Langue
Besoin d'informations :
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

Conditions Générales

Introduction

Bienvenue sur le site du VFS Global Group (ci-après dénommé  «VFS Global»). Les demandeurs de visa et les utilisateurs (ci-après denommé «Utilisateur») sont fortement incités à lire la Politique juridique, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité. L'utilisation de ce site web et les services fournis par le VFS Global sont soumis à leur approbation par l’Utilisateur. Si l’Utilisateur n'accepte pas ces conditions générales, veuillez ne pas continuer ni accéder à ce site. Le VFS Global fournit la logistique et des services de facilitation de visa à l’Utilisateur demandant un visa.

L’Utilisateur est priés de ne pas approcher ni utiliser les services de personnes non-autorisées, les entités et les rabatteurs. L’Utilisateur est également mis en garde contre la divulgation de toute information relative à des reçus de paiement, des renseignements du passeport et des détails relatifs à des personnes tiers. L’Utilisateur seul sera tenu  responsable de toutes les conséquences consécutives et peut être également considéré responsable pour les poursuites et responsabilités appropriées.

Conditions générales d’utilisation

Nonobstant toute disposition contraire, l'Ambassade / le Consulat se réserve le droit de demander des documents supplémentaires, des informations et des documents pour évaluer les demandes et de décider à son propre choix sur tels renseignements, documentations et documents soumis ou fournis. La délivrance ou le refus d'un visa est à la seule convenance de l'Ambassade / du Consulat. Le VFS Global n'est ni impliqué dans le processus ni responsable de toute décision, ni responsable de quelque manière que ce soit pour tout retard dans le traitement de la délivrance ou le rejet du visa parce que c’est au propre choix de l'Ambassade/du Consulat. L'accès et / ou l'utilisation du site web est à la discrétion du VFS Global et il pourrait restreindre ou mettre à fin son utilisation par toute personne à tout moment.

En utilisant les services disponibles dans le domaine et sous-domaine du site web,l’utilisateur accepte les conditions générales, y compris celles qui sont disponibles d’un hyperlien avec le VFS Global, sites web de ses affiliés, partenaire(s) de coentreprise, agences, filiales et clients.

Avant de commencer à utiliser les services par l’Utilisateur, fournis par le VFS Global et ses affiliés, partenaires de coentreprise, agences, filiales et clients, on  devrait y lire et accepter toutes les conditions générales et liées aux Conditions d’utilisation, Politique juridique et Politique de confidentialité pour pouvoir de continuer à avancer plus dans l’utilisation des services que le VFS Global offre. L’Utilisateur ne devrait pas utiliser le site web s’il ne peut pas conclure des contrats juridiquement valables ou est empêché de le faire ou s’il a moins de 18 ans ou est provisoirement ou indéfiniment suspendu ou interdit d’accès ou d’utilisation de ce site ou des sites liés, le cas écheant ;

En acceptant les Conditions d’utilisation, l’Utilisateur accepte que  l’utilisation du site web du VFS Global et des sites liés et reliés à lui, doivent être régis par les Conditions d’utilisation, Politique juridique et Politique de confidentialité, affichés sur ce site(s), avec des changements et des modifications effectuées de temps en temps.

Liens aux autres sites web :

À divers points tout au long du site, l’Utilisateur peut être offert des liens automatiques aux sites web, y compris les sites web de Mission qui peuvent être pertinents pour un aspect particulier de ce site. Cela ne signifie pas que le VFS Global est nécessairement associé à l'un de ces autres sites. Alors que le VFS Global ait à l’intention que l’Utilisateur doit avoir l’accès d’autres sites d’intérêt, ni le VFS Global, ni leurs dirigeants, ni leurs employés, ni leurs agents respectifs n’ont une responsabilité de quelque nature que ce soit pour ces autres sites web ou toutes ses informations dont aucune d'entre elles a été vérifiée ou approuvée par le VFS Global ou ses affiliés.

Cookies

Les cookies sont des fichiers ou des informations qui peuvent être stockés sur le système ou les périphériques connectés à Internet de l’Utilisateur lorsque l’Utilisateur visite le(s) site(s) web du VGS Global.  Le VFS Global utilise les cookies pour utiliser facilement le(s) site(s) web.

  • Le site du VFS Global offre certaines caractéristiques qui sont uniquement disponibles par l’utilisation des cookies.
  •  Les cookies aident les utilisateurs du site web en maintenant leur statut de connexion.
  • La plupart des cookies sont des «cookies de session» ce qui indique qu’ils sont automatiquement supprimés du disque dur de l’utilisateur du site web à la fin d’une session lorsque le demandeur/l’utilisateur est déconnecté du site web. Cependant, les «Cookies persistants» restent en place pour les multiples visites à nos sites web.

