Top

VISA D'AFFAIRES

Aperçu

Un visa d'affaires est requis si, pendant une partie de la visite, le demandeur a l'intention de mener des activités commerciales . par exemple.; Réunions, conférences, formations, foires commerciales, etc .; Ces visas ne peuvent être délivrés qu'aux voyageurs qui ne sont pas rémunérés pour le travail par une entité située en Norvège et dans les pays qui la représentent. Si le demandeur a l'intention d'effectuer un travail rémunéré en Norvège et dans ses pays représentatifs, il devra obtenir un permis de travail

Frais de visa

Pour obtenir la liste complète des frais de visa, cliquez ici. Notez que les frais de visa doivent être payés en ligne en utilisant une carte de crédit ou de débit.

Outre les frais de visa, VFS percevra des frais de service de 3000 DZD pour chaque demande de visa. VFS accepte le paiement uniquement en espèces au comptoir Norvège lors de votre demande.

Les demandeurs exemptés de payer les frais de visa :

  • Enfants de moins de 6 ans
  • Les élèves, les étudiants, les étudiants de troisième cycle et les professeurs accompagnateurs qui entreprennent des voyages à des fins d'études ou de formation
  • Chercheurs de pays tiers voyageant pour effectuer des recherches scientifiques, selon des règles spécifiques
  • Candidats liés à (citoyen, descendant ou ascendant à charge) d'un ressortissant de l'EEE exerçant leur droit à la libre circulation (sur présentation de certificats pertinents (certificat de naissance, certificat de mariage, etc.)
  • Demandes de visa d'entrée (d-visa) pour les travailleurs qualifiés (y compris les membres de leur famille) qui ont reçu une offre d'emploi concrète.
  • Dans certains cas, ces droits peuvent être supprimés ou réduits conformément à la législation nationale, lorsque cela permettrait de promouvoir des intérêts culturels, de politique étrangère ou de développement, d'autres domaines d'intérêt public ou pour des raisons humanitaires.
  • Chez VFS, vous pouvez bénéficier de services à valeur ajoutée facultatifs. Pour plus de détail, veuillez cliquer ici.

Documents requis

A. Le visa Schengen permet l'entrée et la libre circulation sur le territoire des États couverts par les Accords de Schengen (Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Suède). La durée du visa de court séjour n'excédant pas 90 jours sur une période de 180 jours, à l'exception de la durée la plus courte mentionnée sur la vignette. Les visas pour les séjours de plus de 90 jours sur une période de 180 jours ne sont pas visas Schengen et sont soumis à des conditions spéciales (permis de séjour, regroupement familial, etc.)

B. L'ambassade royale de Norvège à Alger ne traite que des demandes de visa Schengen

La seule destination / destination principale est la Norvège, le Danemark et l'Islande

C. Des documents supplémentaires peuvent être demandés, si nécessaire. L'Ambassade royale de Norvège se réserve le droit de convoquer les candidats pour une entrevue.

D. La présentation d'un dossier complet n'implique pas nécessairement la délivrance du visa.

E. Concernant les documents en arabe, une traduction en anglais ou en français doit être jointe.

  1. Formulaire de demande de visa dûment rempli et signé personnellement par le demandeur, accompagné de 2 autres documents à imprimer directement à partir du portail d’application :

    a) le reçu pour le paiement des frais de visa de 60 euros ;

    b) Demande enregistrée (lettre d'accompagnement), signée.

  2. 01 photo d'identité récente en couleur sur fond blanc.
  3. Passeport original valable au moins 3 mois après l'expiration du visa demandé et photocopie au format A4 de la première page et photocopie des visas Schengen et de toute page utilisée. Le passeport doit avoir au moins deux pages vierges.
  4. Assurance voyage valable pour tous les pays de l'espace Schengen couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d'accident ou de maladie (couverture minimale : 30 000 euros).
  5. Visite d’entreprise : lettre d'invitation originale et engagement du partenaire norvégien, qui doit comporter le numéro de l'Organisation, dûment signé, précisant la raison, les dates et la durée (Contrats, factures, correspondance etc..,) et l’ordre de mission confirmant la raison et la durée du voyage d'affaires.
  6. Preuve de moyens de subsistance : Relevé d'un compte bancaire en Algérie des trois derniers mois ; Preuve des ressources économiques en euros permettant le séjour (carte de crédit, extrait du compte bancaire montrant le mouvement) ou prise en charge.
  7. Preuve de la situation socio-professionnelle du voyageur :

