Informations sur les visas
TYPES DE VISA
Sélectionnez le type de visa qui vous convient afin d'afficher des informations importantes sur les frais de visa , les documents requis , les formulaires , les spécifications des photos et les délais de traitement.
Visa d'Affaire
-
Présentation
Les citoyens Algériens qui projettent de visiter la Croatie sont tenus d'avoir un visa. Si vous résidez en Algérie veuillez vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Croatie: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa-requirements-overview/.
AVIS IMPORTANT
Conformément à la décision du gouvernement du 22 Juillet 2014, la République de Croatie applique la décision n ° 565/2014 / UE. Tous les étrangers qui sont titulaires de documents Schengen valables, ainsi que des visas nationaux ou d’un permis de séjour de la Bulgarie, Chypre, et Roumanie ne nécessitent pas un visa pour la Croatie.
Les visiteurs qui sont titulaires de:
Visa de court séjour (C) pour deux ou plusieurs entrées, valable pour tous les États membres de l'espace Schengen ,visa limité territorialement (visa VTL), pour deux ou plusieurs entrées, délivré au titulaire d'un document de voyage qui n’est pas reconnu par 'un ou plusieurs, mais pas tous les États membres de l'Espace Schengen, et qui est valable pour le territoire des États membres reconnaissant le document de voyage;
visa de long séjour (D) des séjours de plus de trois mois, émis par l'un des Etats Membres de la zone Schengen;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Bulgarie, énumérés à l'annexe I de la décision n ° 565/2014 / UE;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de Chypre, énumérés à l'annexe III de la décision n ° 565/2014 / UE
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Roumanie, énumérés à l'annexe IV de la décision n ° 565/2014 / UE
Ne nécessitent pas de visa de transit quand les séjours prévus sur le territoire de la Croatie ne dépassent pas 90 jours par période de 180 jours. La décision n ° 565/2014 / UE est disponible à l'adresse:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014D0565&from=EN
La période de validité des documents mentionnés ci-dessus, bulgare, chypre et roumain doit couvrir la durée du transit ou du séjour.
Information pour les titulaires de la carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union
Un membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace économique européen peuvent se rendre en Croatie sans visa, si) il a un passeport valide et une carte de séjour en cours de validité d'un membre de la famille d'un citoyen de l'Union, ou s’il voyage en compagnie d’un citoyen d'un État membre de l'UE ou de l'EEE ou s’il le rejoint. Si le membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'EEE ne dispose pas d'une telle carte, un visa croate lui sera délivré sur la base d'une procédure accélérée et gratuite.
Un visa de court séjour (C-visa) permet au visiteur de passage ou en transit de séjourner sur le territoire de la République de Croatie pour un maximum de 90 jours par période de 180 jours. Il est délivré pour une, deux, ou plusieurs entrées pour des fins de transit, tourisme, affaires, privé ou autres. Sa période de validité dépend des circonstances du voyage du visiteur en Croatie mais ne doit pas dépasser cinq ans.
Le visa ne donne pas droit à un visiteur d’entrer en République de Croatie
Un étranger ne peut pas travailler en Croatie sur la base d'un visa de court séjour.
Veuillez noter que vous pouvez être invité pour une entrevue personnelle avec un agent des visas à l'ambassade de la République de Croatie.
Soumettre une demande de visa, y compris tous les documents requis, ne signifie pas qu’automatiquement un visa vous sera délivré.
Un visa délivré n’est pas une garantie qu’un citoyen étranger sera autorisé à entrer en République de Croatie. Sur chaque franchissement d’une frontière, la police peut exiger du citoyen étranger de présenter tous les documents pertinents, y compris les copies des lettres de garantie pour les visites privées et professionnelles.
La décision de refuser un visa, et les raisons d’une telle décision doivent être remise au demandeur sous forme d’une notification de refus de visa.
Un citoyen étranger peut déposer un recours contre la décision de refus. Un recours gracieux peut être déposé au service compétent du Consulat de la République de Croatie, dans les 15 jours à compter de la date de réception de la décision de refus de visa. Le recours doit être déposé en croate. Les frais pour les pays non-européens est de 26 $ US ou 35 $ US, conformément à l'article 78b de la loi sur les frais administratifs.
Les frais de demande de visa sont non remboursables
Toute falsification de documents et l'utilisation de ces documents peuvent être passibles de poursuites pénales.
-
Frais de visa
EURO Dinars Algérien Frais de Visa 90 13100 DZD Frais de Visa: Moins de 12ans: 0 Gratuit Frais de Service 33 4800 DZD Les frais de service: ils sont payables en monnaie locale et en espèces par tous les candidats.
