Top Button

Avis de non-responsabilité et politique de confidentialité

Avertissement

Tous les contenus de ce site sont uniquement à des fins d'information générale ou d'utilisation. Ils ne constituent pas des conseils et ne devraient pas être invoqués pour faire (ou s'abstenir de prendre) une décision. Les informations provenant de ce site Web ou à travers celui-ci sont fournies «TELS QUELS» et toutes les déclarations et garanties, explicites ou implicites, de quelque nature que ce soit concernant ce site Web et / ou concernant toute question relative à toute information, y compris, Les garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et de non-contrefaçon sont exclues et exclues.

VFS GCC LLC (ci-après dénommé «VFS Global») est un partenaire externe de l'Ambassade des Pays-Bas en Algerie (ci-après «l'Ambassade»). À ce titre, VFS Global exerce simplement des tâches administratives et non jugementaires telles que la réception par les demandeurs d'un visa néerlandais (ci-après le «Visa») à VFS Global (ci-après les «Demandeurs»), les documents exigés par l'Ambassade Et les frais applicables pour le traitement de leur (s) demande (s) par l'Ambassade. Après que les demandes de visa sont évaluées par l'ambassade, VFS Global gère également la remise de documents (tels que les passeports et autres documents) au requérant, par remise en mains propres ou par messager à l'adresse fournie par les requérants, sauf si l'ambassade choisit Renvoyer ces documents directement à un requérant.

VFS Global déclare par la présente qu'il n'a aucun rôle à jouer dans l'évaluation d'une demande de visa, car elle est traitée par le demandeur et qu'elle accorde ou non son visa, c'est la seule prérogative de l'Ambassade. Par conséquent, VFS Global ne sera en aucun cas responsable du rejet de demandes de visa ou de tout retard dans le traitement.

VFS Global facture des frais de service pour l'acceptation de la demande au centre d'application Visa. VEUILLEZ NOTER QUE CE N'EST PAS LE FRAIS DE VISA. Les requérants sont également tenus de payer les frais de visa à l'égard des demandes de visa déposées par eux au centre de demande de visa. Notez que VFS Global recueille le même pour le compte de l'ambassade et remet à l'ambassade le montant total des frais de visa conformément à l'exigence. Les demandeurs sont autorisés à reporter leur rendez-vous une fois pendant la totalité du processus de demande.

Les documents publicitaires peuvent accompagner les documents retournés au demandeur (p. Ex., Les passeports). Si le demandeur ne souhaite pas recevoir de tels documents publicitaires, le demandeur doit informer VFS Global à l'avance. Les candidats sont priés de noter que ces documents publicitaires ne sont pas approuvés par l'Ambassade des Pays-Bas . Les candidats doivent exercer leur pouvoir discrétionnaire lors de l'achat de tout produit ou service promu dans le matériel publicitaire et VFS Global et / ou l'Ambassade des Pays-Bas ne seront pas responsables des pertes, dommages, blessures ou réclamations qui en découlent.

Bien que VFS Global prenne toutes les précautions raisonnables lors de la manipulation des documents des Candidats, VFS Global ne saurait être tenu responsable, de quelque manière que ce soit, de la perte, de la destruction ou de l'endommagement des documents pour quelque raison que ce soit ou de quelque manière que ce soit. VFS Global ne peut être tenu responsable de quelque manière que ce soit des documents perdus en transit par accident, vol, calamités naturelles (acte de dieu) ou de toute autre raison qui échappe au contrôle ou ne résulte pas d'un défaut délibéré de VFS Global et également Si les documents sont remis directement au demandeur par l'ambassade. Le demandeur accepte et accepte que le service d'acceptation et de livraison du courrier par lequel les documents sont retournés aux demandeurs par VFS Global est exploité par un tiers indépendant. VFS Global ne contrôle ni ne fait fonctionner une entreprise de messagerie ni contrôle ni exploite une installation ou un service fourni par la société de messagerie. Il est précisé que les services de courrier ne sont organisés que sur demande du demandeur et que le demandeur accepte de ne pas responsabiliser VFS Global quant aux responsabilités, aux réclamations, aux dommages ou autres conséquences, y compris les dépenses découlant de toute perte, Le ou les documents, le retard ou les dommages au (x) document (s). VFS Global décline toute responsabilité pour toute perte ou dommage causé au Requérant dans le cas où ses documents sont retardés / déplacés / perdus / endommagés par la société de courrier, si ce retard / perte de service / perte / dommage résulte de la négligence, Accident ou toute autre cause. En aucun cas, VFS Global et / ou ses représentants ne pourront être tenus responsables de dommages directs, indirects, punitifs, accessoires, spéciaux ou indirects, ni de dommages quelconques résultant de tels retards / déplacements / pertes / dommages des documents, y compris le passeport du Candidat, Visa, etc Requérants recours, le cas échéant sera seulement contre la société de courrier et le demandeur / s consent à la même.

