top button

Tourisme

Definition

Les citoyens Algériens qui projettent de visiter la Croatie sont tenus d'avoir un visa. Si vous résidez en Algérie veuillez vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Croatie: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa-requirements-overview/.

AVIS IMPORTANT

Conformément à la décision du gouvernement du 22 Juillet 2014, la République de Croatie applique la décision n ° 565/2014 / UE. Tous les étrangers qui sont titulaires de documents Schengen valables, ainsi que des visas nationaux ou d’un permis de séjour de la Bulgarie, Chypre, et Roumanie ne nécessitent pas un visa pour la Croatie.

Les visiteurs qui sont titulaires de:

Visa de court séjour (C) pour deux ou plusieurs entrées, valable pour tous les États membres de l'espace Schengen, visa limité territorialement (visa VTL), pour deux ou plusieurs entrées, délivré au titulaire d'un document de voyage qui n’est pas reconnu par 'un ou plusieurs, mais pas tous les États membres de l'Espace Schengen, et qui est valable pour le territoire des États membres reconnaissant le document de voyage;

visa de long séjour (D) de plus de trois mois, émis par l'un des Etats Membres de la zone Schengen;

visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Bulgarie, énumérés à l'annexe I de la décision n ° 565/2014 / UE;

visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de Chypre, énumérés à l'annexe III de la décision n ° 565/2014 / UE

visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Roumanie, énumérés à l'annexe IV de la décision n ° 565/2014 / UE;

Ne nécessitent pas de visa de transit quand les séjours prévus sur le territoire de la Croatie ne dépassent pas 90 jours par période de 180 jours. La décision n ° 565/2014 / UE est disponible à l'adresse:

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014D0565&from=EN

La période de validité des documents mentionnés ci-dessus, bulgare, chypriote, et roumain doit couvrir la durée du transit ou de séjour.

Information pour les titulaires de la carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union

Un membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace économique européen peuvent se rendre en Croatie sans visa, si) il a un passeport valide et une carte de séjour en cours de validité d'un membre de la famille d'un citoyen de l'Union, ou s’il voyage en compagnie d’un citoyen d'un État membre de l'UE ou de l'EEE ou s’il le rejoint. Si le membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'EEE ne dispose pas d'une telle carte, un visa croate lui sera délivré sur la base d'une procédure accélérée et gratuite.

Un visa de court séjour (C-visa) permet au visiteur de passage ou en transit de séjourner sur le territoire de la République de Croatie pour un maximum de 90 jours par période de 180 jours. Il est délivré pour une, deux, ou plusieurs entrées pour des fins de transit, tourisme, affaires, privé ou autres. Sa période de validité dépend des circonstances de voyage du visiteur en Croatie mais ne doit pas dépasser cinq ans.

Le visa ne donne pas droit à un visiteur d’entrer en République de Croatie

Un étranger ne peut pas travailler en Croatie sur la base d'un visa de court séjour.

Veuillez noter que vous pouvez être invité pour une entrevue personnelle avec un agent des visas à l'ambassade de la République de Croatie.

Soumettre une demande de visa, y compris tous les documents requis, ne signifie pas qu’automatiquement un visa vous sera délivré.

Un visa délivré n’est pas une garantie qu’un citoyen étranger sera autorisé à entrer en République de Croatie. Sur chaque franchissement d’une frontière, la police peut exiger du citoyen étranger de présenter tous les documents pertinents, y compris les copies des lettres de garantie pour les visites privées et professionnelles.

La décision de refuser un visa, et les raisons d'une telle décision, doivent être remis au demandeur sous forme d’une notification de refus de visa.

Un citoyen étranger peut déposer un recours contre la décision de refus. Un recours gracieux peut être déposé au service compétent du Consulat de la République de Croatie, dans les 15 jours à compter de la date de réception de la décision de refus de visa. Le recours doit être déposé en croate. Les frais pour les pays non-européens est de 26 $ US ou 35 $ US, conformément à l'article 78b de la loi sur les frais administratifs.

Les frais de demande de visa sont non remboursables

Toute falsification de documents et l'utilisation de ces documents peuvent être passibles de poursuites pénales.

Frais de visa

Les frais sont payables sur la demande de visa lors du dépôt de la demande

  Dinars Algérien
Frais de Visa 8500 DZD
 Frais de Service 4200 DZD

Les frais de service: ils sont payables en monnaie locale et en espèces par tous les candidats.

Ci-dessous sont exonérés des frais de visa lors de l'application:

Membres de la famille d'un citoyen croate (conjoint et enfants)

Les membres de la famille de citoyens des États membres de l'EEE,

Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans,

Les titulaires de passeports diplomatiques et de service voyageant en leur qualité officielle

Élèves, étudiants, étudiants de troisième cycle et les enseignants qui les accompagnent lorsqu’ils viennent étudier ou suivre une formation professionnelle,

Les chercheurs venant de mener des recherches, comme prévu par la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 28 Septembre 2005 à faciliter la délivrance par les États membres de l'uniforme visas de court séjour pour les voyages des chercheurs originaires de pays tiers dans la Communauté à l'objectif de mener des recherches scientifiques,

Les représentants des organisations à but non lucratif jusqu'à l'âge de 25 ans, qui doivent y participer séminaires, conférences, événements sportifs, culturels ou éducatifs organisés par des organisations à but non lucratif.

Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, frais de visa est de 3500 dinars.

Pour plus de détails concernant l'exemption de frais de visa S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes sous Consular Information - Visa - Visa Exigences Présentation:
http://www.mvep.hr/en/consular-information / visas / visa-exigences-overview /
.

Documents Requis

Les candidats sont invités à lire attentivement les exigences de base et de se conformer à la même documentation en soumettant la demande.