Ci-dessous sont exonérés des frais de visa lors de l'application:
Membres de la famille d'un citoyen croate (conjoint et enfants)
Les membres de la famille de citoyens des États membres de l'EEE,
Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans,
Les titulaires de passeports diplomatiques et de service voyageant en leur qualité officielle
Élèves, étudiants, étudiants de troisième cycle et les enseignants qui les accompagnent lorsqu’ils viennent étudier ou suivre une formation professionnelle,
Les chercheurs venant de mener des recherches, comme prévu par la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 28 Septembre 2005 à faciliter la délivrance par les États membres de l'uniforme visas de court séjour pour les voyages des chercheurs originaires de pays tiers dans la Communauté à l'objectif de mener des recherches scientifiques,
Les représentants des organisations à but non lucratif jusqu'à l'âge de 25 ans, qui doivent y participer séminaires, conférences, événements sportifs, culturels ou éducatifs organisés par des organisations à but non lucratif.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, frais de visa est de 6300 dinars/ 40 Euro.
Pour plus de détails concernant l'exemption de frais de visa S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes sous Consular Information - Visa - Visa Exigences Présentation:
http://www.mvep.hr/en/consular-information / visas / visa-exigences-overview /. -
Documents Requis
Les candidats sont invités à lire attentivement les exigences de base et de se conformer à la même documentation en soumettant la demande.
-
Formulaire de demande Visa : doit être rempli et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs : http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Le formulaire de demande peut également être rempli en ligne à https://crovisa.mvep.hr/.
- Une photo d’identité récente en couleur, sur fond blanc.
- Passeport valable jusqu'à 3 mois après l'expiration du visa avec au moins 2 pages libres + photocopie du passeport (copie des pages : de 1 à 3, plus celles où figurent les visas et les cachets).
- Assurance de voyage d'une durée égale à celle du visa demandée. L'assurance doit être valable pour le territoire de la République de Croatie cours la totalité du séjour en Croatie. Couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accidents ou de maladie (la couverture minimale de 30 000 euros)
- Moyens de transport : titre de transport en avion, en bus ou en bateau ; carte d'immatriculation et permis de conduire si vous voyagez en voiture
- Preuve d'entrée dans un pays tiers (visa délivré pour un pays tiers, si nécessaire) ou preuve d'itinéraire (billet de voyage, etc.).
- Documents prouvant des fonds suffisants pour soutenir le séjour en Croatie et retourner dans l'État de résidence ou voyager dans un État tiers.
- Visa d’entrée au pays de destination finale + justificatifs de la nécessité ou opportunité de transiter par la Croatie.
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité physique : la demande doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité juridique : la demande de visa doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- acte de naissance du mineur (si les parents sont tuteurs légaux)
- décision de l'organisme compétent désignant le tuteur légal
- Si un mineur voyage sans parent/tuteur légal, il doit être muni d'un certificat d'autorisation d'un tuteur légal qui doit contenir
- Informations personnelles du parent/tuteur légal et le but, la période et la durée du séjour en Croatie, quelle période de séjour
- L'autorisation a été délivrée et la signature du parent/tuteur légal.
- Les documents joints ne doivent pas dater de plus de trois mois.
- Si le demandeur n'est pas ressortissant algérien : Carte de séjour algérienne valable au moins 3 mois après Expiration du visa demandé
La présentation d'un dossier complet et du cachet de reconnaissance dans le passeport n'entraîne pas la délivrance préalable du visa. annulation/refus de visa.
L'ambassade de Croatie peut vous demander de soumettre des pièces justificatives supplémentaires et/ou une traduction certifiée ainsi que la certification internationale (apostille) des documents pendant le processus de demande de visa.
Tous les documents sont en arabe, une traduction en français ou en anglais est nécessaire.
-
-
Spécifications des photo
Les photographies doivent suivre les directives ci-dessous
en couleurs
35x45 mm
Impression sur papier photographique norme
sur un fond clair prises
de face prise point de l'avant droite de 30-36 mm du menton à la tête de cheveux
la personne est d'être capturé avec une expression faciale neutre, avec ses / ses yeux ouverts et la bouche fermée
La photographie d'une personne, qui pour des raisons religieuses ou médicales porte un couvre-chef, doit montrer les joues, le menton et le front de la personne
enfants dans les photographies doivent être seul et entièrement visible Leurs visages et les yeux ouverts
Note: S'il vous plaît suivez attentivement ces instructions. Si les photos présentées ne suivent pas votre application Ces exigences seront considérées comme incomplètes!
Empreintes
Lorsque vous soumettez votre demande, vos empreintes digitales seront prises. Ceux-ci resteront valables pendant 59 mois. Certains demandeurs, comme les enfants de moins de 12 ans, n'ont pas besoin de faire relever leurs empreintes digitales.
Si vous avez fourni des données biométriques (empreintes digitales et photo) au cours des 59 derniers mois précédant votre demande actuelle, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de soumettre votre candidature à votre place. Vous n'êtes pas obligé de vous présenter en personne. Ceci s'applique également si vos empreintes digitales ont été relevées au cours des 59 derniers mois pour une demande de visa introduite via un autre État membre Schengen.