VFS Global, sa société mère, ses sociétés affiliées et ses associés ne seront pas responsables à tout moment de dommages (y compris, sans limitation, les dommages directs, indirects, punitifs, accessoires, spéciaux ou consécutifs pour perte de dommages pour perte de projets d'affaires, Perte de bénéfices) découlant d'un contrat, d'un délit civil ou autrement de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser ce site Web, ou de tout son contenu, ou de tout acte ou omission découlant de l'utilisation du contenu du site Web ou de tout défaut de performance, , L'interruption, la suppression, le défaut, le retard dans le fonctionnement ou la transmission, le virus informatique, la défaillance de la ligne de communication, le vol ou la destruction ou l'accès, l'altération ou l'utilisation non autorisés des informations contenues sur ce site Web. Aucune déclaration, garantie ou garantie de quelque nature que ce soit n'est faite quant à l'exactitude, l'adéquation, la fiabilité, l'intégralité, l'adéquation ou l'applicabilité de l'information à une situation particulière.

Certains liens sur le site Web peuvent conduire à des ressources situées sur des serveurs ou des réseaux maintenus / exploités par des tiers sur lesquels VFS Global n'a aucun contrôle ou connexion, entreprise ou autre, ces sites étant externes à VFS Global. L'utilisateur (y compris le demandeur) accepte, reconnaît, comprend et accepte qu'en cliquant sur ces liens / hyperliens sur les sites tiers / externes, l'utilisateur (y compris le demandeur) quitte le site sécurisé de VFS Global et, par conséquent, Et les conditions et les renonciations cesseront une fois que l'utilisateur (y compris le demandeur) quitte le site Web de VFS Global. En fournissant les liens Internet ou un lien hypertexte vers ces sites externes ou tiers, VFS Global et / ou ses représentants ne sont pas réputés fournir ces services ni être censés approuver, recommander, approuver, garantir ou introduire le tiers ou les services / Produits qu'ils fournissent, ni n'offre de jugement ou de garantie. Ces sites tiers / externes sont régis par leurs politiques respectives et VFS Global n'a aucun rôle à jouer dans ce domaine. Les utilisateurs sont priés d'exercer leur pouvoir discrétionnaire lorsqu'ils utilisent ou interagissent avec ces sites Web de tiers et que VFS Global et / ou son représentant n'assument aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la disponibilité de l'information ou à toute information directe ou indirecte, Les dommages, les pertes, les coûts, les charges ou les préjudices découlant de l'accès à ces liens ou hyperliens de tierce partie par l'utilisateur (y compris le demandeur), ou pour toute défaillance des services qui y sont liés ou tout manquement dans la fourniture De service par ce tiers ainsi que pour toute violation des lois locales ou internationales qui peuvent être encourus par la visite de l'utilisateur et / ou des transactions sur ces sites tiers / externes.

En utilisant les services de VFS Global pour le traitement des demandes de visa, les Requérants autorisent irrévocablement et autorisent VFS Global à publier et fournir aux autorités néerlandaises compétentes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Algérie , des informations concernant la demande que les Requérants ont fournie à VFS Global à des fins de traitement de la demande de visa. Les demandeurs donnent leur consentement pour permettre à VFS Global de capturer des signaux audio / images vidéo au (x) centre (s) d'application de visa.

