Top Button

Comment présenter votre demande

Visa de court séjour

Avant de déposer

J’ai besoin d’un visa ? Cliquez ici.

Vous pouvez trouver des règles générales sur le visa ici : newtodenmark.dk.

Denmark fait partie de l’espace Schengen. Ça veut dire vous faites une demande de visa Schengen. Vous devez faire la demande de visa du pays de votre destination, le pays ou vous allez passer la plupart de votre séjour. Si vous allez passer le même temps dans deux pays différents, vous devez demander votre visa auprès du pays de votre première entrée. Si vous voyagez dans l’espace Schengen plusieurs fois dans un période de deux mois, vous devez demander votre visa auprès du pays de votre destination principale. La destination principale est là où vous allez passer la plupart de votre séjour, ou bien l’objectif principal de votre visite. Vous trouverez plus d’information sur les règles de visa ici.

Votre visa Schengen vous donne droit à 90 jours maximum dans une période de 180 jours dans l’espace Schengen. Pour calculer votre séjour l’espace Schengen >> Schengen Visa Calculator.

Vous n’êtes pas autorisé à résider ou travailler au Danemark avec un visa Schengen. Si vous voulez traveller ou rester plus que 90 jours au Danemark vous devez demander un permit de Résidence/travail : newtodenmark.dk

Nous vous recommandons de demander votre visa bien en avance de votre date de voyage. Vous pouvez présenter votre demande de visa Schengen dans les six mois précédents votre date d’entrée à l’espace Schengen. Pour les marins en missions, c’est neuf mois.

En règle générale, votre demande de visa doit être déposée au moins 15 avant votre entrée en Espace Schengen.

Vous voyager au Greenland ou Les iles Faroe?

Si vous demandez un visa pour entrer au Greenland ou les Iles Faroe, et aussi un visa Schengen, une seule demande est requise. Veuillez informer VFS en déposant votre demande que vous voyager au Greenland ou Les Iles Faroe. Pour plus d’information sur les visas de Greenland et Les Iles Faroe cliquez ici.

Seule ou Multiple entrees?

Avec une seule entrée vous pouvez visiter tout l’espace Schengen en un seul voyage, et vous pouvez visiter plusieurs états Schengen sans quitter l’espace Schengen. Avec un visa multiple entré, vous pouvez entrer et sortir de l’espace Schengen plusieurs fois.

Avant de faire votre demande, assurez-vous que votre objectif de visite est bien défini - n'oubliez pas que nous sommes ici pour vous aider et vous accompagner tout au long du processus de demande de visa, mais nous ne sommes pas autorisés à vous conseiller ou à vous guider sur le choix de la catégorie de visa appropriée. Étant donné que notre travail est essentiellement de nature administrative, nous ne sommes pas en mesure de déterminer si un visa vous sera accordé ni combien de temps il faudra pour traiter votre demande, car cela relève entièrement de la prérogative de la mission danoise.

Soumettre et payer en ligne

Accédez au système de demande de visa en ligne appelé ApplyVisa (https://applyvisa.um.dk/NVP.App/frontpage ). Ici vous devrez

  1. Enregistrer un utilisateur,
  2. Remplir le formulaire,
  3. Payer les frais de visa et
  4. Imprimer et signer la demande de visa

Ayez votre passeport et votre carte de crédit à portée de main lorsque vous postulez et payez

Si vous n'avez pas accès à un ordinateur ni à une imprimante, vous pouvez utiliser l'ordinateur et l'imprimante au centre de demandes de visa.

Veuillez noter que vous devez payer avec une carte de crédit en ligne. Il n'est pas possible de payer les frais de visa chez VFS.

Dans ApplyVisa, il vous sera demandé de sélectionner un centre de demande de visa. Votre choix détermine le lieu où vous devrez remettre votre lettre de motivation imprimée à partir de ApplyVisa, ainsi que vos pièces justificatives, votre passeport et vos données biométriques.

Veuillez noter si vous remarquez des erreurs dans les données de votre application, par exemple. Une faute d'orthographe, informez le personnel du VAC. Si vous détectez une erreur, il n'est pas nécessaire d'effectuer une nouvelle inscription ou un nouveau paiement dans ApplyVisa.

La section des visas danois peut demander des documents supplémentaires après avoir déposé votre demande, vos documents et vos données biométriques.

Veuillez noter que votre demande n'est pas complète tant que vous n'avez pas finalisé votre demande en personne chez VFS.

Rassemblez vos documents

Veuillez rassembler les documents pertinents fournis dans la liste de contrôle des documents en fonction du but de votre voyage. Pour plus de détails sur les visas à court terme, cliquez ici.

Vous trouvez ici différents modelés d’invitations. Ces formulaires d’invitation sont à titre d’exemples et pas obligatoires.