Veuillez noter que si, lors de l'évaluation de votre demande, il apparaît que vos empreintes digitales ne sont pas dans le système, vous devrez venir au centre pour une autre prise d'empreites. De plus, vous pouvez toujours être invité à un entretien si votre candidature le justifie.
Empreintes
Lorsque vous soumettez votre demande, vos empreintes digitales seront prises. Ceux-ci resteront valables pendant 59 mois. Certains demandeurs, comme les enfants de moins de 12 ans, n'ont pas besoin de faire relever leurs empreintes digitales.
Si vous avez fourni des données biométriques (empreintes digitales et photo) au cours des 59 derniers mois précédant votre demande actuelle, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de soumettre votre candidature à votre place. Vous n'êtes pas obligé de vous présenter en personne. Ceci s'applique également si vos empreintes digitales ont été relevées au cours des 59 derniers mois pour une demande de visa introduite via un autre État membre Schengen.
Veuillez noter que si, lors de l'évaluation de votre demande, il apparaît que vos empreintes digitales ne sont pas dans le système, vous devrez venir au centre pour une autre prise d'empreites. De plus, vous pouvez toujours être invité à un entretien si votre candidature le justifie.
-
Délais de traitement
Le temps de traitement de visa est de 15 jours à compter de la réception de la demande à l'ambassade (Il pourrait être plus court, Selon la documentation). Toutefois, dans le cas où les documents ne sont pas présentés comme par exigence ou en raison d'autres facteurs ou des raisons justifiées, le temps de traitement peut être étendu à 30 ou 60 jours.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, le temps de traitement des visas est de 10 jours. Pour plus de détails S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes en vertu d'information consulaire - Visas- Visa Exigences Présentation: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa -Exigences-aperçu /
-
Télécharger le Formulaire
-
Télécharger le formulaire
FORMULAIRE DE DEMANDE VISA: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Les candidats doivent remplir le formulaire de demande de visa en alphabet latin, avec les lettres majuscules et signer personnellement. Une demande de visa pour un mineur ou personne à mobilité réduite il doit être soumis par leur représentant légal, qui doit signer le formulaire.
Instructions de téléchargement:
Les formulaires sont en format PDF.
Vous aurez besoin d'un lecteur Adobe Acrobat pour visualiser et télécharger ces formulaires. S'il vous plaît cliquer ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader.
Pour télécharger un formulaire:
- Click sur le lien de forme
- Lorsque l'ouverture du formulaire, enregistrer le formulaire sur votre ordinateur.
OU
- Presser le bouton droit de votre souris sur le lien nécessaire.
- Sélectionnez Enregistrer la cible sous dans la liste
- Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
-
Visa Touristique
-
Présentation
Les citoyens Algériens qui projettent de visiter la Croatie sont tenus d'avoir un visa. Si vous résidez en Algérie veuillez vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Croatie: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa-requirements-overview/.
AVIS IMPORTANT
Conformément à la décision du gouvernement du 22 Juillet 2014, la République de Croatie applique la décision n ° 565/2014 / UE. Tous les étrangers qui sont titulaires de documents Schengen valables, ainsi que des visas nationaux ou d’un permis de séjour de la Bulgarie, Chypre, et Roumanie ne nécessitent pas un visa pour la Croatie.
Les visiteurs qui sont titulaires de:
Visa de court séjour (C) pour deux ou plusieurs entrées, valable pour tous les États membres de l'espace Schengen, visa limité territorialement (visa VTL), pour deux ou plusieurs entrées, délivré au titulaire d'un document de voyage qui n’est pas reconnu par 'un ou plusieurs, mais pas tous les États membres de l'Espace Schengen, et qui est valable pour le territoire des États membres reconnaissant le document de voyage;
visa de long séjour (D) de plus de trois mois, émis par l'un des Etats Membres de la zone Schengen;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Bulgarie, énumérés à l'annexe I de la décision n ° 565/2014 / UE;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de Chypre, énumérés à l'annexe III de la décision n ° 565/2014 / UE
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Roumanie, énumérés à l'annexe IV de la décision n ° 565/2014 / UE;
Ne nécessitent pas de visa de transit quand les séjours prévus sur le territoire de la Croatie ne dépassent pas 90 jours par période de 180 jours. La décision n ° 565/2014 / UE est disponible à l'adresse:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014D0565&from=EN
La période de validité des documents mentionnés ci-dessus, bulgare, chypriote, et roumain doit couvrir la durée du transit ou de séjour.
Information pour les titulaires de la carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union
Un membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace économique européen peuvent se rendre en Croatie sans visa, si) il a un passeport valide et une carte de séjour en cours de validité d'un membre de la famille d'un citoyen de l'Union, ou s’il voyage en compagnie d’un citoyen d'un État membre de l'UE ou de l'EEE ou s’il le rejoint. Si le membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'EEE ne dispose pas d'une telle carte, un visa croate lui sera délivré sur la base d'une procédure accélérée et gratuite.
