Top button

Tourisme

Présentation

APERÇU

Si vous prévoyez une courte visite en Hongrie jusqu'à 90 jours ou moins et que vous ne disposez pas de la nationalité d'un des pays de l'Espace Economique Européen (EEE), vous devez demander un visa Schengen. La Hongrie est l'un des 26 pays européens formant l'espace Schengen qui ne disposent pas des contrôles aux frontières entre eux. Ces pays émettent ainsi un visa commun : le visa Schengen pour un séjour de jusqu'à 90 jours dans une période de 180 jours. Veuillez noter que les éléments essentiels suivants doivent être respectés par tous les requérants qui soumettent leurs demandes de visa.

IMPORTANT

Les demandes peuvent être déposées trois (3) mois avant le voyage prévu.

Les visas ne sont pas émis à la date de la demande et peuvent nécessiter jusqu'à 3 voire 4 semaines, notamment lorsqu'un examen complémentaire de la demande est nécessaire ou au cas où un Etat membre est consulté. Exceptionnellement, lorsque la documentation supplémentaire est nécessaire dans des cas particuliers, la période de la décision peut être prolongée jusqu'à un maximum de 60 jours.

Les détenteurs de visas Schengen sont toujours soumis à un contrôle d'immigration au point d'entrée et ne sont pas garantis de pouvoir entrer dans l'un des pays Schengen.

frais de visa

AGES FRAIS DE VISA EN EUROS FRAIS DE VISA EN Dinars Algériens (DZD)
Adulte 60 Selon le changement de taux de chancellerie
Enfant entre 06 – 12 ans 35 Selon le changement de taux de chancellerie

SERVICES ADDITIONELS MONTANT EN DZD
Service Premium 5500 DZD
Service Courrier pour la livraison de passeport 1000 DZD par application (à Alger/Oran)
1500 DZD par application (hors Alger/Oran)
Service SMS 190 DZD et par demande
Photocopie 5 DZD (par page)

Remarques :

  • Les frais de visa en vigueur sont conformes au taux de change en cours. Ils sont susceptibles de variation.
  • Tous les frais sont non remboursables.
  • Tous les services optionnels ne sont pas remboursables
  • Des frais de service d’un montant de 3400 DA sont prélevés sur chaque demande en plus des frais de visas
  • Tous les paiements s’effectuent en espèces et en monnaie locale.

Documents obligatoires

Les candidats sont invités à lire attentivement les exigences de base et de se conformer à la même  documentation en soumettant la demande

  1. formulaire de demande Visa: doit être rempli en BLEU et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs:

    http://www.vfsglobal.com/hungary/Algeria/french/pdf/application-form.pdf

  2. DEUX photos d’identité récente en couleur, sur fond blanc.
  3. Passeport valable jusqu'à 3 mois après l'expiration du visa avec au moins 2 pages libres + photocopie du passeport (copie de la page : 1, plus celles où figurent les visas).
  4. assurance de voyage. contrat d’assurance maladie-voyage valable pour l’espace Schengen couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accident ou de maladie : couverture minimum de 30 000 euro.
  5. Historique bancaire originale en dinars des trois derniers mois + justificatif des ressources économiques en euros permettant  le séjour (minimum 40 euro/jour).
  6. Justification de la situation socioprofessionnelle du voyageur :

    Salariés : Attestation de travail ou contrat de travail récent + trois fiches de paies + Attestation d’Affiliation à la CNAS + Titre de conge.Originaux +Copies
    Commerçant : registre du commerce traduit en français+ Original+Copie+ attestation d'affiliation à la sécurité sociale + extrait de rôle+ C20. Pour les gérants, procuration de gérance.
    Professions libérales : Décision d'installation / carte professionnelle.
    Agriculteurs : Certification des exploitations agricoles + Agriculteur Carte+ fiche signalétique.
    Etudiants : certificat de scolarité + carte d’étudiant + justificatifs de la situation socio professionnelle des parents+ Acte de naissance en francais
    Sans emplois : Justificatif de ressources financières actuelles.

  7. Réservation du billet d’avion indiquant l'itinéraire complet du séjour. (allez retour)
  8. Fiche familiale pour les personnes mariées
  9. réservation confirmée d'un hôtel.
  10. Pour les mineurs :

    Si un mineur voyage sans un parent / tuteur (s) légal, il doit porter un certificat d'autorisation d'un tuteur légal qui doit contenir. Quelle période de l'autorisation a été délivrée, et la signature du parent / tuteur légal.

  11. Si le demandeur n’est pas ressortissant algérien : carte de résidence algérienne valide jusqu’à après l’expiration du visa demandé.

Spécifications pour photos

photo

Caractéristiques Générales

  • La photo de chaque demandeur ne doit pas être le fruit d’un montage. La photo devra montrer la globalité du visage. La photo doit être en couleur et répondre aux critères ci-dessous
  • La photographie doit avoir été prise lors des six (06) derniers mois
  • Deux (02) photographies doivent être soumises lors du dépôt de la demande de Visa

Dimensions de la photo

La photo pour chaque demandeur de visa soumis doit mesurer:

  • 35 mm x 45 mm avec la tête centrée dans le cadre.
  • La tête (mesurée à partir de la partie supérieure des cheveux à la partie inférieure du menton) doit mesurer environ 30 mm

Apparence de la photo

  • La photographie doit être une vue de face dans laquelle le demandeur de visa est directement face à la caméra.
  • Le visage doit couvrir environ 70-80% de la zone de la photo.
  • La photographie doit être en couleur et doit seulement avoir un fond blanc ou clair. Les photos avec un fond sombre, occupé ou à motifs ne seront pas acceptées.
  • En général, la tête du demandeur, y compris le visage et les cheveux, doit être apparente à partir du haut de la tête à la partie inférieur du menton. Il est préférable que les oreilles soient exposées
  • Lunettes de soleil ou autres vêtements, qui pourraient altérer l’apparence du visage ne sont pas acceptables sauf pour des raisons médicales (une correction de la vue, par exemple).
  • Une photographie représentant une personne portant un masque traditionnel ou voile qui ne permet pas une identification adéquate n'est pas acceptable.

Note : Veuillez suivre rigoureusement ces instructions. Si les photos présentées ne respectent pas les présentes instructions, votre demande sera considérée comme incomplète

Télécharger les formulaires

1- Cette page contient le formulaire requis pour votre demande de visa. Veuillez cliquer sur le formulaire correspondant pour télécharger le formulaire de demande de visa.

Visa Application Form
2- Veuillez remplir le questionnaire ci-dessous à présenter lors du dépôt

Afin de télécharger le formulaire de demande de visa:

1. Cliquez sur le lien du formulaire

2. Lorsque la page apparaît, sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur

OU

1. Cliquez du bouton droit de votre souris sur le lien approprié

2. Sélectionnez « enregistrez sous »

3. Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.