Langue
Besoin d'informations :
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

Politique de confidentialité

Champ d’application :

Le VFS Global Group (ci-après dénommé «VFS Global») respecte votre vie privée. Comme tous les autres sites web, nous pouvons obtenir volontairement des informations auprès de vous.  Pour plus d’informations, veuillez vous lire la partie résiduelle de la Politique de confidentialité.  

La politique de confidentialité du VFS Global décrit comment les informations que vous avez fourni en tant qu’un demandeur et utilisateur de visa (ci-après dénommé « Utilisateur ») sont obtenues, utilisées, stockées, transmises et mises à la disposition des parties contractantes du VFS Global ainsi que les sociétés affiliées, gouvernements, organismes d’application de la loi, autorités et d’autres agences. En acceptant la politique de confidentialité, l’Utilisateur accepte expressément à la Politique de confidentialité du VFS Global
.
Collecte d’informations :
Toutes les informations affichées, fournies et soumises par l’Utilisateur lors de fixer une programmation en ligne d’une entrevue sont converties dans les formats tels que requis et communiqués à l’Ambassade / au Consulat respectif dans les pays de résidence. Les informations ainsi recueillies peuvent être stockées, transmises et partagées par le VFS Global, ou l'un de ses organismes affiliés, partenaires et aux organismes d'application de la loi dans la mesure requise dans les lois et mentionnés dans ce document. Le VFS Global peut recueillir tous les renseignements fournis par l'Utilisateur, et identifiables par le numéro de passeport, de portail, de serveur, d’adresse IP, etc, qui sont traçables par rapport au site web du VFS Global ou par rapport au site comme l'adresse IP, l’adresse e-mail, les informations de contact détaillées et d'autres informations comme les informations transactionnelles de l'utilisation en ligne de l'utilisateur, l’adresse IP, les informations d’identification et les informations de connexion standard à Internet, etc.
L'utilisateur consent au VFS Global pour capturer les signaux audio / vidéo des images au Centre des demandes de visa, enregistrer ces signaux audio capturés ou ces images vidéo sur CD / DVD ou d'autres formats ou dans tout autre moyen à n'importe quel endroit à des fins relatives au processus de facilitation des visas.

Objectif de la Collecte :

L'objetif prédominant dans la collecte, stockage, transmission ou partage de l'information est comme suivant :

  • Fournir des informations complètes et précises sur l’Utilisateur et les demandes de visa à l'Ambassade / au Consulat.
  • Empêcher l’utilisation abusive, intention de nuire, utilisation interdite ou illégale et piratage par l'Utilisateur par tout moyen et régler toutes les questions de sécurité.
  • Personnaliser, mesurer et améliorer nos services ainsi que le contenu et la mise en page du site web.
  • Transmettre, diffuser en streaming et stocker des signaux audio/images vidéo en temps réel ou quasi-temps réel à n'importe quel endroit dans n’importe quel mode y compris le stockage sous la forme de CD / DVD dans le but de fournir des services de facilitation de visas, visas et plus généralement de fournir et communiquer tout ce qui précède à notre partie contractante, affilié/s, principal, gouvernements, organismes d'application de la loi, autorités et d’autres agences pour répondre aux exigences légales et protéger le droit de quelqu'un, propriété, sécurité ou ’allégation de fraude, utilisation abusive, intention de nuire ou dans le cadre d’enquêtes.

Cookies :

Les cookies sont des fichiers ou des informations qui peuvent être stockés sur votre système ou sur vos dispositifs périphériques connectés à Internet lorsque vous visitez le site web du VFS Global. Une fois que vous accédez au site du VFS Global, vous consentez à notre utilisation des cookies. Si vous n'acceptez pas l'utilisation des cookies, vous ne devez pas utiliser notre site web. Si les cookies sont désactivés que nous utilisons, il peut avoir une incidence sur la navigation de l’utilisateur de notre site web.  Le VFS Global utilise des cookies pour rendre le site plus simple à utiliser. On ne peut pas vous identifier personnellement de cette information.

