Informations Importantes

  • Il a été décidé d’établir une étape de vérification obligatoire lors d’un entretien personnel avec tous les demandeurs d’OCI qui demandent l’enregistrement en tant que titulaire de carte OCI par conjoint en vertu de l’article 7A (1) d) de la Loi sur la citoyenneté, 1955. Par conséquent, tout requérant demandant un OCI sur la base du conjoint doit se rendre à l’Ambassade de l’Inde, Paris entre 9h30 -11h30 (lundi au vendredi) pour un entretien avant de déposer une demande chez VFS.
  • Important: les requérants déposant une demande de visa d’un des catégories suivantes, doivent obligatoirement fournir leurs empreintes biométriques dans notre centre à Paris :

    1. Student Visa
    2. Research Visa
    3. Employment Visa
    4. Missionary Visa
    5. Project Visa
    6. Journalist Visa
    7. Visit Visa (Pakistani Nationals)
    8. Entry Visa
    9. Conference Visa
    10. Transit Visa
    11. Medical Visa
    12. Medical attendant visa
    13. Films Visa
    14. Internship Visa
    15. Mountaineering Visa
    16. Urgent Category Visa

  • Il a été décidé par l’Ambassade de L’Inde de saisir obligatoirement les données biométriques des demandeurs de la carte OCI lors de l’enregistrement de leur demande. Il est donc indiqué a tous les requérants de bien vouloir fournir leurs données biométriques au moment de déposer leur demande a VF Services (UK) Limited Paris.
  • Mise à jour 19-02-2019 – demandes de visa

    Lors de la demande de visa, les requérants doivent informer les détails de tous les passeports (actuels / anciens) en leur possession. Dans le cas contraire, la demande pourrait être rejetée par l’Ambassade de l’Inde.

  • Déclaration à signer par chaque requérant

    Merci de noter que chaque requérant doit obligatoirement lire et signer le formulaire Déclaration. Pour les mineurs un des parents peut signer en indiquant « mère » ou « père ».

  • Mise à jour 17-12-2018 : Informations concernant les soins médicaux en Inde. Merci de cliquer ici