Un visa de court séjour (C-visa) permet au visiteur de passage ou en transit de séjourner sur le territoire de la République de Croatie pour un maximum de 90 jours par période de 180 jours. Il est délivré pour une, deux, ou plusieurs entrées pour des fins de transit, tourisme, affaires, privé ou autres. Sa période de validité dépend des circonstances de voyage du visiteur en Croatie mais ne doit pas dépasser cinq ans.
Le visa ne donne pas droit à un visiteur d’entrer en République de Croatie
Un étranger ne peut pas travailler en Croatie sur la base d'un visa de court séjour.
Veuillez noter que vous pouvez être invité pour une entrevue personnelle avec un agent des visas à l'ambassade de la République de Croatie.
Soumettre une demande de visa, y compris tous les documents requis, ne signifie pas qu’automatiquement un visa vous sera délivré.
Un visa délivré n’est pas une garantie qu’un citoyen étranger sera autorisé à entrer en République de Croatie. Sur chaque franchissement d’une frontière, la police peut exiger du citoyen étranger de présenter tous les documents pertinents, y compris les copies des lettres de garantie pour les visites privées et professionnelles.
La décision de refuser un visa, et les raisons d'une telle décision, doivent être remis au demandeur sous forme d’une notification de refus de visa.
Un citoyen étranger peut déposer un recours contre la décision de refus. Un recours gracieux peut être déposé au service compétent du Consulat de la République de Croatie, dans les 15 jours à compter de la date de réception de la décision de refus de visa. Le recours doit être déposé en croate. Les frais pour les pays non-européens est de 26 $ US ou 35 $ US, conformément à l'article 78b de la loi sur les frais administratifs.
Les frais de demande de visa sont non remboursables
Toute falsification de documents et l'utilisation de ces documents peuvent être passibles de poursuites pénales.
-
Frais de visa
Les frais sont payables sur la demande de visa lors du dépôt de la demande
EURO Dinars Algérien Frais de Visa 90 13100 DZD Frais de Visa: Moins de 12ans: 0 Gratuit Frais de Service 33 4800 DZD Les frais de service: ils sont payables en monnaie locale et en espèces par tous les candidats.
Ci-dessous sont exonérés des frais de visa lors de l'application:
Membres de la famille d'un citoyen croate (conjoint et enfants)
Les membres de la famille de citoyens des États membres de l'EEE,
Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans,
Les titulaires de passeports diplomatiques et de service voyageant en leur qualité officielle
Élèves, étudiants, étudiants de troisième cycle et les enseignants qui les accompagnent lorsqu’ils viennent étudier ou suivre une formation professionnelle,
Les chercheurs venant de mener des recherches, comme prévu par la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 28 Septembre 2005 à faciliter la délivrance par les États membres de l'uniforme visas de court séjour pour les voyages des chercheurs originaires de pays tiers dans la Communauté à l'objectif de mener des recherches scientifiques,
Les représentants des organisations à but non lucratif jusqu'à l'âge de 25 ans, qui doivent y participer séminaires, conférences, événements sportifs, culturels ou éducatifs organisés par des organisations à but non lucratif.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, frais de visa est de 6300 dinars/ 40 Euro dinars.
Pour plus de détails concernant l'exemption de frais de visa S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes sous Consular Information - Visa - Visa Exigences Présentation:
http://www.mvep.hr/en/consular-information / visas / visa-exigences-overview /. -
Documents Requis
Les candidats sont invités à lire attentivement les exigences de base et de se conformer à la même documentation en soumettant la demande.
-
Formulaire de demande Visa : doit être rempli et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs : http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Le formulaire de demande peut également être rempli en ligne à https://crovisa.mvep.hr/.
- Une photo d’identité récente en couleur, sur fond blanc.
- Passeport valable jusqu'à 3 mois après l'expiration du visa avec au moins 2 pages libres + photocopie du passeport (copie des pages : de 1 à 3, plus celles où figurent les visas et les cachets).
- Assurance de voyage d'une durée égale à celle du visa demandée. L'assurance doit être valable pour le territoire de la République de Croatie cours la totalité du séjour en Croatie. Couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accidents ou de maladie (la couverture minimale de 30 000 euros)
- Moyens de transport : titre de transport en avion, en bus ou en bateau ; carte d'immatriculation et permis de conduire si vous voyagez en voiture
- Preuve d'entrée dans un pays tiers (visa délivré pour un pays tiers, si nécessaire) ou preuve d'itinéraire (billet de voyage, etc.).
- Documents prouvant des fonds suffisants pour soutenir le séjour en Croatie et retourner dans l'État de résidence ou voyager dans un État tiers.
- Visa d’entrée au pays de destination finale + justificatifs de la nécessité ou opportunité de transiter par la Croatie.