Les choses importantes que l’Utilisateur doit savoir sur les cookies sont les suivantes :

  • Le VFS Global offre certains aspects qui ne sont disponibles qu’avec l'utilisation de cookies.
  • Le VFS Global utilise des cookies pour aider à identifier l’Utilisateur et maintenir leur statut de connexion courant.
  • La plupart des cookies sont des « cookies de session » qui signifient qu'ils sont automatiquement supprimés du disque dur de l'Utilisateur à la fin d'une session alors  « Les cookies persistants » demeurent en place lors des multiples visites sur nos sites webs.
  • L'Utilisateur est toujours libre de refuser les cookies du VFS Global, si leur navigateur le permet, même si cela peut interférer avec l'utilisation de l’utilisateur du site web.
  • L'Utilisateur peut rencontrer des cookies de tous les liens ou de tiers sur certaines pages du site Internet que VFS Global ne contrôle pas. Par exemple, si l'utilisateur consulte une page du VFS Global, créée par un autre utilisateur, il peut y avoir un « cookie » placé sur cette page du VFS Global. Le VFS Global et ses parties contractantes, principaux, affilié/s, entre autres, ne tolèrent pas le spam. L’Utilisateur/des utilisateurs n’est/ne sont pas autorisé(s) permis, censé(s) ajouter, modifier, dégrader, mal utiliser ou abuser du site du VFS Global site ou les contenus utilisés. Pour signaler tous les problèmes liés à spam ou courriels frauduleux au VFS Global, veuillez vous écrire à l'adresse e-mail suivante : communications@vfsglobal.com. L'Utilisateur ne peut utiliser des outils de communication du VFS Global ou des pages web pour envoyer du spam ou envoyer du contenu autrement qui viole notre accord utilisateur. Le VFS Global filtre et scanne automatiquement les messages pour les virus et tout autre contenu illégal ou interdit avant qu'ils soient envoyés. Le VFS Global ne stocke pas de façon permanente les messages électroniques envoyés vers ou par lui dans différents formats. Le VFS Global ne loue ni ne vend pas les adresses électroniques ou tous autres renseignements du candidat à des tiers.

Informations de compte utilisateur, mot de passe et informations personnelles :

Le passeport, numéro de reçu pour les frais, date de naissance et nom de l’Utilisateur sont essentiels pour le compte utilisateur. L'Utilisateur est conseillé de faire preuve de prudence dans la divulgation des renseignements de l’Utilisateur et de ne pas les divulguer à quiconque. Si l’Utilisateur partage son mot de passe ou des informations personnelles avec d'autres, l'Utilisateur seul sera responsable de toutes les mesures prises au nom du compte utilisateur. Si l'Utilisateur perd ses contrôles, il peut perdre le contrôle substantiel sur ses informations personnelles et peut être soumis à des mesures juridiquement contraignantes pour les mesures prises à travers son compte ou au nom de l’utilisateur. Par conséquent, si le mot de passe de l'Utilisateur ou des informations personnelles ont été corrompus pour une raison quelconque, l'Utilisateur devrait immédiatement en informer par écrit le VFS Global et s’assurer de la sécurité et des mesures de sécurité appropriées.

Liens aux autres sites web :

À travers le site web entier,vous pourriez vous voir offrir des liens automatiques aux autres sites web incluant la Mission ou des sites tiers qui sont pertinents pour un aspect particulier de ce site. Cela ne signifie pas que le VFS Global est nécessairement associé à l'un de ces autres sites. Alors que c’est de l'intention du VFS Global que vous trouviez des informations d’intérêt de ces autres sites, ni le VFS Global, ni leurs dirigeants, employés et agents ont aucune responsabilité de quelque nature que ce soit pour ces autres sites web ou toute leur information, dont aucun ne peut être vérifié ou approuvé par le VFS Global ou ses sociétés affiliées.

