Informations Importantes

  • Déclaration à signer par chaque requérant

    Merci de noter que chaque requérant doit obligatoirement lire et signer le formulaire Déclaration. Pour les mineurs un des parents peut signer en indiquant « mère » ou « père ».

  • Titulaires de passeport Suisse partant faire du tourisme

    Merci de noter que si vous êtes titulaire d’un passeport Suisse et que vous partez faire du tourisme en Inde il est impératif de fournir votre billet d’avion pour l’Inde lors du dépôt de votre demande de visa.

  • Mise à jour 09-01-2017 : Informations importantes concernant les cartes PIO

    Le Ministère de l’Intérieur a décidé de prolonger le délai pour le dépôt de demandes de conversion de carte PIO en OCI jusqu’au 30 Juin 2017.

    Le Ministère des Affaires Etrangères a annoncé que ces conversions seraient faites gratuitement pour les demandes déposées avant le 30 Juin 2017.

    Merci de noter cependant que les frais de service de VFS seront à payer.

  • Information officielle de l’Ambassade de l’Inde concernant les téléphones satellites :

    L’utilisation d’appareils ou de services Télégraphiques, dont ceux sans fil, est régie par l’Acte de Télégraphie Indien de 1885. Quiconque utilisant des appareils télégraphiques, dont le téléphone satellite, sans autorisation, viole la section 4 de l’Acte de Télégraphie Indien de 1885, et peut être pénalisé selon les sections 20 et 21 dudit Acte.

    Tout étranger ayant l’intention d’introduire un téléphone satellite doit obtenir une permission/autorisation préalable du « Department of Telecommunications ». En cas d’import de téléphones satellites en tant que chargement, l’importateur doit fournir une déclaration contenant les détails des produits. Les téléphones satellites introduits dans les bagages ou bagages à main sans licence seront détenus/confisqués jusqu’à ce que l’utilisateur soit en mesure de présenter une licence émise par le « Department of Telecommunications.

  • AIESEC - Informations importantes pour les étudiants voyageant en Inde pour un stage dans une entreprise ou dans une ONG

    Tous les étudiants qui voyagent en Inde dans le but d’effectuer un stage dans une entreprise ou dans une ONG doivent obtenir des documents obligatoires et fournis par l'AIESEC.

    Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.