 

L’Utilisateur peut rencontrer les cookies des sites web des société affiliées du VFS Global, partenaire(s) en coentreprise, agences, filiales et clients sur certaines pages dont le VFS Global n’en a aucun contrôle.  L’Utilisateur doit vérifier le type des cookies alors ces sociétés affilées, partenaire(s) en coentreprise, agences, filiales et clients peuvent mettre en place des périphériques à l’ordinateur/à Internet de l’utilisateur et utiliser leur jugement sur l’utilisation de tels sites web.

Une fois que l’Utilisateur accède au site(s) web de(s) VFS Global, l’Utilisateur accepte que le VFS Global utilise les cookies.  Si l’Utilisateur n’accepte pas d’utiliser les cookies, l’Utilisateur ne devrait pas utiliser les site(s) web du VFS Global.  Si les cookies sont désactivés, cela peut avoir des incidences sur l’expérience de l’utilisateur de(s) site(s) du VFS Global.              

Interdiction de l’utilisation illégale

Lors de l'accès ou de l’utilisation du site web,l'Utilisateur ne devra pas :

  • Afficher tout contenu ou des articles quelconque dans une catégorie inappropriée ou dans des zones sur le site ni afficher aucun article sous forme que ce soit sur le site à des fins excepté que l'usage normal pour lequel le site est destiné ;
  • Enfreindre aucune loi, aucun droit de tiers ou des politiques du VFS Global. L'Utilisateur ne doit cacher ni reproduire son adresse IP ni rebondir ses communications intentionnellement par le biais d’ordinateurs intermédiaires. L'Utilisateur ne doit également modifier les journaux de bord après avoir l’accès ;
  • Interférer avec les opérations technologiques du site web ni tenter ni manipuler le contenu ou article  du site web ou de tout autre utilisateur ou des utilisateurs ;
  • Afficher des informations fausses, inexactes, trompeuses, diffamatoires ou calomnieuses, y compris des informations personnelles ;
  • Utiliser un robot, robots, moteur de recherche, un robot racloir ou d'autres moyens qu’ils soient manuels, automatiques, mécaniques, électriques ou électroniques qui sont existants ou qui peuvent être inventés ou découverts pour accéder au site web et/ou faire un l’une des actes mentionné ci-dessus à toute fin autre que le but normal pour lequel le site est destiné ;
  • Prendre toute mesure qui impose ou pourrait imposer (à notre discrétion exclusive) une charge déraisonnable ou disproportionnée sur l'infrastructure du VFS Global ;
  • Interférer ou tenter d'interférer avec le bon fonctionnement du site web ou de toute activité menée sur le site ;
  • Contourner nos fichiers d'exclusion des robots ou d'autres mesures que nous pouvons utiliser pour empêcher ou restreindre l'accès au site ;
  • Faire ni prendre toute action qui pourrait saper les  commentaires ou les systèmes de classification  tels qu'affichage, importation ou exportation des informations de commentaires du site web ni faire une utilisation à des fins sans rapport avec le VFS Global ;
  • Accéder ni tenter d'obtenir un accès root, ni utiliser n'importe quel moyen manuel, mécanique, électrique ou électronique, programmes informatiques, outils de piratage, ou des scripts, des outils logiciels ou matériels, moteurs de recherche soit existants ou peuvent être inventés, directement, indirectement ou par l'intermédiaire de dispositif permettant de changer, modifier, poster, enfreindre, faire mauvais usage, abuser,effacer, pirater, déformer, ralentir, configurer n'importe quel système, site web, ni travailler pour eux, ni provoquer un déni de services à d'autres utilisateurs ou sur d'autres ordinateurs ou sur le site ou ses caractéristiques de l’utilisateur ;
  • Envoyer, poster, planter,diffuser des virus ou autres technologies pouvant nuire le VFS Global ou les intérêts ou les biens des utilisateurs ;
  • Copier, modifier,distribuer le contenu du site web et / ou des copyrights et des marques de commerce ou des autres propriétés intellectuelles du VFS Global ;
  • Recueillir ou autrement collecter des informations sur d'autres utilisateurs, leurs coordonnées, ou toute autre information concernant les détails du passeport des autres utilisateurs, adresses électroniques, etc.

 

En cas d'utilisation illégale,amoral ou interdite, l'utilisateur est responsable de l'action en vertu des lois locales applicables en Inde modifiées périodiquement.