Les requérants autorisent en outre VFS Global à divulguer aux autorités néerlandaises les informations qu'elles ont fournies sans avoir à obtenir un consentement préalable ou une approbation ou une notification de quelque manière que ce soit.

VFS Global peut, à sa seule discrétion, modifier, modifier, annuler ou retirer tout ou partie des modalités et conditions mentionnées dans ce document à tout moment sans préavis. Sauf indication contraire, toutes les modalités modifiées entreront automatiquement en vigueur au moment de l'accès au site Web.
Rien dans les présentes modalités et conditions ne peut bénéficier ni être exécutoire par une personne autre que le demandeur.

Les présentes conditions générales contenues dans ce site Web sont régies et interprétées conformément aux lois du Algérie. Toute réclamation ou litige lié aux services fournis par VFS Global au requérant est soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents au Algérie.

  • Le demandeur accepte et confirme que le demandeur et / ou son représentant, avant de soumettre la demande de visa, ont lu, compris et accepté d'être lié par, sans limitation ni réserve, tous les termes, conditions et détails fournis Présent.

    • Vos droits en ce qui concerne le Système d'information Schengen - Schengen et vos informations personnelles.

Politique de confidentialité

Portée

VFS GLOBAL (ci-après dénommé «VFS GLOBAL») est un partenaire externalisé des missions diplomatiques à travers le monde et est autorisé à recevoir des demandes pour diverses catégories de visas, permis et documents de voyage et exécuter des tâches administratives et non jugement Le même, selon le mandat des missions diplomatiques concernées. En raison du traitement de ces applications, VFS GLOBAL agit en tant que processeur de données et la / les Mission (s) diplomatique (s) correspondante (s) sont les contrôleurs de données. Cette politique de confidentialité décrit comment VFS GLOBAL recueille, utilise, divulgue et gère les renseignements personnels relatifs aux particuliers (ci-après dénommés «demandeurs») sollicitant des visas et des permis et les met à la disposition des autorités compétentes aux fins indiquées ci-dessous.

Objet de la collecte, de l'utilisation, de la divulgation, etc. des renseignements personnels

Les demandeurs peuvent être tenus de fournir certains renseignements qui les concernent, tels que le nom, la photographie, l'adresse, la date de naissance, le numéro de téléphone, l'information sur le passeport, le certificat de naissance, le revenu, le statut de citoyen, l'état matrimonial, les détails sur l'emploi, etc. Ces informations sont recueillies conformément à l'exigence imposée par les missions diplomatiques / gouvernements concernés et / ou les bureaux de visas concernés.

Ces renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés ou divulgués afin de faciliter le traitement des demandes de visa et / ou des demandes, y compris, mais sans s'y limiter, aux fins suivantes:

  • Traiter les demandes reçues pour des demandes de diverses catégories de visa, de permis et de documents de voyage, etc., et exécuter diverses tâches / fonctions connexes;
  • Répondre à diverses demandes de renseignements sur le processus de soumission des demandes de visa en général.
  • Répondre à diverses demandes de renseignements concernant l'état de la demande auprès de VFS GLOBAL ;
  • Fournir / offrir tout autre service selon les besoins des gouvernements respectifs / missions diplomatiques.

    La fourniture de renseignements personnels est volontaire. Veuillez toutefois noter que le refus de fournir des renseignements personnels peut limiter ou affecter la capacité de VFS GLOBAL à fournir les services demandés.

    VFS GLOBAL peut (par lui-même par le biais de tiers fournisseurs de services / fournisseurs) fournir diverses facilités pour les demandes de visa concernant le processus de demande de visa en général et / ou l'état des demandes de visa soumises via VFS GLOBAL telles que le centre d'appel , Suivi en ligne, e-mail etc.

