Top Button

Type de visa

Toutes les demandes doivent être présentées en personne par le demandeur, y compris les bébés et les enfants.

Documents en arabe, une traduction en ANGLAIS doit être jointe.

Informations importantes - veuillez lire

Tous les demandeurs doivent se conformer pleinement aux documents requis pour la catégorie de visa qu'ils demandent. Les demandes incomplètes peuvent ne pas être acceptées et d'autres documents autres que ceux qui figurent sur le site Web peuvent également ne pas être acceptés.

Vous pouvez soumettre votre demande de visa à l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas ou vous pouvez soumettre votre demande au Centre d'application de visa VFS Global pour les Pays-Bas à Alger. Tous les demandeurs qui demandent un visa de transit ou de court séjour Schengen (pour les affaires, pour des manifestations culturelles ou sportives, pour le tourisme, pour visiter une famille ou des amis, pour une bourse ou comme marin) sont invités à planifier un rendez-vous Demande au Centre d'application de visa VFS pour les Pays-Bas.

Avant de vous inscrire, veuillez-vous assurer que vous êtes très clair quant à votre objectif de visite. N'oubliez pas que nous sommes là pour vous assister et vous aider pendant toute la procédure de demande de visa, mais que nous ne sommes pas autorisés à vous conseiller ou à vous guider dans le choix d'une catégorie de visa. Étant donné que notre travail est essentiellement de nature administrative, nous n'avons pas à nous prononcer sur la question de savoir si un visa vous sera accordé et combien de temps il faudra pour le traiter.

Les demandes de visa ne peuvent pas être soumises plus de trois (3) mois avant la date prévue de voyage.

La Convention d'application de l'Accord de Schengen est entrée en vigueur le 26 mars 1995. Les pays Schengen exigent que les visiteurs obtiennent un visa commun qui leur permet d'entrer dans l'espace Schengen. Les pays Schengen ont conclu des accords sur les conditions d'entrée et sur un formulaire de demande de visa commun.

Pour vérifier quelles nationalités ont besoin d'un visa Schengen pour entrer aux Pays-Bas et des informations générales, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://ec.europa.eu/home-affairs/sites/homeaffairs/files/e-library/documents/policies/borders-and-visas/visa-policy/docs/prior_consultation_en.pdf

Les 26 pays Schengen sont: Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal , Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse.

Si vous avez un visa Schengen pour les Pays-Bas, vous serez également autorisé à voyager dans les autres pays appartenant à l'espace Schengen. Un visa Schengen est valable pendant 90 jours dans un délai de 180 jours. La période gratuite commence à la date à laquelle vous entrez pour la première fois aux Pays-Bas ou dans l'espace Schengen.

Vous pouvez utiliser la période libre de deux façons :

Vous pouvez séjourner aux Pays-Bas ou dans l'espace Schengen pendant 90 jours consécutifs. Après votre séjour de 90 jours - plus 90 jours en dehors des Pays-Bas ou en dehors de l'espace Schengen - vous pouvez demander à nouveau un visa Schengen.

Vous pouvez également répartir votre séjour de 90 jours sur toute la période gratuite de 180 jours. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un visa Schengen «à entrées multiples». Lorsque vous demandez un visa Schengen, vous pouvez spécifier si vous voulez qu'il soit simple ou multiple.

Le délai de traitement pour un visa Schengen est de 15 jours civils.

Si vous souhaitez rester aux Pays-Bas pendant plus de 90 jours, vous pourriez avoir besoin d'une autorisation de séjour temporaire (MVV). Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements auprès du Service d'immigration et de naturalisation (IND):

https://www.paysbasetvous.nl/voyager-resider/visas-pour-les-pays-bas/visa-de-long-sejour-mvv/algerie