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité physique : la demande doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité juridique : la demande de visa doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- acte de naissance du mineur (si les parents sont tuteurs légaux)
- décision de l'organisme compétent désignant le tuteur légal
- Si un mineur voyage sans parent/tuteur légal, il doit être muni d'un certificat d'autorisation d'un tuteur légal qui doit contenir
- Informations personnelles du parent/tuteur légal et le but, la période et la durée du séjour en Croatie, quelle période de séjour
- L'autorisation a été délivrée et la signature du parent/tuteur légal.
- Les documents joints ne doivent pas dater de plus de trois mois.
- Si le demandeur n'est pas ressortissant algérien : Carte de séjour algérienne valable au moins 3 mois après Expiration du visa demandé
La présentation d'un dossier complet et du cachet de reconnaissance dans le passeport n'entraîne pas la délivrance préalable du visa. annulation/refus de visa.
L'ambassade de Croatie peut vous demander de soumettre des pièces justificatives supplémentaires et/ou une traduction certifiée ainsi que la certification internationale (apostille) des documents pendant le processus de demande de visa.
Tous les documents sont en arabe, une traduction en français ou en anglais est nécessaire.
-
-
Spécifications des photo
Les photographies doivent suivre les directives ci-dessous
en couleurs
35x45 mm
Impression sur papier photographique norme
sur un fond clair prises
de face prise point de l'avant droite de 30-36 mm du menton à la tête de cheveux
la personne est d'être capturé avec une expression faciale neutre, avec ses / ses yeux ouverts et la bouche fermée
La photographie d'une personne, qui pour des raisons religieuses ou médicales porte un couvre-chef, doit montrer les joues, le menton et le front de la personne
enfants dans les photographies doivent être seul et entièrement visible Leurs visages et les yeux ouverts
Note: S'il vous plaît suivez attentivement ces instructions. Si les photos présentées ne suivent pas votre application Ces exigences seront considérées comme incomplètes!
Empreintes
Lorsque vous soumettez votre demande, vos empreintes digitales seront prises. Ceux-ci resteront valables pendant 59 mois. Certains demandeurs, comme les enfants de moins de 12 ans, n'ont pas besoin de faire relever leurs empreintes digitales.
Si vous avez fourni des données biométriques (empreintes digitales et photo) au cours des 59 derniers mois précédant votre demande actuelle, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de soumettre votre candidature à votre place. Vous n'êtes pas obligé de vous présenter en personne. Ceci s'applique également si vos empreintes digitales ont été relevées au cours des 59 derniers mois pour une demande de visa introduite via un autre État membre Schengen.
Veuillez noter que si, lors de l'évaluation de votre demande, il apparaît que vos empreintes digitales ne sont pas dans le système, vous devrez venir au centre pour une autre prise d'empreites. De plus, vous pouvez toujours être invité à un entretien si votre candidature le justifie.
-
Délais de traitement
Le temps de traitement de visa est de 15 jours à compter de la réception de la demande à l'ambassade (Il pourrait être plus court, Selon la documentation). Toutefois, dans le cas où les documents ne sont pas présentés comme par exigence ou en raison d'autres facteurs ou des raisons justifiées, le temps de traitement peut être étendu à 30 ou 60 jours.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, le temps de traitement des visas est de 10 jours. Pour plus de détails S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes en vertu d'information consulaire - Visas- Visa Exigences Présentation: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa -Exigences-aperçu /
-
Télécharger le Formulaire
-
Télécharger le formulaire
FORMULAIRE DE DEMANDE VISA: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Les candidats doivent remplir le formulaire de demande de visa en alphabet latin, avec les lettres majuscules et signer personnellement. Une demande de visa pour un mineur ou personne à mobilité réduite il doit être soumis par leur représentant légal, qui doit signer le formulaire.
Instructions de téléchargement:
Les formulaires sont en format PDF.
Vous aurez besoin d'un lecteur Adobe Acrobat pour visualiser et télécharger ces formulaires. S'il vous plaît cliquer ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader.
Pour télécharger un formulaire:
- Click sur le lien de forme
- Lorsque l'ouverture du formulaire, enregistrer le formulaire sur votre ordinateur.
OU
- Presser le bouton droit de votre souris sur le lien nécessaire.
- Sélectionnez Enregistrer la cible sous dans la liste
- Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
-
Visite familiale / Amicale
-
Présentation
Les citoyens Algériens qui projettent de visiter la Croatie sont tenus d'avoir un visa. Si vous résidez en Algérie veuillez vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Croatie: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa-requirements-overview/.
AVIS IMPORTANT
Conformément à la décision du gouvernement du 22 Juillet 2014, la République de Croatie applique la décision n ° 565/2014 / UE. Tous les étrangers qui sont titulaires de documents Schengen valables, ainsi que des visas nationaux ou d’un permis de séjour de la Bulgarie, Chypre, et Roumanie ne nécessitent pas un visa pour la Croatie.