    Enquête sur le processus général de demande de visa:

    Les utilisateurs qui se renseignent sur le processus de demande de visa en général n'ont pas à fournir de renseignements personnels.

  • Enquête sur le statut de la demande de visa soumise :

    Les utilisateurs qui se renseignent sur le statut de la demande de visa soumise par VFS GLOBAL peuvent indiquer le numéro de référence de la demande afin de recevoir une mise à jour sur le statut de leur demande de visa, de permis ou de document de voyage.

  • Les utilisateurs peuvent être priés de fournir des informations personnelles telles que prénom ou nom de famille ou date de naissance ou numéro de téléphone ou adresse de rue ou adresse de courriel ou de demande, etc., ou une combinaison de ces informations à des fins de vérification / authentification. Les utilisateurs qui demandent des informations sur le processus de demande de visa ne doivent cependant pas demander ou révéler le numéro de passeport ou les informations personnelles lors de leur interaction par courrier électronique avec VFS GLOBAL et / ou ses fournisseurs / fournisseurs de services tiers. L'utilisation du numéro de référence de l'application est recommandée. VFS GLOBAL ne sera pas tenu de répondre aux courriels contenant des informations personnelles. Dans le cas où des informations personnelles sont divulguées, celles-ci seront à la seule charge des utilisateurs / demandeurs et VFS GLOBAL ne sera en aucun cas responsable de tout événement de mauvaise utilisation, etc.
  • Pour le contrôle qualité, les interactions avec l'utilisateur peuvent être enregistrées. Dans ce cas, l'utilisateur / s sera informé de cette pratique et de son but au début de toute interaction. Sauf si une exigence différente est prescrite par la / les mission (s) diplomatique (s) respective (s), ces enregistrements seront purgés après une période de 30 jours à compter de la date de cette (ces) interaction (s).

Calendrier des entrevues :

Certaines missions diplomatiques peuvent exiger que le requérant assiste à une entrevue personnelle. Les demandeurs devront fournir leur numéro de référence et / ou certains renseignements personnels tels que nom de famille, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse municipale, adresse électronique, date de demande et numéro de passeport afin de planifier les entrevues.

Tous les renseignements fournis, présentés, fournis et soumis par les requérants lors de l'établissement d'un rendez-vous d'entrevue sont convertis dans les formats requis et communiqués à la mission diplomatique compétente ayant compétence pour recevoir cette demande.

Certaines données et informations relatives aux demandes de visa reçues par VFS GLOBAL sont actuellement stockées / hébergées dans les centres de données au Royaume-Uni (Londres). Les données saisies par VFS Global dans ses systèmes de traitement des demandes de visa des demandeurs de l'Union européenne sont stockées dans la limite de l'Union européenne (UE). Les données des demandeurs autres que ceux de l'UE peuvent être stockées dans les systèmes VFS Global soit à l'intérieur de la frontière de l'UE au centre de données au Royaume-Uni (Londres).

Cette information peut être utilisée, divulguée par VFS GLOBAL pour l'exécution de ses diverses obligations envers les missions diplomatiques respectives et sera purgée dans les 30 (trente) jours à compter de la date de réception par VFS GLOBAL. Toutefois, aucune information ou données contenant des renseignements personnels du / des demandeur (s) n'est (sont) enregistrée (s) dans les centres de données mentionnés ci-dessus.

Divulgation des renseignements personnels :

VFS GLOBAL n'échange pas, ne loue ni ne vend des renseignements personnels des Candidats. VFS GLOBAL divulgue ou transfère d'une autre manière les renseignements personnels des Requérants, sauf disposition contraire. Les renseignements personnels ne seront utilisés qu'aux fins de la prestation de services et de l'exécution de ses diverses obligations.

Toutefois, VFS GLOBAL peut avoir besoin de divulguer et de partager des renseignements personnels lorsqu'il est nécessaire de se conformer à une ordonnance judiciaire, à toute procédure judiciaire en cours ou à tout autre processus légal, réglementaire ou réglementaire signifié à VFS GLOBAL ou d'exercer les droits légaux ou de se défendre contre Les enquêtes criminelles, les affaires judiciaires ou la prévention, l'enquête, la détection, la poursuite d'activités criminelles ou les questions liées à la sécurité nationale.

