Top Button

Bienvenue sur le site du centre de demande de visa pour les Pays-Bas en Algérie. Ce site fournit des informations sur les procédures applicables à toutes les nationalités qui ont besoin d'un visa Schengen pour voyager aux Pays-Bas.

Important information icon
  • 18 April 2021

    Vérifiez vos restrictions de voyage pertinentes liées au COVID-19 avant le départ!

    Dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, certains États Schengen ont introduit des restrictions de voyage, y compris à certaines frontières entre ces États. En fonction de l'évolution de la situation épidémiologique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'UE, les restrictions de voyage peuvent être assouplies ou réintroduites.

    Tous les voyageurs sont responsables de vérifier les restrictions de voyage en place avant le départ. Les titulaires d'un visa Schengen ne sont pas automatiquement autorisés à entrer dans l'espace Schengen mais doivent respecter les restrictions de voyage en vigueur.

    Please visit the Netherlands Government.nl website for the latest information. – https://www.government.nl/topics/coronavirus-covid-19/visiting-the-netherlands-from-abroad

  • 12 Avril 2021

    Vérifiez vos restrictions de voyage avant le départ vers une partie caribéenne du Royaume!

    Dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, les autorités des régions caribéennes du Royaume ont introduit des restrictions de voyage. En fonction de l'évolution de la situation épidémiologique à l'intérieur et à l'extérieur des régions caribéennes du Royaume, ces restrictions peuvent être assouplies ou renforcées. Tous les voyageurs sont responsables de vérifier les restrictions de voyage en place avant le départ. Les titulaires d'un visa caribéen ne sont pas automatiquement autorisés à entrer dans les régions caribéennes du Royaume. Vous pouvez trouver les dernières informations sur les restrictions de voyage et autres mesures liées au COVID-19 sur les sites Web individuels des autorités:

  • Remarque: votre demande n'entrera dans la phase de décision que si elle remplit toutes les conditions de visa Schengen et répond explicitement et clairement aux critères d'exemption.
  • 07 Janvier 2021
    Attention: la possession d'une assurance médicale de voyage (TMI) est une condition pour demander un visa Schengen ou Visa Caraibes. Le TMI doit couvrir tous les frais pouvant survenir en relation avec le rapatriement pour des raisons médicales et / ou les soins d'urgence pendant le séjour du titulaire du visa. Les dépenses engagées à la suite de situations de pandémie (y compris Covid-19) ne peuvent être exclues de la couverture. Si votre TMI exclut la couverture des situations pandémiques, votre demande peut être refusée.

  • Du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021 (sous réserve de prolongation), le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas a autorisé VFS à facturer des «frais Covid-19» supplémentaires de 5 euros (ou l'équivalent en monnaie locale) par demande. Cette allocation non remboursable sera prélevée en ligne ou au niveau du centre de demande de visa - selon le scénario applicable dans votre pays spécifique.
  • Obligation de montrer le résultat du test COVID-19 négatif imprimé et la déclaration signée

    Depuis le 15 décembre 2020, certains voyageurs sont tenus de présenter un résultat négatif au test COVID-19 datant de moins de 72 heures à compter de l'heure d'arrivée aux Pays-Bas et un test COVID négatif signé Veuillez étudier attentivement ces informations générales et la liste des exemptions à cette nouvelle règle.

  • URGENT - Nouvelles règles pour le visa Schengen de court séjour et le visa de transit aéroportuaire à compter du 1er janvier 2021

    Étant donné que le Royaume-Uni sera considéré comme un «pays tiers» à partir du 1er janvier 2021, certains droits découlant d’un permis de séjour britannique ou du fait d’avoir / d’être un membre de la famille britannique ne s’appliqueront plus.

    Visa Schengen court séjour

    Si vous arrivez aux Pays-Bas le 1er janvier 2021 ou après, vous aurez besoin d'un visa Schengen de court séjour. C'est le cas si:

    • vous résidez au Royaume-Uni et vous êtes un ressortissant d'un pays tiers ainsi qu'un membre de la famille d'un ressortissant britannique;
    • vous résidez au Royaume-Uni et vous êtes un ressortissant d'un pays tiers ainsi qu'un membre de la famille d'un ressortissant de l'UE résidant au Royaume-Uni.

    Les membres de la famille de ressortissants néerlandais de pays tiers qui ont déjà échangé leur ancien permis de séjour contre un permis de séjour dans le cadre du programme d'installation de l'UE restent un visa dit de facilitation.

    Visa de transit aéroportuaire

    Si vous arrivez pour le transit aéroportuaire aux Pays-Bas le 1er janvier 2021 ou après, vous aurez besoin d'un visa de transit aéroportuaire - même si vous avez un visa ou un permis de séjour pour le Royaume-Uni.

