Comment présenter votre demande

Suivez les étapes suivantes pour faire une demande de visa pour les Pays-Bas

Etape 1

Avant le dépôt de votre demande, choisissez la catégorie de visa que vous désirez solliciter. Sachez que nous ne pouvons pas vous assister dans ce choix. Notre mission étant principalement administrative, nous ne pouvons ni vous assurer que le visa demandé sera accordé ni vous préciser les délais de traitement de votre dossier. Nous informons nos clients que seuls les visas : tourisme, transit, affaires et professionnels, ainsi que les visites familiales et aux amis sont accepter au centre de demande de visa

Etape 2

Pour compléter le processus de demande, vous devrez prendre et vous rendre à un rendez-vous Soit au centre commun de réception des demandes de visa ou bien à l’ambassade du royaume des Pays-Bas à Rabat. Tout demandeur de visa pour les Pays-Bas doit au préalable prendre rendez-vous afin de pouvoir déposer son dossier. Les demandeurs sans rendez-vous ne seront plus reçus.

Comment prendre un rendez-vous?

Les requérants doivent prendre un rendez-vous pour soumettre leur demande :

Prendre rendez-vous en ligne VFS : Cliquer Ici

Prendre rendez-vous en ligne Ambassade des Pays-Bas : Cliquer Ici

Contacter le centre d’appel VFS sur : 0802008585 /00212537273208

Contacter le département de visa : +212 537 21 96 00 Cliquer Ici

Etape 3

Le jour de votre rendez-vous, prévoyez d’arriver 15 minutes à l’ avance au centre de réception des demandes de visa. Munissez-vous de votre lettre de confirmation de rendez-vous, de votre dossier de demande, de votre passeport et d’une deuxième pièce d’identité valide.

Lorsque vous arriverez au centre de réception des demandes de visa, vous prendrez un ticket. Attendez jusqu’à ce que votre ticket soit appelé pour faire votre demande.

Apres payement des frais, un reçu vous sera remis. Merci de conserver votre reçu car vous en aurez besoin plus tard pour récupérer vos documents.

Etape 4

Enregistrez vos empreintes et photographie (connu comme la collecte des données biométriques) au centre de réception des demandes de visa. Cela inclut les empreintes digitales (les 10 doigts) et une photographie numérique. La procédure des empreintes digitales utilise un scanner électronique. Pas d’encre, liquide ou chimique. Vous devez vous assurer que vos doigts sont exempts de toute forme de décoration (par exemple, le henné), de coupures, d’éraflures ou d'autres marques qui peuvent affecter votre capacité à fournir des analyses de doigts acceptables. Votre photo numérique doit être prise de plein visage et sans lunettes de soleil ou des lunettes teintées, sans couvre-chef, sauf s'il est porté pour des raisons religieuses ou médicales. Votre visage doit être clairement visible sans cheveux dans les yeux. Nous ne pouvons pas traiter votre visa si vous ne soumettez pas vos données biométriques.

Etape 5

Choisissez si vous préférez récupérer vos documents en personne au centre de réception des demandes de visa ou les avoir livrés chez vous par la poste.

PRECEDENT SUIVANT