Limitation d’utilisation

Sans limiter les autres recours, le VFS Global, à sa propre discrétion ou sur conseil ou sous les directives de ses clients, peut limiter, suspendre, résilier temporairement ou définitivement, désactiver ou empêcher un utilisateur d'accéder à / faire usage de son service, en interdire l'accès à son/ses site(s) web, retirer certains contenus hébergés et prendre des mesures juridiques et techniques pour interdire l’Utilisateur d’accéder le site si le VFS Global considère que l'Utilisateur recourt ou tente de recourir à un usage anormal ou à un abus qui crée des problèmes, potentiels ou sans quoi ou des éventuelles responsabilités légales, ou n'agit pas en conformité avec un usage normal.

Indémnité

L'Utilisateur accepte d'indemniser et de dégager de toute responsabilité du VFS Global, ses dirigeants, administrateurs, agents, filiales, partenaires de coentreprise et les employés, de toute réclamation ou demande, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, payé par un tiers lié à ou se produit de la violation des Conditions d’utilisation, ou une infraction par l'Utilisateur de toute loi de tout pays ou les droits d'un tiers. En aucun cas, le VFS Global sera responsable des dommages de toute nature, y compris mais sans limitation, les dommages directs ou indirects, accidentels ou consécutifs (y compris, mais sans limitation, des dommages pour la perte de profits, interruption d'activité commerciale et perte de programmes ou des informations) découlant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser le site web du VFS Global, ou toute autre information fournie sur le site.

Mesure injonctive

L'Utilisateur reconnaît qu'une violation, ou toute tentative en cela des Conditions d’utilisation, causer des dommages irréparables au VFS Global dont la quantité exacte serait difficile à déterminer pour lesquels il n'y aurait aucun remède juridique adéquat. L'Utilisateur accepte que le VFS Global ait le droit d'obtenir une mesure injonctive délivrée par un tribunal compétent, interdisant l'utilisateur ou de ses filiales, partenaires, ou agents de la violation ou toute tentative en cela des conditions générales. Le VFS Global est en droit de récupérer de l'utilisateur tous les coûts et dépenses que le VFS Global encourt dans le but d’obtenir l'injonction, y compris les honoraires d'avocat.

Loi et Forum des litiges

Les conditions d’utilisation seraient régies à tous égards par les lois du pays où la demande de visa est déposée sans considération des conflits de lois. L'Utilisateur accepte que toute réclamation ou litige qu’il tienne contre le VFS Global, y compris mais sans limitation à ceux qui peuvent résulter de l'utilisation de ce site ou les services fournis par le VFS Global, doivent être résolus par un tribunal compétent situé dans la ville où la demande de visa est présentée, à l'exclusion de toutes les autres juridictions.

Si une disposition quelconque des Conditions d’utilisation est jugée invalide ou inexécutable, cette disposition serait supprimée et les dispositions restantes seraient appliquées. Les titres sont uniquement à des fins de référence et ne limitent pas la portée ou l'étendue de cette section. La défaillance du VFS Global à agir à l'égard d'une infraction par un utilisateur ou plusieurs utilisateurs ou les autres, ne renonce pas à ses droits d'agir par rapport à `de toute infraction, d’une infractin ultérieure ou les infractions similaires. Le VFS Global se réserve le droit de prendre des mesures qu’il décide, ou est conseillé et / ou est demandé de ses clients

LeVFS Global peut à tout moment modifier les Conditions d’utilisation ou une partie en cela en affichant les conditions générales modifiées sur le site. Sauf comme indiqué ailleurs, toutes les conditions modifiées seraient automatiquement effectuées  au moment de l'accès au site et lors de l’utilisation des services. Les Conditions d’utilistion énonce l'intégralité de l'accord entier entre l'utilisateur et le VFS Global à l'égard de l'objet des présentes.

AVIS

Si vous avez des questions ou des problèmes en plus sur les Conditions d’utilisation, veuillez nous écrire à communications@vfsglobal.com

Témoignages

Hugh Keachie
Excellence du service à la clientèle, évaluateur standard au Centre d'évaluation (CFA) à Manchester (Royaume-Uni)

Tony Atkins
Le directeur de dégagement d’entrée UKVI, Bogota

 

Dernières nouvelles

L'envoyé de la République tchèque inaugure un centre de demande de visa
Daily News & Analysis, July 2017

Le Centre de demande de visa Allemagne a ouvert à Bengaluru
The Hindu Business Line, Juin 2017

CERTIFICATIONS

Select Language
Need information on visas/permits?
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

Terms of Use

Introduction

Welcome to the website of VFS Global Group (hereinafter referred to as “VFS Global”). Visa applicants and users (hereinafter referred to as the “User”) are urged to read the Legal Policy, Terms of Use and the Privacy Policy. The use of this website and services provided by VFS Global are subject to acceptance of the same by the User. If the User does not accept these terms and conditions, do not continue to use or access this website. VFS Global provides logistic and visa process facilitation services to the User applying for a visa.