Les visiteurs qui sont titulaires de:
Visa de court séjour (C) pour deux ou plusieurs entrées, valable pour tous les États membres de l'espace Schengen, visa limité territorialement (visa VTL), pour deux ou plusieurs entrées, délivré au titulaire d'un document de voyage qui n’est pas reconnu par un ou plusieurs, mais pas tous les États membres de l'Espace Schengen, et qui est valable pour le territoire des États membres reconnaissant le document de voyage;
visa de long séjour (D) de plus de trois mois, émis par l'un des Etats Membres de la zone Schengen;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Bulgarie, énumérés à l'annexe I de la décision n ° 565/2014 / UE;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de Chypre, énumérés à l'annexe III de la décision n ° 565/2014 / UE
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Roumanie, énumérés à l'annexe IV de la décision n ° 565/2014 / UE;
Ne nécessitent pas de visa de transit quand les séjours prévus sur le territoire de la Croatie ne dépassent pas 90 jours par période de 180 jours. La décision n ° 565/2014 / UE est disponible à l'adresse:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014D0565&from=EN
La période de validité des documents mentionnés ci-dessus, bulgare, chypriote et roumain doit couvrir la durée du transit ou de séjour.
Information pour les titulaires de la carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union
Un membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace économique européen peuvent se rendre en Croatie sans visa, si) il a un passeport valide et une carte de séjour en cours de validité d'un membre de la famille d'un citoyen de l'Union, ou s’il voyage en compagnie d’un citoyen d'un État membre de l'UE ou de l'EEE ou s’il le rejoint. Si le membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'EEE ne dispose pas d'une telle carte, 'un visa croate lui sera délivré sur la base d'une procédure accélérée et gratuite.
Un visa de court séjour (C-visa) permet au visiteur de passage ou en transit de séjourner sur le territoire de la République de Croatie pour un maximum de 90 jours par période de 180 jours. Il est délivré pour une, deux, ou plusieurs entrées pour des fins de transit, tourisme, affaires, privé ou autres. Sa période de validité dépend des circonstances de voyage du visiteur en Croatie mais ne doit pas dépasser cinq ans.
Le visa ne donne pas droit à un visiteur d’entrer en République de Croatie
Un étranger ne peut pas travailler en Croatie sur la base d'un visa de court séjour.
Veuillez noter que vous pouvez être invité pour une entrevue personnelle avec un agent des visas à l'ambassade de la République de Croatie.
Soumettre une demande de visa, y compris tous les documents requis, ne signifie pas qu’automatiquement un visa vous sera délivré.
Un visa délivré n’est pas une garantie qu’un citoyen étranger sera autorisé à entrer en République de Croatie. Sur chaque franchissement d’une frontière, la police peut exiger du citoyen étranger de présenter tous les documents pertinents, y compris les copies des lettres de garantie pour les visites privées et professionnelles.
La décision de refuser un visa, et les raisons d'une telle décision, doivent être remis au demandeur sous forme d’une notification de refus de visa.
Un citoyen étranger peut déposer un recours contre la décision de refus. Un recours gracieux peut être déposé au service compétent du Consulat de la République de Croatie, dans les 15 jours à compter de la date de réception de la décision de refus de visa. Le recours doit être déposé en croate. Les frais pour les pays non-européens est de 26 $ US ou 35 $ US, conformément à l'article 78b de la loi sur les frais administratifs.
Les frais de demande de visa sont non remboursables
Toute falsification de documents et l'utilisation de ces documents peuvent être passibles de poursuites pénales.
-
Frais de visa
EURO Dinars Algérien Frais de Visa 90 13100 DZD Frais de Visa: Moins de 12ans: 0 Gratuit Frais de Service 33 4800 DZD Les frais de service: ils sont payables en monnaie locale et en espèces par tous les candidats,.
Ci-dessous sont exonérés des frais de visa lors de l'application:
Membres de la famille d'un citoyen croate (conjoint et enfants)
Les membres de la famille de citoyens des États membres de l'EEE,
Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans,
Les titulaires de passeports diplomatiques et de service voyageant en leur qualité officielle
Élèves, étudiants, étudiants de troisième cycle et les enseignants qui les accompagnent lorsqu’ils viennent étudier ou suivre une formation professionnelle,
Les chercheurs venant de mener des recherches, comme prévu par la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 28 Septembre 2005 à faciliter la délivrance par les États membres de l'uniforme visas de court séjour pour les voyages des chercheurs originaires de pays tiers dans la Communauté à l'objectif de mener des recherches scientifiques,
Les représentants des organisations à but non lucratif jusqu'à l'âge de 25 ans, qui doivent y participer séminaires, conférences, événements sportifs, culturels ou éducatifs organisés par des organisations à but non lucratif.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, frais de visa est de 6300 dinars/ 40 Euro.
Pour plus de détails concernant l'exemption de frais de visa S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes sous Consular Information - Visa - Visa Exigences Présentation:
http://www.mvep.hr/en/consular-information / visas / visa-exigences-overview /. -
Documents Requis
Les candidats sont invités à lire attentivement les exigences de base et de se conformer à la même documentation en soumettant la demande.