Mineurs :

Les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser les services disponibles sur le site web du VFS Global. Le VFS Global ne, sciemment ou volontairement, recueille aucunes informations personnelles  relatives à toute personne mineure, et n’utilise pas les informations lorsqu’il s’agit de savoir que celle-ci a été fournie par une personne mineure.

Accès, consultation et modification des informations personnelles et autres informations :

L'Utilisateur peut voir, revoir et modifier la plupart de ses informations personnelles en se connectant au site. En général, le VFS Global ne modifiera pas manuellement les informations personnelles d'un utilisateur, car il est très difficile de vérifier son identité ou ses autres détails. L'Utilisateur doit mettre à jour rapidement ses informations personnelles au moment de ses changements ou trouvée inexactes. Après avoir soumis toute information par l’utilisateur, le site pourrait les modifier ou supprimer uniquement jusqu'à 48 heures avant l'heure et la date de l'entrevue. Le VFS Global conserve les informations personnelles des utilisateurs afin de se conformer à la loi, prévenir les fraudes, recouvrer les frais dus, résoudre les conflits, corriger les problèmes, aider à des enquêtes, respecter les Conditions d’utilisation et prendre d'autres mesures par ailleurs autorisées par la loi. Vous accordez le consentement au nom du VFS Global pour capturer les signaux audio/images vidéo au Centre des demandes de visa, les transmettre et diffuser en streaming en temps réel ou quasi-temps réel, conserver et / ou effectuer des enregistrements disponibles de tels signaux audio/images vidéo sur CD / DVD ou tout autre n'importe quel moyen à tout endroit que ce soit en Inde ou autrement dans tout mode à des fins relatives au processus de facilitation des visas.

Droit de révoquer votre consent :

Le VFS Global respecte votre confidentialité et vous donne une option de ne fournir des informations ni des données qui devront être soumises. Vous pourriez retirer votre consentement déjà donné au VFS Global plus tôt. Cependant, cela doit être communiqué par écrit au VFS Global. Dans ce cas, votre demande sera retirée et le VFS Global ne pourra pas fournir des services d’appui administratif.  
.
Authenticité :

Le VFS Global ne peut être tenu pour responsable de l'authenticité ou l'exactitude des informations fournies par l'Utilisateur. Il incombe à l'Utilisateur de s'assurer des informations précises fournies au VFS Global.

Divulgation de l’information :

Le VFS Global peut avoir besoin de divulguer des renseignements lorsque la loi l’exige. Le VFS Global doit fournir des informations de bonne foi lorsqu’elles sont nécessaires de se conformer à une ordonnance judiciaire, d’une procédure judiciaire en cours, ou tout autre processus légal ou pour exercer les droits légaux ou nous défendre contre des réclamations légales. Le VFS Global peut également divulguer les renseignements si la divulgation exige raisonnablement de respecter les Conditions d’utilisation. De plus, en cas de fusion, de vente ou de restructuration, le VFS Global peut tranmettre ou céder toute information personnelle à la partie appropriée.

Sécurité :

Les informations de l’utilisateur sont stockées sur des serveurs du VFS Global. Le VFS Global considère les données comme des actifs doivent être protégées et utilise des outils tels que le cryptage, mots de passe, sécurité physique, pare-feus, et d’autres fonctions et mesures de sécurité dans le but de protéger son site web ainsi que les informations personnelles des utilisateurs contre la divulgation, accès, utilisation abusive, abus, piratage, etc. Toutefois, parfois les tiers peuvent illégalement intercepter ou accéder à des transmissions ou des communications privées alors que les autres utilisateurs pourraient abuser des informations personnelles de l’Utilisateur qu'ils peuvent recueillir d’un site web pour lequel VFS Global ne peut être pour responsable.  Par conséquent, bien que le VFS Global travaille très dur pour protéger les données privées des utilisateurs, il ne peut garantir à l'Utilisateur que les informations personnelles ou les communications privées resteront toujours confidentielles et sécurisées.