Veuillez noter que votre passeport doit être valide pour un minimum de trois mois après l'expiration du visa doit être délivré au cours des dix dernières années et comporter deux pages vierges. Si vous ne disposez pas de deux pages vierges sur lesquelles un visa peut être apposé, vous devez obtenir un nouveau passeport avant de présenter votre demande.

Finaliser votre demande en personne

Quand vous faites votre demande en ligne (https://applyvisa.um.dk/NVP.App/frontpage), vous allez sélectionner le centre de visa ou vous allez déposer vos documents et biométries. On va garder Votre passeport et vos documents pour l’étude de votre dossier. Vous recevrez votre passeport quand la décision sera prise.

Vos empreintes seront collectées quand vous faites votre demande de visa. Cependant, si vous avez déjà donne vos empreintes dans les derniers 59 mois pour une autre demande de visa, vous n’êtes pas oblige de les redonner.

Veuillez noter qu’en plus des frais de visa, des frais de service sont facturés lorsque vous déposez votre demande au Centre de demande de visa. Les frais de service VFS sont de 110 MAD.

La section des visas danois peut demander des documents supplémentaires après avoir déposé votre demande, vos documents et vos données biométriques.

Pour prendre un Rendez-vous au Centre de visa cliquez ici.

Délai de traitement

La mission danoise dispose de 15 jours pour prendre une décision concernant votre demande de visa à compter de la date à laquelle la mission danoise a reçu votre demande. Dans certains cas, le délai de traitement peut être prolongé à 45 jours si besoin.

Pour suivre votre demande cliquez ici

Visa de long séjour / Permis de séjour

Étape 1: Avant de déposer

Si vous souhaitez travailler, étudier, rechercher le regroupement familial ou rester au Danemark plus de 90 jours, vous devez demander un permis de séjour.

Vous demandez un permis de séjour auprès du service d'immigration danois ou de l'Agence danoise pour le recrutement et l'intégration internationale (SIRI).

Pour en savoir plus sur les différents types de permis de séjour, pour savoir lequel demander, et comment faire pour l’utiliser, rendez-vous sur le site Web du Service danois de l’immigration et de l’Agence danoise pour le recrutement et l’intégration internationale (SIRI).

Étape 2: Documentation et biométrie

Une fois que vous avez soumis votre demande et payé les frais au service d'immigration danois ou à l'Agence danoise pour le recrutement et l'intégration internationale (SIRI), vous recevrez un numéro de commande de cas. Assurez-vous de bien présenter l'ID de commande du cas, ainsi que la documentation requise et vos données biométriques.

Si vous ne devez fournir que vos données biométriques, car votre demande a déjà été soumise aux autorités danoises compétentes, vous devez apporter une copie de la lettre de confirmation (avec votre numéro de commande unique) indiquant que la demande a été soumise en ligne avec votre passeport. Veuillez noter que la mission danoise doit impérativement recevoir votre passeport pour validation. Vous pouvez demander à la mission danoise de récupérer votre passeport si vous en avez besoin avant le traitement de votre cas.

La mission danoise peut demander des documents supplémentaires au nom du service d'immigration danois ou de l'Agence danoise pour le recrutement et l'intégration internationale (SIRI), ainsi que demander un entretien personnel à la mission danoise ou au Centre de réception des demandes de visa (VFS) remis votre demande, votre documentation et vos données biométriques.

Étape 3: Frais

Les frais perçus par le service d'immigration danois ou par l'Agence danoise pour le recrutement et l'intégration internationale n'incluent pas les services fournis par la mission danoise.

Pour en savoir plus sur le paiement des services fournis par le service diplomatique danois, cliquez ici.
Les frais à la mission danoise doivent être payés via la boutique en ligne (https://dys.um.dk/permit/). N'oubliez pas d'apporter le reçu du paiement lorsque vous vous présentez au centre de demande de visa VFS.

Veuillez noter qu’en plus des frais du service d’immigration danois ou de l’agence danoise pour le recrutement et l’intégration internationale (SIRI) et des frais d’ambassade, des frais de service supplémentaires s’appliquent lorsque vous déposez votre demande au centre de demande de visa VFS. Les frais de service VFS sont de 110 MAD.

Étape 4: temps de manipulation

Le délai de traitement par le service d'immigration danois ou par l'Agence suédoise pour le recrutement et l'intégration internationale (SIRI) varie en fonction du type de permis de séjour demandé:

Délais de traitement du service d'immigration danois

Délais de traitement de l'Agence danoise pour le recrutement et l'intégration internationale (SIRI)

Étape 5: Décision

Une fois que le service d'immigration danois ou l'Agence danoise pour le recrutement et l'intégration internationale (SIRI) a pris une décision dans votre cas, la mission danoise vous en informera.

Précédent Suivant