Top Button

Tous savoir sur votre VISA

Ai-je besoin d'un visa? Vérifiez ici.

Des informations générales sur les règles de visa sont disponibles sur  newtodanmark.dk 

Ci-dessous vous trouverez les points importants sur les règles de visa

Le Danemark fait partie de l’espace Schengen. Cela signifie que vous demandez un visa Schengen. Veuillez noter que lorsque vous demandez un visa Schengen dans une mission danoise, le Danemark doit être votre principale destination. Vous trouverez ici les règles de visa Schengen.

Vous n’êtes autorisé à séjourner dans l’espace Schengen avec un visa de visiteur que pendant 90 jours sur une période de 180 jours. Pour calculer votre séjour à Schengen, vous pouvez utiliser la calculatrice de visa Schengen.

Veuillez noter qu’au Danemark, vous n’êtes pas autorisé à vous installer ou à travailler avec un visa Schengen. Pour en savoir plus sur les permis de travail, cliquez ici.

Les membres de la famille d’un citoyen de l’UE/EEE ou suisse qui exercent leur droit à la libre circulation au Danemark ont le droit de faire traiter leur demande de visa conformément à la réglementation de l’UE.

Certaines nationalités sont sujettes à consultation lors de l’examen des demandes de visa. Consultez l’annexe 16 du Manuel du code des visas pour connaître les nationalités qui font l’objet d’une consultation.

Nous vous recommandons de demander un visa bien avant l’entrée prévue dans Schengen. Cela dit, veuillez noter qu’une demande de visa peut être traitée au plus tôt trois mois avant l’entrée prévue dans Schengen

Seuls les demandeurs séjournant légalement dans le pays où se trouve la mission danoise ou le centre de réception des demandes de visa peuvent demander un visa via le centre de réception des demandes de visa.

Vous allez au Groenland et/ou aux îles Féroé? Lorsque vous remettrez votre demande de visa au Centre de demande de visa, veuillez informer le personnel que vous vous rendrez au Groenland et/ou aux îles Féroé. Les demandes de visa pour le Groenland et les îles Féroé ne peuvent être soumises qu’aux missions danoises.

Veuillez suivre le guide étape par étape sur la façon de présenter une demande de visa.

Si vous prévoyez travailler, étudier ou séjourner plus de 90 jours au Danemark, vous devez demander un permis de séjour et/ou de travail. Voir « Comment faire une demande de visa à long terme ».

Suivant