Top Button

Visa Schengen

Tous les citoyens du Maroc doivent adresser une demande de VISA avant de pouvoir se rendre en Finlande et/ou dans d’autres pays de l’espace Schengen. Avant d’adresser votre demande, veuillez-vous assurer d’avoir bien compris ce que l’on entend par « objectif de votre visite ». Les demandes de Visa Schengen doivent être adressées auprès de l’Ambassade/du Consulat du pays dans lequel vous vous rendez. Votre destination sera le pays de l’espace Schengen où vous séjournerez le plus longtemps. Pour cette raison, lorsque vous voyagez dans plusieurs pays de l’espace Schengen, vous devez adresser votre demande à l’Ambassade/au Consulat représentant le pays de votre principale destination. Dans le cas où vous séjourneriez autant de jours dans un pays que dans l’autre, vous pouvez adresser votre demande à l’Ambassade/au Consulat du premier pays où vous vous rendez.

Pour plus d’informations à propos du VISA Schengen, consultez le site Internet de l’Ambassade de Finlande à Maroc

Le Centre de Demande de Visa accepte les demandes de VISA Schengen pour Courts séjours uniquement (ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours). Les postulants doivent se rendre au Centre de Demande de Visa en personne ; Tous les postulants nécessitant un Visa Schengen doivent soumettre des informations biométriques- empreintes digitales de leurs dix doigts et une photo. Ces informations biométriques sont ensuite enregistrées dans le Système Européen d’Identification des Visas (VIS), un système informatique permettant l’échange de données entre les états membres de l’espace Schengen. Vous trouverez plus d’informations ici.

Qui peut adresser une demande auprès du Centre de Demande de Visa ?

Le Centre de Demande de Visa au Maroc accepte les demandes de Visa Schengen pour les résidents officiels au Maroc uniquement (citoyens Marocains, détenteurs d’un certificat d’enregistrement/autorisation de séjour ou d’un Visa longue durée).

Conditions de traitement des données

La demande de Visa peut être envoyée trois mois avant le départ. Nous vous recommandons d’adresser votre demande un mois avant le jour prévu de départ. Veuillez noter que toutes les demandes sont traitées de manière individuelle. L’Ambassade peut vous demander des documents ou informations supplémentaires, ou vous convoquer à un entretien individuel, ce qui peut rallonger la durée de traitement des données.

Le Centre de Demande de Visa ne prend les dossiers que sur RDV. Pour obtenir plus d’information à propos de la prise de RDV, rendez-vous ici.

Visa pour visite familiale ou amis / Tourisme
Visa pour visite affaires, mission officielle et évènement sportif ou culturel
Visa pour demandeur sous le directive 2004/38/EC