btn top

Tous savoir sur votre VISA

INFORMATIONS SUR LES VISAS

Le dépôt du dossier de demande de visa doit se faire obligatoirement par le demandeur de visa en personne. (Y compris les bébés et les enfants de tout âge).

Les données recueillies physiquement (dossiers de demande de visa) sont envoyées «chaque jour ouvrable» au bureau des visas de l’Organisation des Services Consulaires aux Pays-Bas.

Les données chiffrées électroniquement sont transférées à la fin des opérations.

Informations importantes -

Avant le dépôt de votre demande, choisissez la catégorie de visa que vous allez solliciter, sachez que nous ne pouvons en aucun cas vous assister dans votre choix. Notre mission étant principalement administrative, nous ne pouvons ni vous assurer que le visa demandé sera accordé ni vous préciser la durée de traitement de votre dossier.

Vous pouvez soumettre votre demande de visa à la section consulaire de l'ambassade du Royaume des Pays-Bas à Rabat, ou au centre de demande de visa VFS Global le plus proche. Tous les requérants désirant déposer un dossier de demande de visa Schengen de courte durée (pour les affaires, pour des manifestations culturelles ou sportives, pour le tourisme, pour les visites familial ou à des amis) sont invités à planifier un rendez-vous, au préalable, pour déposer leur demande de visa au centre de VFS Global.

Pour une visite dans un État Schengen, les dossiers de demande de visa doivent être déposés auprès de l’Ambassade, du Consulat ou du Fournisseur de services externes de cet État membre. Si la visite comprend plusieurs destinations, la demande de visa doit être déposée auprès de l'Ambassade, du Consulat ou du Fournisseur de services extérieurs de l'État membre dont le territoire constitue la destination principale de la ou des visites en fonction de l'objet ou de la durée du séjour

Pour comprendre les différents types de visas, cliquez sur le lien ci-dessous:
https://www.vfsglobal.com/Netherlands/Morocco/visa_types.html

La Convention d'application de l'Accord de Schengen est entrée en vigueur le 26 mars 1995. Les pays Schengen exigent que les visiteurs obtiennent un visa uniforme Schengen qui leur permettra d'entrer dans l'espace Schengen. Les pays Schengen ont conclu des accords sur les conditions d'entrée et sur un formulaire de demande de visa uniforme.

Pour vérifier quelles nationalités nécessitent un visa Schengen pour entrer aux Pays-Bas et consulter les informations générales, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.paysbasetvous.nl/voyager-resider/visas-pour-les-pays-bas/visa-schengen-court-sejour-moins-de-90-jours

Les 26 pays Schengen sont: Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède et la Suisse.

Si vous avez un visa Schengen pour les Pays-Bas, vous serez également autorisé à voyager dans les autres pays appartenant à l'espace Schengen. Un visa Schengen est valable pendant 90 jours sur toute période de 180 jours.

Le délai de traitement pour une demande de visa Schengen est de 15 jours ouvrables.

Si vous êtes un membre de la famille d'un ressortissant de l’UE, de l'EEE ou de la Suisse, vous pouvez être admissible à une procédure de visa gratuit accélérée, si vous remplissiez les conditions suivantes:

  1. Vous êtes un membre de la famille (y compris un conjoint, un partenaire enregistré, un enfant de moins de 21 ans ou un membre de la famille à charge) d'un ressortissant UE / EEE ou Suisse (ou de son conjoint / partenaire enregistré);
  2. ET

  3. Ce ressortissant national de l’UE / de l’EEE ou suisse réside dans un autre État membre que celui dont il est ressortissant ou s'y rend pour y prendre sa résidence;
  4. ET

  5. Vous accompagnez le ressortissant de l'UE / EEE ou prévoyez de le rejoindre.

    Si vous pensez être admissible à la facilitation des visas, vous devrez présenter les justificatifs remplissant les critères lors de votre de demande de visa, les frais de visa sont alors gratuits.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : https://ind.nl/en/other/eu-eea/Pages/Family-member-with-different-nationality.aspx