The User is urged not to approach or use the services of unauthorised persons, entities and touts. The User is also advised against divulging any information relating to payment receipts, passport particulars and related details to any third persons. The User alone shall be responsible for any resultant consequences and may also become liable for appropriate prosecutions and liabilities.

User Terms and Conditions

Notwithstanding anything to the contrary, the Embassy/Consulate reserves the right to ask for further documents, information and material to assess the applications and in its own discretion decide on the basis of such information, material and documents submitted or furnished. The grant or refusal of a visa is the sole discretion of the Embassy/Consulate. VFS Global is neither involved in the process nor is it liable for any decision nor is it responsible in any manner whatsoever for any delay in processing or granting or rejecting the visa as this is the sole prerogative of the Embassy/Consulate. The access and/or use of the website are at the discretion of VFS Global and use by anyone may be restricted or terminated by VFS Global at any time.

By using the services available from the domain and sub-domains of the website, the User agrees to terms and conditions, including those available by hyperlink with VFS Global and the website/s of its affiliate/s, joint venture partner/s, agencies, subsidiaries and clients.

Before the User proceeds to use the services provided by VFS Global and its affiliates, joint venture partners, agencies, subsidiaries, and clients, he or she must read and accept all terms and conditions in, and linked to, Terms of Use, Legal Policy and the Privacy Policy to be able to proceed further to utilise the services provided by VFS Global. The User should not not use the website if he or she cannot or are barred from entering into legally binding contracts or he or she are under the age of 18 or are temporarily or indefinitely suspended or prohibited from or accessing or using this or the linked websites as may be applicable;

By accepting the Terms of Use, the User agrees that the use of VFS Global website and websites related and linked to VFS Global website will be governed by the Terms of Use, Legal Policy and Privacy Policy posted on that website/s with such changes and modifications as may be made from time to time.

Links to other websites:

At various points throughout the website the User may be offered automatic links to other internet websites including the Mission websites that may be relevant to a particular aspect of this website. This does not indicate that VFS Global is necessarily associated with any of these other websites. Whilst it is the intention of VFS Global that the User should find these other websites of interest, neither VFS Global, nor their officers, employees and agents shall have any responsibility or liability of any nature whatsoever for these other websites or any information contained in them, none of which have been verified or endorsed by VFS Global or affiliates.

Cookies

Cookies are files or pieces of information that may be stored on system or internet enabled devices of the User, when the User visits the website/s of VFS Global. VFS Global uses cookies to make the website/s simpler to use. VFS Global cannot identify the User personally from this information.

  • VFS Global website offers certain features that are only available through the use of cookies.
  • The cookies help website users and maintain their signed-in status.
  • Most cookies are "session cookies," meaning that they are automatically deleted from website user’s hard drive at the end of a session when the applicant/user exits the website. However “Persistent cookies” remain in place across multiple visits to our websites.

The User may encounter cookies from website/s of VFS Global affiliate/s, joint venture partner/s, agencies, subsidiaries and clients on some pages of the VFS Global websites that VFS Global does not control. The User should verify the type of cookies such affiliate/s, joint venture partner/s, agencies, subsidiaries and clients may place of users computer/internet enabled devices and use their judgement on use of such websites

Once the User accesses the website/s of VFS Global, User consents to use of cookies by VFS Global. If the User does not agree to use of cookies, the User should not use website/s of VFS Global. If the cookies are disabled, it may impact the User experience on website/s of VFS Global.

Prohibition against unlawful use

While accessing or using website, the User shall not:

  • Post any content or items in an inappropriate category or areas on the website nor post any material in whatsoever form, on the website for any purpose other than the normal purpose for which the website is intended;
  • Violate any laws, third party rights, or policies of VFS Global. The User shall not hide or spoof his/her IP address or intentionally or bounce his/her communications through any intermediate computers. The User shall also not alter the logs upon gaining access;
  • Interfere with the technological operations of the website or attempt or manipulate the content or material on the website or of any other user or users;
  • Post false, inaccurate, misleading, defamatory, or libellous content including personal information;
  • Use any robot, spider, search engine, scraper or other means whether manual, automated, mechanical, electrical or electronics either existing or that may be invented or discovered to access the website and/or to do any of the acts mentioned above for any purpose other than the normal purpose for which the website is intended;