-
Formulaire de demande Visa : doit être rempli et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs : http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Le formulaire de demande peut également être rempli en ligne à https://crovisa.mvep.hr/.
- Une photo d’identité récente en couleur, sur fond blanc.
- Passeport valable jusqu'à 3 mois après l'expiration du visa avec au moins 2 pages libres + photocopie du passeport (copie des pages : de 1 à 3, plus celles où figurent les visas et les cachets).
- Assurance de voyage d'une durée égale à celle du visa demandée. L'assurance doit être valable pour le territoire de la République de Croatie cours la totalité du séjour en Croatie. Couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accidents ou de maladie (la couverture minimale de 30 000 euros)
- Moyens de transport : titre de transport en avion, en bus ou en bateau ; carte d'immatriculation et permis de conduire si vous voyagez en voiture
- Preuve d'entrée dans un pays tiers (visa délivré pour un pays tiers, si nécessaire) ou preuve d'itinéraire (billet de voyage, etc.).
- Documents prouvant des fonds suffisants pour soutenir le séjour en Croatie et retourner dans l'État de résidence ou voyager dans un État tiers.
- Visa d’entrée au pays de destination finale + justificatifs de la nécessité ou opportunité de transiter par la Croatie.
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité physique : la demande doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité juridique : la demande de visa doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- acte de naissance du mineur (si les parents sont tuteurs légaux)
- décision de l'organisme compétent désignant le tuteur légal
- Si un mineur voyage sans parent/tuteur légal, il doit être muni d'un certificat d'autorisation d'un tuteur légal qui doit contenir
- Informations personnelles du parent/tuteur légal et le but, la période et la durée du séjour en Croatie, quelle période de séjour
- L'autorisation a été délivrée et la signature du parent/tuteur légal.
- Les documents joints ne doivent pas dater de plus de trois mois.
- Si le demandeur n'est pas ressortissant algérien : Carte de séjour algérienne valable au moins 3 mois après Expiration du visa demandé
La présentation d'un dossier complet et du cachet de reconnaissance dans le passeport n'entraîne pas la délivrance préalable du visa. annulation/refus de visa.
L'ambassade de Croatie peut vous demander de soumettre des pièces justificatives supplémentaires et/ou une traduction certifiée ainsi que la certification internationale (apostille) des documents pendant le processus de demande de visa.
Tous les documents sont en arabe, une traduction en français ou en anglais est nécessaire.
-
-
Spécifications des photo
Les photographies doivent suivre les directives ci-dessous
en couleurs
35x45 mm
Impression sur papier photographique norme
sur un fond clair prises
de face prise point de l'avant droite de 30-36 mm du menton à la tête de cheveux
la personne est d'être capturé avec une expression faciale neutre, avec ses / ses yeux ouverts et la bouche fermée
La photographie d'une personne, qui pour des raisons religieuses ou médicales porte un couvre-chef, doit montrer les joues, le menton et le front de la personne
enfants dans les photographies doivent être seul et entièrement visible Leurs visages et les yeux ouverts
Note: S'il vous plaît suivez attentivement ces instructions. Si les photos présentées ne suivent pas votre application Ces exigences seront considérées comme incomplètes!
Empreintes
Lorsque vous soumettez votre demande, vos empreintes digitales seront prises. Ceux-ci resteront valables pendant 59 mois. Certains demandeurs, comme les enfants de moins de 12 ans, n'ont pas besoin de faire relever leurs empreintes digitales.
Si vous avez fourni des données biométriques (empreintes digitales et photo) au cours des 59 derniers mois précédant votre demande actuelle, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de soumettre votre candidature à votre place. Vous n'êtes pas obligé de vous présenter en personne. Ceci s'applique également si vos empreintes digitales ont été relevées au cours des 59 derniers mois pour une demande de visa introduite via un autre État membre Schengen.
Veuillez noter que si, lors de l'évaluation de votre demande, il apparaît que vos empreintes digitales ne sont pas dans le système, vous devrez venir au centre pour une autre prise d'empreites. De plus, vous pouvez toujours être invité à un entretien si votre candidature le justifie.
-
Délais de traitement
Le temps de traitement de visa est de 15 jours à compter de la réception de la demande à l'ambassade (Il pourrait être plus court, Selon la documentation). Toutefois, dans le cas où les documents ne sont pas présentés comme par exigence ou en raison d'autres facteurs ou des raisons justifiées, le temps de traitement peut être étendu à 30 ou 60 jours.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, le temps de traitement des visas est de 10 jours. Pour plus de détails S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes en vertu d'information consulaire - Visas- Visa Exigences Présentation: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa -Exigences-aperçu /
-
Télécharger le Formulaire
-
Télécharger le formulaire
FORMULAIRE DE DEMANDE VISA: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Les candidats doivent remplir le formulaire de demande de visa en alphabet latin, avec les lettres majuscules et signer personnellement. Une demande de visa pour un mineur ou personne à mobilité réduite il doit être soumis par leur représentant légal, qui doit signer le formulaire.