Conservation et destruction

Le VFS Global ne copie ni retient des avantages de demande/données/informations personnelles obtenues de l’Utilisateur.  Toute autre papier, copie papier, formulaires ou autres documents contenant des informations personnelles seraient détruits par un procédé de déchiquetage sécurisé selon la durée spécifiée ainsi que imposée par le client gouvernement respectif que le VFS Global sert.  

Les informations personnelles de l’Utilisateur peuvent être conservées sous forme électronique pour une durée spécifiée par les clients gouvernement respectifs que le VFS Global sert lorsqu’un passeport et des documents sont retournés à l’Utilisateur à des fins d’aider l’utilisateur s’ils communiquent avec le VFS Global avec des questions complémentaires. Le VFS Global effectue l’élimination sécuritaire ou la destruction des informations personnelles ou l’équipement ou des dispositifs pour utiliser le stockage des informations personnelles.  Lors de l’élimination ou de la destruction des informations personnelles, le VFS Global prend les mesures appropriées dans le but d’empêcher les parties non-autorisées d’accéder et lors de l’élimination des équipements et des dispositifs qui sont utilisés pour stocker des informations personnelles (telles que les classeurs, ordinateurs, disquettes et cassettes audio), le VFS Global prend les mesures appropriées de retirer et de supprimer toutes les informations stockées ou autrement pour empêcher l’accès aux parties non-autorisées.       

 

Général :

Le contenu de cette politique de confidentialité peut être modifié à tout moment et l'Utilisateur sera soumis aux conditions, si applicable, au moment de l'utilisation.

Si, à tout moment vous pensez que le VFS Global n'a pas adhéré à la politique de confidentialité, veuillez nous en informer par e-mail à communications@vfsglobal.com et nous prendrons tous les efforts presque raisonnables et mesures pour déterminer et résoudre rapidement le problème.

Témoignages

Hugh Keachie
Excellence du service à la clientèle, évaluateur standard au Centre d'évaluation (CFA) à Manchester (Royaume-Uni)

Tony Atkins
Le directeur de dégagement d’entrée UKVI, Bogota

 

Dernières nouvelles

L'envoyé de la République tchèque inaugure un centre de demande de visa
Daily News & Analysis, July 2017

Le Centre de demande de visa Allemagne a ouvert à Bengaluru
The Hindu Business Line, Juin 2017

CERTIFICATIONS

Select Language
Need information on visas/permits?
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

Privacy Policy

Scope:

VFS Global Group (hereinafter referred to as “VFS Global”) respects your privacy. Like all other websites, we may collect certain information from you voluntarily. For more information, we request you to read on the remaining part of the Privacy Policy.

The Privacy Policy of VFS Global describes how the information furnished by you as a visa applicant and user (hereinafter referred to as the “User”) is collected, used, stored, transferred and made available to VFS Global’s contracting party, affiliates, governments, law enforcement agencies, authorities and other agencies. By accepting the Privacy Policy, the User expressly consents to the Privacy Policy of VFS Global.

Information Collection:

All information, posted, furnished and submitted by the User while scheduling an interview appointment online is converted into such formats as may be required and communicated to the respective Embassy/Consulate in the country of residence. The information so collected may be stored, transferred and shared by VFS Global, or any of its affiliated agencies, partners and any law enforcement agencies as would be required under law and mentioned herein. VFS Global may collect all information furnished by the User, and identifiable by the passport number, portal, server, I.P address etc., which is traceable in relation to VFS Global website or in relation thereto, such as IP address, E-mail address, contact detail information and other information like transactional information of User’s online usage, IP address, log-on information and standard web log information etc.
User gives consent to VFS Global to capture audio signals / video images at the Visa Application Centre, record such captured audio signals/video images on CD/DVD or other formats or any other medium to any place for the purposes relating to the visa facilitation process.