  • 22 Octobre 2020

    Interdiction de voyager dans l'UE

    Les ressortissants et résidents de l'Union européenne, des pays Schengen et du Royaume-Uni ainsi que les membres de leur famille, ainsi que les résidents de pays tiers figurant sur la liste établie par l'UE, peuvent actuellement se rendre aux Pays-Bas. Veuillez noter que cette liste est sujette à changement, en fonction des développements concernant Covid-19.

    Pour les pays encore sous l'interdiction de voyager de l'UE, il existe un nombre limité d'exemptions (où il est possible de se rendre aux Pays-Bas).

    Visitez la page correspondante sur le site Web du ministère des Affaires étrangères pour voir les listes de pays, pour en savoir plus sur les exemptions et pour voir si vous pouvez demander un visa.

    Remarque: votre demande n'entrera dans la phase de décision que si elle remplit toutes les conditions de visa Schengen et répond explicitement et clairement aux critères d'exemption.

  • 11 Septembre 2020

    Jusqu'au 31 décembre 2020 (sous réserve de prolongation), le ministère néerlandais des Affaires étrangères a autorisé VFS à facturer des «frais Covid-19» supplémentaires de 2 euros (ou l'équivalent en monnaie locale) par demande. Cette allocation non remboursable sera prélevée en ligne ou au centre de demande de visa - selon le scénario applicable dans votre pays spécifique.

    Jusqu'à nouvel ordre, le recours à un service de courrier pour retourner votre (vos) passeport (s) est obligatoire. Cette mesure a été prise pour réduire le nombre de personnes dans un centre de demande de visa particulier.

  • 07 Septembre 2020

    Attention: la possession d'une assurance médicale de voyage est une condition requise pour demander un visa Schengen. L'assurance médicale de voyage doit couvrir tous les frais pouvant survenir en relation avec le rapatriement pour des raisons médicales et / ou les soins d'urgence pendant le séjour du titulaire du visa. Les dépenses engagées à la suite de situations de pandémie (y compris covid-19) ne peuvent être exclues de la couverture. L'inclusion des situations pandémiques doit être explicitement mentionnée dans votre assurance médicale de voyage. Si votre assurance médicale de voyage exclut la couverture des situations de pandémie, votre demande peut être refusée.

  • 02 Septembre 2020

    Jusqu'à nouvel ordre, les États membres de Schengen ont suspendu la représentation des visas pour les autres pays membres de Schengen. Cela signifie que le VAC des Pays-Bas, jusqu'à nouvel ordre, n'accepte que les demandes de visa pour les Pays-Bas eux-mêmes. Veuillez contacter la représentation locale de l'État Schengen pour lequel vous essayez de postuler pour recevoir plus d'informations.

  • 23 Juin 2020

    Il n'est pas possible de prolonger un visa. Pas même si, en raison des circonstances, le visa expirait sans être utilisé. Vous devrez demander un nouveau visa.

  • l’ambassade des Pays Bas à Alger ne fait appel à aucun autre intermédiaire que le prestataire de service VFS pour l’introduction des dossiers des demandes de visa court séjour.

    Les personnes privées qui, contre paiement, font croire qu’elles peuvent accélérer ou faciliter l’obtention du visa, n’agissent pas de bonne foi.

    Ni l’ambassade des Pays-Bas ni son personnel ne peuvent être tenus responsables pour une quelconque transaction ou procédure qui serait proposée au public en dehors des guichets de VFS et de ceux de l’ambassade.
  • Méfiez-vous des offres d'emploi frauduleuses. Pour plus de détails – cliquer ici
  •  
  •  

TÉLÉCHARGEMENTS

FORMULAIRE DE VISA
Frais de visa

Cliquez ici

Prendre un Rendez-Vous

Schedule an appointment icon

Prenez rendez-vous pour visiter le centre de demande de visa.

Cliquez ici

Suivre votre demande

Track your application icon

Si vous avez déjà soumis Votre demande au Visa Centre d'application, pour connaître L'état de votre demande.

Cliquez ici

Information Generale

Centre de demande de visa des Pays-Bas

Location icon

Localisez votre Visa le plus proche Application Center. S'il vous plaît Sélectionnez votre ville de résidence au dessous de.

Nouveautés et mises à jour

Nous tenons a informer nos chers clients que le numéro du...

Published on 26 June 2020

Suite à la situation mondiale actuelle due au COVID-19 Coronavirus et aux instructions reçu de la part des autorités...

Published 21 March 2020


Lire la suite