    7.1. Employés: Certificat de travail ou contrat de travail récent + trois derniers bulletins de paie + titre de congé ou ordre de mission + Certificat d'affiliation à la sécurité sociale (CNAS) + déclaration annuelle des salaires de l'année précédente + registre de commerce de l'employeur.

    7.2. Commerçants : Registre de commerce + certificat d'existence + C20 avec chiffre d’affaire et bénéfice + extrait de rôle + mise à jour de la CASNOS.;

    7.3 Professions libérales: Décision d'installation / Carte professionnelle + C20 + Déclaration de revenus,

    7.4. Agriculteurs : Certificat d’exploitation agricole + carte d'agriculteur + dernier état du revenu annuel.

    7.5 Retraité : Notification d'une pension de retraite.

    7.6. Étudiants et mineurs : Certificat de scolarité + carte d'étudiant + preuve de la situation socioprofessionnelle des parents + prise en charge par les parents.

  8. Fiche familiale, acte de naissance N° 12
  9. Réservation d'un billet d'avion indiquant l'itinéraire complet du voyage. (N'achetez pas de billets d'avion jusqu'à ce que vous soyez informé que le visa a été délivré)
  10. Preuve d'hébergement: Certificat d'hébergement, réservation confirmée, preuve de location
  11. Si le demandeur n'est pas un citoyen algérien: carte de séjour algérienne, valable pendant au moins 3 mois

Spécifications de photos

Qualité photographique

photo1

Les photographies doivent être :

  • Pas plus de 6 mois
  • Largeur 35-40mm
  • Gros plan de la tête et du haut des épaules pour que votre visage absorbe 70 à 80% de la photographie
  • En netteté et netteté
  • De haute qualité sans marques ni plis d'encre
photo2

Les photographies doivent :

  • Vous montrer en regardant directement la caméra
  • Afficher vos tons de peau naturellement
  • Disposer d'une luminosité et d'un contraste
  • Être imprimé sur du papier de haute qualité et à haute résolution Les photographies prises avec un appareil photo numérique doivent être de haute qualité et imprimées sur du papier de qualité photo.

Style et éclairage

photo3

Les photographies doivent être :

  • Soyez neutre en couleur
  • Montrer vos yeux ouverts et clairement visibles - pas de poils sur les yeux
  • Montrez-vous face au carré sur l'appareil photo, sans regarder par-dessus une épaule (style portrait) ou inclinée, et en montrant les deux bords de votre visage clairement
  • Être pris avec un fond clair clair
  • Soyez pris avec un éclairage uniforme et ne pas afficher d'ombres ou de réflexions flash sur votre visage et aucun œil rouge

Lunettes et couvre-chefs

photo4

Si vous portez des lunettes :

  • Soyez neutre en couleur
  • La photo doit montrer vos yeux clairement sans réflexion sur les lunettes, et pas de lentilles

    teintées (si possible, éviter les cadres lourds - porter des lunettes encadrées plus légères si vous les avez)

  • Assurez-vous que les cadres ne couvrent pas une partie de vos yeux.

Couvertures de tête :

  • Ne sont pas autorisés sauf pour des raisons religieuses, mais vos traits du visage du bas du menton au haut du front et les deux bords de votre visage doivent être clairement indiqués.

Expression et cadre

photo5

Délais de traitement

Le délai de traitement pour un visa Schengen est de 15 jours civils.

  • Veuillez noter que votre passeport sera conservé pendant le processus de demande de visa.
  • Toutefois, le temps de traitement dépend de chaque cas. Il est conseillé aux candidats d'appliquer plusieurs semaines avant le voyage prévu, mais pas plus de 90 jours à l'avance.

Formulaire d'inscription