top button

Tous savoir sur votre visa

Le dépôt du dossier de demande de visa doit se faire obligatoirement par le demandeur de visa en personne. (Y compris les bébés et les enfants de tout âge).

Informations importantes -

Avant le dépôt de votre demande, choisissez la catégorie de visa que vous allez solliciter, sachez que nous ne pouvons en aucun cas vous assister dans votre choix. Notre mission étant principalement administrative, nous ne pouvons ni vous assurer que le visa demandé sera accordé ni vous préciser la durée de traitement de votre dossier.

Tous les requérants désirant déposer un dossier de demande de visa Court Séjour (C) / Long Séjour (D) sont invités à planifier un rendez-vous, au préalable, pour déposer leur demande de visa au centre de VFS Global.

Pour une visite dans un État Schengen, les dossiers de demande de visa doivent être déposés auprès de l’Ambassade, du Consulat ou du Fournisseur de services externes de cet État membre. Si la visite comprend plusieurs destinations, la demande de visa doit être déposée auprès de l'Ambassade, du Consulat ou du Fournisseur de services extérieurs de l'État membre dont le territoire constitue la destination principale de la ou des visites en fonction de l'objet ou de la durée du séjour

Les 26 pays Schengen sont: Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède et la Suisse.

Si vous avez un visa Schengen pour le Portugal, vous serez également autorisé à voyager dans les autres pays appartenant à l'espace Schengen. Un visa Schengen est valable pendant 90 jours sur toute période de 180 jours.

 

SUIVANT