Purpose of Collection:

The predominant purpose in collecting, storing, transferring or sharing the information is to:

  • Provide complete and accurate information on the User and applications to the Embassy / Consulate.
  • Prevent misuse, abuse, mischievous intent, prohibited or illegal use and hacking by the User through any means and to address any security issues.
  • Customise, measure and improve our services and website content and layout.

    To transmit, stream and store audio signals / video images on real time or quasi real time basis to any place in any mode including storage in the form of CD/DVD for purposes of providing visa facilitation services, Visas and generally to provide and communicate any of the above to our contracting party, affiliate/s, principal, governments, law enforcement agencies, authorities and other agencies to respond to legal requirements, protect any one’s right, property, safety or, allegation of fraud, misuse, abuse, mischievous intent or investigations.

and generally to provide and communicate any of the above to our contracting party, affiliate/s, principal, governments, law enforcement agencies, authorities and other agencies to respond to legal requirements, protect any one’s right, property, safety or, allegation of fraud, misuse, abuse, mischievous intent or investigations.

Cookies:

Cookies are files or pieces of information that may be stored on your system or internet enabled devices when you visit the VFS Global website. Once you access the VFS Global website, you consent to our use of cookies. If you do not agree to our use of cookies, you should not use our website. If the cookies that we use are disabled, it may impact the user experience of our website. VFS Global uses cookies to make the website simpler to use. We cannot identify you personally from this information.

A few important things User should know about cookies are that:

  • VFS Global offers certain features that are only available through the use of cookies.
  • VFS Global uses cookies to help identify the User and maintain their signed-in status.
  • Most cookies are "session cookies," meaning that they are automatically deleted from the User’s hard drive at the end of a session. “Persistent cookies” remain in place across multiple visits to our websites.
  • The User is always free to decline VFS Global’s cookies if their browser permits, although doing so may interfere with the User’s use of the website.
  • The User may encounter cookies from any links or third parties on certain pages of the website that VFS Global does not control. For example, if the User views a VFS Global page created by another user, there may be a "cookie" placed by that VFS Global page. VFS Global and its contracting parties, principals, affiliate/s, among others, do not tolerate spam The User is/are not licensed, permitted, expected to add, modify, deface, hack, misuse or abuse VFS Global’s website or the contents therein. To report any issues related to spam or spoof emails to VFS Global, please address e-mails to communications@vfsglobal.com. The User may not use VFS Global’s communication tools or webpage to send spam or otherwise send content that would violate our user agreement. VFS Global filters and automatically scans messages for viruses and other illegal or prohibited content before they are sent. VFS Global does not permanently store email messages sent to or by it through various formats. VFS Global does not rent or sell any email addresses or any other applicant information to third parties.

 

User Account Information, Password & Personal Information:

The User’s passport, fee receipt number, date of birth and name are key to the User’s account. The User is advised to exercise caution in disclosing the User’s information and not to disclose the same to anyone. If the User shares his/her password or personal information with others, the User will be solely responsible for all actions taken in the name of the User’s account. If the User loses control of the same, the User may lose substantial control over the User’s personal information and may be subject to legally binding actions for actions taken on through their account or on the User’s behalf. Therefore, if the User’s password or personal information has been compromised for any reason, the User should immediately notify VFS Global in writing and ensure appropriate safety and security measures.

Links to other websites:

At various points throughout the website you may be offered automatic links to other internet websites including the /Mission or third party websites that may be relevant to a particular aspect of this website. This does not indicate that VFS Global is necessarily associated with any of these other websites. Whilst it is the intention of VFS Global that you should find these other websites of interest, neither VFS Global, nor their officers, employees and agents shall have any responsibility or liability of any nature whatsoever for these other websites or any information contained in them, none of which have been verified or endorsed by VFS Global or affiliates.

Minors:

Minors are not permitted to use the services available on VFS Global website. VFS Global does not, knowingly or intentionally, collect any personal information from any person who is a minor, and does not use the information if it comes to know that the same has been provided by a minor.

