Top

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

  • Comment présenter une demande de visa Schengen ? Comment puis-je obtenir un rendez-vous ? Quel est le montant des frais de visa ?

    Les demandes de visa Schengen sont effectuées via Application Portal Norway (APN). Le rendez-vous peut être fait après que vous ayez enregistré et payé votre application dans le portail d'application Norvège. Pour plus d'informations sur les frais, veuillez consulter le tableau des frais.

  • Puis-je me présenter pour soumettre ma demande ?

    Les gens de mer qui se rendent en   Norvège, au Danemark, en Islande, peuvent soumettre leurs demandes de 08h30 à 13h30 le dimanche, le mercredi et le jeudi sans rendez-vous.

  • Peut-on postuler en ligne (APN) et envoyer les documents exigés par la poste à l’ambassade ?

    Conformément à l'article 10, chapitre 2 du code des visas de l'UE, les demandeurs doivent comparaître en personne lors de la présentation d'une demande. La demande en ligne est une procédure pour demander un visa.   La Section Ambassade recoit la demande de visa  pour évaluer la demande et mener l'entrevue. Le demandeur doit être présent.

  • J'ai déjà une demande en ligne ; Puis-je appeler l'ambassade pour prendre rendez-vous ?

    Il n'est pas nécessaire d'appeler l'ambassade pour réserver un rendez-vous quand on a une demande en ligne. Les frais de traitement doivent être payés d'abord en utilisant la carte de crédit, et quand le paiement est validé (accepté), vous pouvez vous présenter  au centre de demande de visa pour la Norvège pour déposer votre demande du  dimanche  au  jeudi de 8.30 à 13.30.

  • Je n'ai pas de carte de crédit ; Puis-je payer les frais de traitement en espèces ?

    Quand on a une demande en ligne, le paiement doit être effectué en utilisant une carte de crédit. Le parrain peut payer les frais ou le demandeur peut demander à un ami ou un parent de l’ aider pour  le paiement.

  • Quels sont les pays de l'espace Schengen ?

    Autriche, Danemark, Estonie, République Tcheque, Finlande, France, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse

  • • Je vais en Norvège via KLM avec une escale à Amsterdam, la Norvège. Dois-je demander plusieurs entrées?

    Non. Un visa d'entrée unique suffira tant que vous n'allez pas dans et hors de l'espace Schengen.

  • Ai-je besoin de plusieurs entrées si je m'adresse à d'autres pays Schengen ?

    Non, un visa d'entrée unique suffira si vous allez dans d'autres pays Schengen.

  • Je suis programmé pour être en ALLEMAGNE pendant 3 jours le mois prochain ; Je suis également invité pour un événement en FRANCE pendant 6 jours. Ma sœur vit en NORVÈGE et j'ai l'intention de passer mes 20 jours de vacances avec elle après mon voyage d'affaires. Où puis-je demander un visa ?

    Si une personne se rend dans plusieurs pays de l'espace Schengen, ces règles s’appliquent :

    S'il y a un nombre égal de jours de séjour pour chacun des pays Schengen respectifs, le demandeur demandera un visa au premier point d'entrée.
    Exemple :

    Allemagne - 4 jours (1er port d'entrée)
    France - 4 jours (aller-retour)
    Norvège - 4 jours (aller-retour)
    La demande doit être déposée auprès de l'ambassade d'Allemagne
    S'il y a un nombre inégal de jours de séjour pour chacun des pays Schengen respectifs, le demandeur demandera un visa dans lequel il / elle restera plus longtemps.
    Exemple :

    Allemagne - 3 jours
    Norvège - 6 jours
    France - 2 jours
    La demande doit être déposée auprès de l'Ambassade de Norvège - Alger qui accepte les demandes de visa Schengen en Norvège, au Danemark et en Islande.