Organismes de prestation de services :

VFS GLOBAL peut divulguer (ou autrement mettre à disposition) des informations personnelles à des fournisseurs de services tiers fournissant des services tels que la livraison de messagerie, SMS, services de centres d'appels. Ces tiers fournisseurs de services sont fournis avec les informations dont ils ont besoin pour exercer leurs fonctions désignées et ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels à leurs propres fins. Par exemple, lorsque le demandeur de visa a opté pour un service de messagerie, VFS GLOBAL divulguera certaines données personnelles telles que le nom, l'adresse et le numéro de téléphone aux fournisseurs de services de messagerie tiers. Toutefois, les informations personnelles ne seront pas partagées avec le (s) fournisseur (s) de service pour le (s) service (s) SMS. Ces fournisseurs de services tiers sont également tenus de respecter les exigences en matière de sécurité et de confidentialité énoncées par VFS GLOBAL.

Biscuits

Les cookies sont des fichiers ou des éléments d'information qui peuvent être stockés sur un système ou des dispositifs Internet de l'Utilisateur lorsque l'Utilisateur visite le (s) site (s) de VFS GLOBAL. VFS GLOBAL utilise des cookies pour rendre le site Web plus simple à utiliser. VFS GLOBAL ne peut identifier l'utilisateur personnellement à partir de ces informations.

Le site Web de VFS GLOBAL offre certaines fonctionnalités qui ne sont disponibles que par l'utilisation de cookies.

Les cookies aident les utilisateurs du site Web et conservent leur statut de connexion.

La plupart des cookies sont des «cookies de session», ce qui signifie qu'ils sont automatiquement supprimés du disque dur de l'utilisateur du site Web à la fin d'une session lorsque le demandeur / utilisateur quitte le site Web. Toutefois, les «cookies persistants» restent en place à travers de multiples visites sur nos sites Web.

L'utilisateur du demandeur ou du site Web peut rencontrer des cookies provenant de tout lien de tiers sur certaines pages du site Web que VFS GLOBAL ne contrôle pas.

Une fois qu'un Utilisateur accède au site Web de VFS GLOBAL, l'Utilisateur consent à l'utilisation des cookies par VFS GLOBAL. Si l'utilisateur n'accepte pas l'utilisation de cookies, l'Utilisateur ne doit pas utiliser le site Web de VFS GLOBAL. Si les cookies sont désactivés, cela peut avoir un impact sur l'expérience utilisateur sur les sites Web de VFS GLOBAL.

SPAM

VFS GLOBAL ne tolère pas le spam.

Le (s) site (s) Web de VFS GLOBAL ou les outils de communication ne doivent pas être utilisés pour envoyer du spam ou autrement envoyer du contenu qui viole les termes et conditions du contrat d'utilisation de VFS GLOBAL.

VFS GLOBAL filtre et scanne automatiquement les messages contre les virus et autres contenus illégaux ou interdits avant qu'ils ne soient envoyés.

Pour signaler tout problème lié au courrier indésirable ou au  spam à VFS GLOBAL, veuillez adresser vos courriels à communications@vfsglobal.com.

VFS GLOBAL ne stocke pas en permanence des messages électroniques envoyés à ou par elle via différents formats. VFS GLOBAL ne loue ni ne vend des adresses électroniques à des tiers.

Un utilisateur / des utilisateurs ne sont pas autorisés, autorisés, devraient ajouter, modifier, défait, hacker, mal utiliser ou abuser du site Web de VFS GLOBAL ou de son contenu.

Sécurité

VFS GLOBAL a mis en œuvre des mesures destinées à protéger les renseignements personnels sous sa garde et son contrôle. VFS GLOBAL maintien des garanties administratives, techniques, physiques et organisationnelles raisonnables dans le but de protéger les renseignements personnels qui sont sous sa garde et son contrôle. Toutefois, VFS GLOBAL ne sera pas responsable de l'accès, de l'utilisation, de la modification, de la destruction, de la destruction ou des interceptions illicites par des personnes non autorisées.