  • Take any action that imposes or may impose (in our sole discretion) an unreasonable or disproportionately large load on VFS Global’s infrastructure;
  • Interfere or attempt to interfere with the proper working of the website or any activities conducted on the website;
  • Bypass our robot exclusion headers or other measures we may use to prevent or restrict access to the website;
  • Do or take any action that may undermine the feedback or ratings systems, such as displaying, importing or exporting feedback information of the website or for using it for the purposes unrelated to VFS Global;
  • Access or attempt to gain root access, use any manual, mechanical, electrical or electronic means, computer programs, exploits, hacker tools, or scripts, software or hardware tools, search engines either existing or that may be invented either directly, indirectly or through any contrivance to change, modify, post, violate, misuse, abuse, erase, hack, distort, slow down, configure any system, website, to work for them, or to cause denial of services to other users or on other computers or down the website or its user features;
  • Send, post, plant or distribute viruses or any other technologies that may harm VFS Global, or the interests or property of users;
  • Copy, modify, or distribute content from the website and/or VFS Global's copyrights and trademarks or other intellectual property;
  • Harvest or otherwise collect information about other users, their details, or any information relating to any other user’s passport details, email addresses, etc.

In case of any unlawful, illegal or prohibited use, the user shall be liable for action under Indian and local applicable laws as amended from time to time.

 

Limitation of use

Without limiting other remedies, VFS Global may at its sole discretion or at the advice or under the directions of its clients limit, suspend, terminate temporarily or permanently, disable or prevent a user from accessing/making use of its service, prohibit access to its website/s, remove hosted content, and take technical and legal steps to keep the User off the website if VFS Global thinks that the User is or is attempting to resort to abnormal usage or abuse, creating problems, potential or otherwise or possible legal liabilities, or is not acting consistently with the normal usage.

Indemnity

The User agrees to indemnify and hold VFS Global, its officers, directors, agents, subsidiaries, joint venture partners and employees, harmless from any claim or demand, including reasonable attorneys fees, made by any third party due to or arising out of the breach of the Terms of Use, or violation by the user of any law of any country or the rights of a third party In no event will VFS Global be liable for damages of any kind, including without limitation, direct or indirect, incidental or consequential damages (including, but not limited to, damages for lost profits, business interruption and loss of programs or information) arising out of the use of or inability to use VFS Global's website, or any information provided on the website.

Injunctive Relief

The user acknowledges that a violation or any attempt thereof for any of the Terms of Use shall cause irreparable damage to VFS Global, the exact amount of which would be difficult to ascertain and for which there will be no adequate remedy at law. The User agrees that VFS Global shall be entitled to obtain an injunctive relief issued by any court of competent jurisdiction, restraining the violation or any attempt thereof of the terms and conditions by user, or its affiliates, partners, or agents. VFS Global shall be entitled to recover from user all costs and expenses incurred by VFS Global in obtaining the injunction, including attorney's fees.

Law and Forum for Disputes

The Terms of Use shall be governed in all respects by the laws of  the country where the visa application is submitted without regard to conflicts of law provisions. The User agrees that any claim or dispute he/she may have against VFS Global including but not limited to those that may arise from the use of this website or services provided by VFS Global must be resolved by a court of competent jurisdiction located in the city where the visa application is submitted to the exclusion of all other courts.

If any provision of the Terms of Use is held to be invalid or unenforceable, such provision shall be severed and the remaining provisions shall be enforced. Headings are for reference purposes only and do not limit the scope or extent of such section. VFS Global’s failure to act with respect to a breach by a user or users or others does not waive its rights to act with respect to any breach, subsequent or similar breaches. VFS Global reserves the right to take action as it may decide, or advised and or as directed by its clients.

VFS Global may at any time amend Terms of use or part thereof by posting the amended terms and conditions on the website. Except as stated elsewhere, all amended terms shall automatically be effective as at the time of accessing the website and using the services. This Terms of Use sets forth the entire understanding and agreement between the User with VFS Global with respect to the subject matter hereof.

Notice

If you have any additional questions or concerns about the Terms of Use, you may write to us at: communications@vfsglobal.com

Testimonials

Hugh Keachie
Customer Service Excellence Standard Assessor at Centre for Assessment (CFA) in Manchester, UK

Tony Atkins
UKVI Entry Clearance Manager, Bogota


Latest News

Czech Republic opens visa centre in Jaipur
The Times of India, March 2017

New joint visa application centre opened in Pune
Business Standard, February 2017

Certifications