Accessing, Reviewing & Modifying Personal and Other Information:

User can see, review and change most of their personal information by logging into the website. Generally, VFS Global will not manually modify a user’s personal information because it is very difficult to verify any user’s identity or other details. User must promptly update user’s personal information if it changes or is inaccurate. Once the user submits any information, they will be able to change or remove it only up to 48 hours before the time and date of the interview. VFS Global retains personal information of users in order to comply with law, prevent fraud, collect any fees owed, resolve disputes, troubleshoot problems, assist with any investigations, enforce the Terms of Use and take other actions otherwise permitted by law. You accord consent for VFS Global to capture audio signals / video images at the Visa Application Centre, transmit and stream the same on real time or quasi real time basis, store and/or make available recordings of such audio signals/video images on CD/DVD format or any other medium to any place whether in India or otherwise in any mode for purposes relating to the visa facilitation process.

Right to withdraw your consent:

VFS Global respects your privacy and gives you an option not to provide information or data that needs to be submitted. You can withdraw your consent that was given to VFS Global earlier. However, the same needs be communicated to VFS Global in writing. In which case, your application would be withdrawn and VFS Global will not be able to provide the administrative support services.

Authenticity:

VFS Global shall not be held responsible for the authenticity or accuracy of the information provided by the User. It shall be the duty of the User to ensure that the information provided to VFS Global is accurate.

Disclosure of Information:

VFS Global may need to disclose information when required by law. VFS Global shall disclose information in good-faith when it is necessary to comply with a court order, any on-going judicial proceeding, or other legal process served on VFS Global or to exercise the legal rights or defend against legal claims. VFS Global may also disclose the information if the disclosure is reasonably necessary to enforce the Terms of Use. Further, in any event of a merger, or sale or re-structuring, VFS Global may transfer or assign any and all personal information to the appropriate party.

Security:

The User’s information is stored on VFS Global’s servers.. VFS Global treats data as an asset that must be protected and uses tools like encryption, passwords, physical security, firewalls, and other security features and measures to protect its website and users personal information against unauthorised disclosure, access, misuse, abuse, hacking etc. However, sometimes the third parties may unlawfully intercept or access transmissions or private communications, and other users may abuse or misuse the User’s personal information that they may collect from the website for which VFS Global shall not be liable.
Therefore, although VFS Global works very hard to protect users’ privacy, it cannot guarantee the User that personal information or private communications will always remain private and secure.

Retention & Destruction

Application packages/data/personal information collected from the User will not be copied or retained by VFS Global. Any other paper, hard copies, forms or other records containing personal information will be destroyed by a secure shredding process as per the duration specified and mandated by the respective Client Government. being served by VFS Global.

The User’s personal information may be retained in electronic form for a duration specified by the respective Client Governments being served by VFS Global, after a passport and documents have been returned to the User for the purposes of assisting the User should they contact VFS Global with the follow-up questions. VFS Global performs secure disposal or destruction of the personal information or the equipment or devices used for storing personal information. When disposing of or destroying personal information, VFS Global takes appropriate measures to prevent unauthorized parties from gaining access and when disposing of equipment or devices used for storing personal information (such as filing cabinets, computers, diskettes, and audio tapes), take appropriate measures to remove or delete any stored information or otherwise to prevent access by the unauthorized parties.

General:

The contents of this Privacy Policy may be changed at any time and the User will be subject to terms as applicable at the time of usage.

If at any time you believe that VFS Global has not adhered to the Privacy Policy, please inform us by e-mail at communications@vfsglobal.com and we will make all commercially reasonable efforts and steps to promptly determine and resolve the issue.

Testimonials

Hugh Keachie
Customer Service Excellence Standard Assessor at Centre for Assessment (CFA) in Manchester, UK

Tony Atkins
UKVI Entry Clearance Manager, Bogota


Latest News

Summer travel rush to spur rise in visa applications in UAE
Gulf News, May 2017

VFS Global opens Czech Republic's 13th visa application centre
Business Standard, May 2017

Certifications