Conservation et destruction des renseignements personnels :

Les paquets d'application collectés auprès des candidats ne seront pas copiés ou conservés par VFS GLOBAL. Sauf décision contraire de la part de la Mission diplomatique concernée, tout autre papier, copie papier, formulaire ou autre document contenant des renseignements personnels sera détruit par un processus de déchiquetage sécurisé dans les trente (30) jours suivant le retour du demandeur.

Afin d'aider les demandeurs à contacter VFS GLOBAL avec des questions de suivi, les renseignements personnels du demandeur peuvent être conservés sous forme électronique, après que le passeport et / ou les documents ont été retournés aux demandeurs, pour une période maximale de trente (30) jours Ou pour la période spécifiée par les gouvernements / missions diplomatiques respectifs.

Légal

VFS GLOBAL et ses fournisseurs / fournisseurs de services tiers peuvent fournir des renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre enquête légalement valide en violation de la loi ou de l'ordre ou à un organisme d'enquête ou autrement exigé ou autorisé par la loi applicable VFS GLOBAL peut également Divulguer des renseignements personnels lorsque cela est nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense d'une action en justice, ou autrement autorisé par la loi.

Liens tiers

Le site Web de VFS GLOBAL peut contenir des liens vers d'autres sites / sites tiers faisant la promotion de divers produits et / ou services que VFS GLOBAL ne possède pas ou ne gère pas. VFS GLOBAL ne vérifie pas ces liens vers des sites Web de nature payante. Ces liens sont fournis pour faciliter l'accès à ces liens est volontaire et n'indique pas que VFS GLOBAL approuve ou est associé à l'un de ces autres sites Web tiers. Les utilisateurs sont priés d'utiliser leur propre discrétion pour traiter ces sites Web et ni VFS GLOBAL ni ses dirigeants, employés, agents ne peuvent être tenus responsables de quelque nature que ce soit pour ces autres sites tiers ou toute information qu'ils contiennent.

Ces sites Web liés ont leurs propres déclarations de confidentialité séparées et indépendantes, les avis et les conditions d'utilisation, qui les Utilisateurs sont recommandés pour examiner soigneusement le même. VFS GLOBAL n'a aucun contrôle sur ces sites Web de tiers et, par conséquent, n'a aucune responsabilité ni responsabilité quant à ses pratiques en matière de renseignements personnels.

Informations personnelles

Veuillez noter que la divulgation de renseignements personnels est volontaire. Les Demandeurs / Utilisateurs qui divulguent des renseignements personnels sont réputés avoir lu et compris cette Politique de confidentialité et consent à l'utilisation et à la divulgation des renseignements personnels fournis conformément à la présente Politique de confidentialité. Les Candidats / Utilisateurs ont le droit de retirer leur consentement avant que les renseignements personnels ne soient divulgués par VFS GLOBAL aux Missions diplomatiques / Gouvernements et / ou aux bureaux des visas concernés ou à d'autres tiers.

Le ou les demandeurs ont droit à leurs renseignements personnels fournis par eux. Les utilisateurs peuvent demander l'accès à leurs renseignements personnels en écrivant un courrier électronique à l'adresse e-mail info mentionnée sur la page «Contactez-nous» avec la ligne «Sujet». Cette demande sera transmise aux Gouvernements respectifs / Missions diplomatiques puisqu'elles sont les contrôleurs des données et VFS GLOBAL prendra des mesures supplémentaires sur la base des directives reçues par les Gouvernements respectifs / Missions diplomatiques.

VFS GLOBAL n'est pas responsable de vérifier l'authenticité ou l'exactitude des informations fournies par le demandeur. Il incombe au demandeur de s'assurer que les renseignements fournis à VFS GLOBAL sont exacts, complets et à jour.

