Top button

Après le dépôt

Une fois que vous déposez votre demande au Centre de demande de visa (CDV), le personnel du CDV effectuera un contrôle de conformité basé sur les exigences des services consulaires et ensuite soumettra votre demande le jour ouvrable suivant.

Une fois que les services consulaires auront traité votre demande, une décision sera prise et éventuellement un visa sera apposé dans votre passeport ou autrement vous délivrer une lettre expliquant pourquoi le visa n’a pas pu être accordé.

Les services consulaires retourneront, alors, et en toute sécurité, votre passeport au Centre de demande de visa qui vous informera via votre choix de communication. Une mise à jour sera, également, disponible sur le système de suivi des demandes en ligne, vous informant que votre passeport est prêt à vous être retourné. Vous pouvez, ensuite, venir au CDV pour récupérer votre passeport. Dans le cas où vous avez choisi d'utiliser le service courrier, le CDV vous enverra votre passeport à travers la compagnie de courrier de façon sécurisée.

Précédent