Langue
Besoin d'informations :
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

Informatique et Sécurité des Données

VFS Global a mis en place des solutions technologiques avancées telles que la saisie sécurisée et le transfert de données biométriques en même temps qu’elle a investi dans les équipements requis, intégré les logiciels et solutions d’enrôlement pour la gestion des bases de données, mis en œuvre des processus d'extraction des données à l’étranger, développé des solutions informatiques sur mesure, mené à bien l’intégration de logiciels et de systèmes, etc.
(Cliquez ici pour en savoir plus...)

TAfin de respecter les exigences de protection des données et de sécurité informatique, VFS Global a mis en place des processus et des technologies en adéquation avec les meilleures pratiques du secteur. Un audit indépendant des systèmes de sécurité est régulièrement conduit par certains des principaux consultants sur la sécurité de l’information.

Voici certaines de nos solutions proactives INFOSEC :

  • Évaluation de la vulnérabilité, pénétration et stress tests
  • Sécurisation (hardening) et gestion de configuration (baselining) de tous les serveurs et les périphériques
  • Surveillance 24/7 des événements affectant les firewalls et les serveurs
  • Systèmes de gestion de réseau
  • Examen des codes de sécurité logiciels par des intervenants extérieurs
  • Tests de la sécurité des applications et audits techniques

Sécurité de l'Information

VFS Global a remporté plusieurs prix et mentions pour les efforts apportés à la mise en œuvre des processus de sécurité des informations d’entreprise. En tant que client, vous avez la garantie que confidentialité, intégrité, disponibilité, et plus encore, protection de vos informations seront assurées de façon optimale et à tout instant.

Afin de renforcer le système de sécurité des informations, VFS Global utilisent les solutions de sécurité les plus avancées et traitent avec les sociétés leaders dans le domaine des produits dédiés à la sécurité. La société a mis en place des infrastructures techniques de pointe, couplé avec des processus rigoureux assurant un degré élevé de confidentialité, de disponibilité et d'intégrité des données.

VFS Global emploie une architecture de système informatique centralisée. L'architecture adopte une topologie du type “défense en profondeur” avec divers dispositifs de sécurité mis en place à différents niveaux assurant la protection des infrastructures informatiques.

VFS Global mène une stricte politique de purge des données du fait des obligations contractuelles avec ses clients. Toutes les données sont purgées périodiquement selon un calendrier convenu et faisant l’objet d’audits périodiques.

VFS Global est conscient que la participation et la sensibilisation des employés sont essentiels pour améliorer la position et de la conformité INFOSEC. En conséquence, VFS Global a développé et déployé un système de gestion de l'apprentissage (LMS) pour garantir que ses employés et les personnels de ses partenaires restent en permanence extrêmement sensibilisés aux contraintes de sécurité des informations.

Conformité, Risque et Gouvernance Informatiques


Gouvernance, maîtrise des risques et conformité sont d'une importance primordiale pour VFS Global. Nous employons une équipe de sécurité des informations dédiée afin de repérer et de résoudre les problèmes de gouvernance, risque et conformité (GRC), assurant ainsi un très haut niveau de conformité aux normes et meilleures pratiques.

Jusqu'à récemment, VFS Global traitait avec un soin particulier les demandes spécifiques de certains clients afin de se conformer à leurs spécifications et conditions. Désormais, toutes les opérations de VFS Global, partout dans le monde, et pour tous les processus, sont officiellement certifiées aux normes ISO 27001.


Témoignages

HE M.Tomislav Bosnjak
Ambassadeur de la République de Croatie

Padma Ganesh
Sous-Secrétaire du Gouvernement Indien

 

Dernières nouvelles

Demande les visas enBelgique à Abu Dhabi
The Gulf Today, Janvier 2017

L'ambassade de la République tchèque ouvre le centre de visa à Ahmedabad
Indian Express, Janvier 2017

CERTIFICATIONS

Select Language
Need information on visas/permits?
VFS Global, Partnering Governments. Providing Solutions.
Partnering Governments. Providing Solutions.

IT and Data Security

VFS Global has implemented advanced technological solutions such as secured capture and transfer of biometric data alongside the fulfilment of hardware requirements, software integration and enrolment solutions for database management, offshore data mining processes, customised IT solutions, software and systems integration, etc.

To comply with IT security and data protection requirements, VFS Global has implemented Processes & Technologies as per industry best practices. An independent audit of security systems is regularly conducted by leading organisations involved in Information Security Consultancy.

Some of our proactive INFOSEC solutions include the following:

  • Vulnerability assessment, penetration and stress testing
  • Hardening and base lining all servers and devices
  • 24/7 event monitoring of firewalls and servers
  • Network management systems
  • Software security code review by third-party vendors
  • Application security testing and technical audits

Information Security

VFS Global has won several awards and recognitions for the efforts taken in implementing enterprise wide Information Security Processes. As our client you can be assured of a high degree of confidentiality, integrity and availability of information and most importantly, protection of information at all times.

VFS Global has engaged leading security solutions and security product companies, to strengthen our information security system. The company has deployed state-of-the-art technical infrastructure coupled with robust processes for ensuring high degree of confidentiality, availability and integrity of data.

VFS Global has employed a centralised IT system architecture. The architecture follows a ‘defence-in-depth’ topology with various security devices implemented for protecting the IT Infrastructure.

VFS Global has a robust data purging policy that is linked to contractual obligations with its customers.  All data is periodically purged as per an agreed schedule and periodically verified through audits.

VFS Global recognises that employee awareness and participation are keys to improved INFOSEC posture and compliance.  Hence, VFS Global has developed and deployed a Learning Management System (LMS) to ensure that information security awareness amongst employees and partner staff is always of the highest standards.

IT Governance, Risk and Compliance

 

Governance, risk control and compliance are of paramount importance at VFS Global. We have a dedicated information security team to continuously track and resolve Governance, Risk and Compliance (GRC) matters, thus ensuring a very high level of compliance to standards and best practices.

VFS Global has until recently been focusing on the specific demands of particular customers and meeting their specifications and requirements. However now, VFS Global operations at all locations and all processes globally are formally certified to ISO 27001 standards.

Testimonials

Hugh Keachie
Customer Service Excellence Standard Assessor at Centre for Assessment (CFA) in Manchester, UK

Tony Atkins
UKVI Entry Clearance Manager, Bogota


Latest News

Global Talent Mobility Considerations in a VUCA Economy: Thoughts from VFS Global
HR IN ASIA, April 2017

New UK Visa Application Centre formally inaugurated in Pune today.
Nri News, March 2017

Certifications