Modifications à cette politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité peut être mise à jour de temps à autre et que les utilisateurs / demandeurs doivent régulièrement visiter le site Web de VFS GLOBAL pour accéder au dernier énoncé de politique.

Contactez-nous

Pour toute question concernant cette politique de confidentialité ou les pratiques décrites ici, veuillez écrire à vfsprivacy@vfsglobal.com pour plus d'informations.

Demandes de renseignements

Pour toute question concernant la politique de confidentialité, veuillez envoyer un courriel à vfsglobalprivacyofficer@vfsglobal.com.

Méfiez-vous des offres d'emploi frauduleuses

Offres frauduleuses de recrutement / d'emploi

Il est venu à l'attention de VFS Global que les individus se présentant comme des agents ou des représentants de VFS Global ont approché des gens pour offrir des occasions d'emploi frauduleuses / fictives, avec l'intention de voler des informations personnelles ou de solliciter de l'argent auprès des gens. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence et de bon sens en recevant une telle offre d'emploi, ce qui nécessite le paiement de tous frais / argent, ou promet un visa de travail en échange d'argent. Lesdites offres sont complètement fausses et ne sont pas valables. VFS Global n'est pas une agence de recrutement et n'offre pas de services de recrutement. Les escrocs opèrent principalement par l'intermédiaire de l'Internet, du courrier électronique, du téléphone etc. Nous conseillons aux gens de se méfier de telles escroqueries.

Veuillez noter que VFS Global est une société de traitement des visas et que nous travaillons uniquement avec les missions gouvernementales et diplomatiques pour satisfaire aux exigences administratives liées au traitement des demandes de visa. Ni VFS Global ni ses représentants ne demanderont de l'argent aux particuliers en aucun cas pour les attirer avec des opportunités d'emploi dans VFS Global ou à l'extérieur. Si vous recevez une offre qui semble être de VFS Global, qui demandent de l'argent, ces types d'offres sont frauduleuses.

Signes avant-coureurs de fraude au recrutement

Voici quelques exemples de fraudes de recrutement qui violent les processus et les pratiques éthiques de VFS Global:

Le courrier électronique n'est pas envoyé à partir d'une adresse électronique officielle de VFS Global, mais à partir d'un service de courrier électronique gratuit tel que: Hotmail, Gmail, Outlook, Yahoo, etc. Il est également possible que l'e-mail soit envoyé à partir d'une adresse e-mail fausse.

On vous demande de divulguer des renseignements personnels ou confidentiels.

Vous êtes invité à être interviewé par téléphone ou via un programme de messagerie instantanée.

Vous êtes invité à payer des frais / argent.

Vous êtes invité à remplir des documents de recrutement frauduleux tels que les formulaires de demande ou de visa d'emploi (le nom et le logo VFS Global pourraient être falsifiés et présentés sur la documentation sans autorisation).

Insistance sur l'urgence.

L'argent sera demandé pour le traitement des permis de travail, des demandes de visa ou similaires.

Ces actions visent vraisemblablement à frauder ou à obtenir des renseignements personnels des victimes.

Les activités de ces personnes impliquent des responsabilités criminelles et civiles. Bien que VFS Global prenne cette question au sérieux et se réserve le droit de communiquer avec les organismes d'application de la loi compétents pour enquêter et poursuivre ces activités illégales, il est souvent difficile de localiser et de poursuivre ces personnes.

Par conséquent, si vous recevez une demande, par écrit ou verbalement, pour une entrevue ou une offre d'emploi que vous croyez être ou pourrait être frauduleuse ou suspecte, veuillez les ignorer. Vous pouvez également vérifier la même chose avec VFS Global à communications@vfsglobal.com

Si vous savez qu'une fraude est perpétrée, nous vous invitons à contacter immédiatement votre police locale et / ou toute autorité compétente et à nous en informer en signalant la fraude à acco@vfsglobal.com

En aucun cas, VFS Global ne pourra être tenu responsable des pertes, dommages, dépenses ou inconvénients résultant de ces personnes et / ou activités non autorisées.