cours, VFS Global les exhorte à contacter immédiatement la police locale et / ou les autorités compétentes et à tenir VFS Global informé en signalant la fraude à notre responsable de la conformité à l’adresse suivante: acco@vfsglobal.com

VFS Global ne sera en aucun cas responsable de toute perte, dommage, dépense ou inconvénient résultant de ces personnes et / ou activités non autorisées.

  • Modifications des conditions d'utilisation

    Veuillez noter que les conditions d'utilisation du site Web peuvent être mises à jour de temps à autre sans préavis et c’est dont aux utilisateurs / candidats de consulter régulièrement le site Web de VFS Global pour accéder à la dernière déclaration de politique.

  • Contactez nous

    Pour toute question concernant ces conditions d'utilisation ou les pratiques décrites dans le présent document, veuillez nos bureaux régionaux pour plus d'informations.   http://www.vfsglobal.com/

Disclaimer – Usage of Google Analytics

This VFS Global website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. ("Google"). Google Analytics uses "cookies", which are text files placed on your computer to help VFS Global analyze how visitors use the site. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google will use this information for the purpose of evaluating your use of this website, compiling reports on your website activity for pages visited, the duration and bounce rate, while providing other miscellaneous services relating to website activity and usage. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google's behalf. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.

You can prevent Google’s cookie generated collection of data, referring to your use of the website (incl. your IP address), plus the processing of the data, by downloading and installing the browser-plugin, which you can find here: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en