  1. formulaire de demande Visa : doit être rempli et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs : http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/

    Aussi Le formulaire de demande peut être rempli en ligne à https://crovisa.mvep.hr/.

  2. Une photo d’identité récente en couleur, sur fond blanc.
  3. Passeport valable jusqu'à 3 mois après l'expiration du visa avec au moins 2 pages libres + photocopie du passeport (copie des pages : de 1 à 3, plus celles où figurent les visas et les cachets).
  4. Assurance de voyage d'une durée égale à celle du visa demandée. L'assurance doit être valable pour le territoire de la République de Croatie cours la totalité du séjour en Croatie. Couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accidents ou de maladie (la couverture minimale de 30 000 euros)
  5. Historique bancaire originale en dinars des trois derniers mois + justificatif des ressources économiques en euros permettant le séjour (carte de crédit, traveller’s chèques, etc.).
  6. Justification de la situation socioprofessionnelle du voyageur :

    Salariés : Attestation de travail ou contrat de travail récent + trois fiches de paie +titre de congé ou ordre de mission +attestation d’affiliation à la sécurité sociale

    Commerçant : justificatif d’inscription au registre du commerce + attestation d’affiliation à la sécurité sociale + certificat d’existence + procuration de gérance + extrait de rôle+ mise à jour de La CASNOS

    Professions libérales : Décision d'installation / de la carte professionnelle. + Dernière déclaration du revenu annuel.

    Agriculteurs : Certification des exploitations agricoles + Agriculteur Carte + dernière déclaration du revenu annuel.

    Etudiants : certificat de scolarité + carte d’étudiant + justificatifs de la situation socio professionnelle des parents.

    Sans emplois : Justificatif de ressources financières actuelles.

    Retraités: attestation de retraite.

  7. Réservation du billet d’avion indiquant l'itinéraire complet du séjour. (pas plus d’une escale)
  8. réservation d'un hôtel confirmé (ou justificatifs d’une agence touristique croate).
  9. Pour les mineurs et les personnes privées de la capacité physique : la demande doit être présentée par un parent / représentant légal, y compris :

    • certificat de naissance du mineur (si les parents sont les tuteurs légaux)
    • La décision de l'organe compétent de désigner le tuteur légal
    • Si un mineur voyage sans un parent / tuteur (s) légal, il doit porter un certificat d'autorisation d'un tuteur légal qui doit contenir

      Des renseignements personnels du parent / tuteur légal et le but, la période et la durée du séjour en Croatie, Quelle période de

      L’autorisation a été délivrée, et la signature du parent / tuteur légal.

    • Les documents joints ne doivent pas être de plus de trois mois.

    Le dossier sera rejeté le jour du dépôt si une des pièces à fournir est manquante.

    La présentation d’un dossier complet et le cachet d’accusé de réception dans le passeport n’entraine pas nécessairement la délivrance du visa .la délivrance du visa ne signifie pas nécessairement l’entrée en territoire croate .toute réservation d’hébergement annulée entraine l’annulation / le refus de visa .des documents complémentaires peuvent, le cas échéant être demandés.la demande de visa peut-être déposée au plutôt trois mois avant le voyage .le délai de traitement de dossier est de 15jours maximum (exceptionnellement de 30jours ou plus ).au document en langue arabe une traduction en langue française ou anglaise est nécessaire.

Photo normes a respecter

Les photographies doivent suivre les directives ci-dessous

en couleurs

35x45 mm

Impression sur papier photographique norme

sur un fond clair prises

de face prise point de l'avant droite de 30-36 mm du menton à la tête de cheveux

la personne est d'être capturé avec une expression faciale neutre, avec ses / ses yeux ouverts et la bouche fermée

La photographie d'une personne, qui pour des raisons religieuses ou médicales porte un couvre-chef, doit montrer les joues, le menton et le front de la personne

enfants dans les photographies doivent être seul et entièrement visible Leurs visages et les yeux ouverts

Note: S'il vous plaît suivez attentivement ces instructions. Si les photos présentées ne suivent pas votre application Ces exigences seront considérées comme incomplètes!

horaires

Le temps de traitement de visa est de 15 jours à compter de la réception de la demande à l'ambassade (Il pourrait être plus court, Selon la documentation). Toutefois, dans le cas où les documents ne sont pas présentés comme par exigence ou en raison d'autres facteurs ou des raisons justifiées, le temps de traitement peut être étendu à 30 ou 60 jours.

Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, le temps de traitement des visas est de 10 jours. Pour plus de détails S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes en vertu d'information consulaire - Visas- Visa Exigences Présentation: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa -Exigences-aperçu /

Formulaire de demande de visa

Télécharger le formulaire

FORMULAIRE DE DEMANDE VISA: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/

Les candidats doivent remplir le formulaire de demande de visa en alphabet latin, avec les lettres majuscules et signer personnellement. Une demande de visa pour un mineur ou personne à mobilité réduite il doit être soumis par leur représentant légal, qui doit signer le formulaire.

Les candidats peuvent remplir un formulaire de demande en ligne aussi bien à partir du lien ci-dessous: https://crovisa.mvep.hr/

Instructions de téléchargement:

Les formulaires sont en format PDF.

Vous aurez besoin d'un lecteur Adobe Acrobat pour visualiser et télécharger ces formulaires. S'il vous plaît cliquer ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader.

Pour télécharger un formulaire:

  1. Click sur le lien de forme
  2. Lorsque l'ouverture du formulaire, enregistrer le formulaire sur votre ordinateur.

OU

  1. Presser le bouton droit de votre souris sur le lien nécessaire.
  2. Sélectionnez Enregistrer la cible sous dans la liste
  3. Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.