Instructions de téléchargement:
Les formulaires sont en format PDF.
Vous aurez besoin d'un lecteur Adobe Acrobat pour visualiser et télécharger ces formulaires. S'il vous plaît cliquer ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader.
Pour télécharger un formulaire:
- Click sur le lien de forme
- Lorsque l'ouverture du formulaire, enregistrer le formulaire sur votre ordinateur.
OU
- Presser le bouton droit de votre souris sur le lien nécessaire.
- Sélectionnez Enregistrer la cible sous dans la liste
- Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
-
Culturel / Sportif / Etude
-
Présentation
Les citoyens Algériens qui projettent de visiter la Croatie sont tenus d'avoir un visa. Si vous résidez en Algérie veuillez vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Croatie: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa-requirements-overview/.
AVIS IMPORTANT
Conformément à la décision du gouvernement du 22 Juillet 2014, la République de Croatie applique la décision n ° 565/2014 / UE. Tous les étrangers qui sont titulaires de documents Schengen valables, ainsi que des visas nationaux ou d’un permis de séjour de la Bulgarie, Chypre, et Roumanie ne nécessitent pas un visa pour la Croatie.
Les visiteurs qui sont titulaires de:
Visa de court séjour (C) pour deux ou plusieurs entrées, valable pour tous les États membres de l'espace Schengen, visa limité territorialement (visa VTL), pour deux ou plusieurs entrées, délivré au titulaire d'un document de voyage qui n’est pas reconnu par 'un ou plusieurs, mais pas tous les États membres de l'Espace Schengen, et qui est valable pour le territoire des États membres reconnaissant le document de voyage;
visa de long séjour (D) des séjours de plus de trois mois, émis par l'un des Etats Membres de la zone Schengen;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Bulgarie, énumérés à l'annexe I de la décision n ° 565/2014 / UE;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de Chypre, énumérés à l'annexe III de la décision n ° 565/2014 / UE
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Roumanie, énumérés à l'annexe IV de la décision n ° 565/2014 / UE;
Ne nécessitent pas de visa de transit quand les séjours prévus sur le territoire de la Croatie ne dépassent pas 90 jours par période de 180 jours. La décision n ° 565/2014 / UE est disponible à l'adresse:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014D0565&from=EN
La période de validité des documents mentionnés ci-dessus, bulgare, chypriote, et roumain doit couvrir la durée du transit ou de séjour.
Information pour les titulaires de la carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union
Un membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace économique européen peuvent se rendre en Croatie sans visa, si) il a un passeport valide et une carte de séjour en cours de validité d'un membre de la famille d'un citoyen de l'Union, ou s’il voyage en compagnie d’un citoyen d'un État membre de l'UE ou de l'EEE ou s’il le rejoint. Si le membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'EEE ne dispose pas d'une telle carte, un visa croate lui sera délivré sur la base d'une procédure accélérée et gratuit.
Un visa de court séjour (C-visa) permet au visiteur de passage ou en transit de séjourner sur le territoire de la République de Croatie pour un maximum de 90 jours par période de 180 jours. Il est délivré pour une, deux, ou plusieurs entrées pour des fins de transit, tourisme, affaires, privé ou autres. Sa période de validité dépend des circonstances de voyage du visiteur en Croatie mais ne doit pas dépasser cinq ans.
Le visa ne donne pas droit à un visiteur d’entrer en République de Croatie
Un étranger ne peut pas travailler en Croatie sur la base d'un visa de court séjour.
Veuillez noter que vous pouvez être invité pour une entrevue personnelle avec un agent des visas à l'ambassade de la République de Croatie.
Soumettre une demande de visa, y compris tous les documents requis, ne signifie pas qu’automatiquement un visa vous sera délivré.
Un visa délivré n’est pas une garantie qu’un citoyen étranger sera autorisé à entrer en République de Croatie. Sur chaque franchissement d’une frontière, la police peut exiger du citoyen étranger de présenter tous les documents pertinents, y compris les copies des lettres de garantie pour les visites privées et professionnelles.
La décision de refuser un visa, et les raisons d'une telle décision, doivent être remis au demandeur sous forme d’une notification de refus de visa.
Un citoyen étranger peut déposer un recours contre la décision de refus. Un recours gracieux peut être déposé au service compétent du Consulat de la République de Croatie, dans les 15 jours à compter de la date de réception de la décision de refus de visa. Le recours doit être déposé en croate. Les frais pour les pays non-européens est de 26 $ US ou 35 $ US, conformément à l'article 78b de la loi sur les frais administratifs.
Les frais de demande de visa sont non remboursables
Toute falsification de documents et l'utilisation de ces documents peuvent être passibles de poursuites pénales.
-
Frais de visa
EURO Dinars Algérien Frais de Visa 90 13100 DZD Frais de Visa: Moins de 12ans: 0 Gratuit Frais de Service 33 4800 DZD Les frais de service: ils sont payables en monnaie locale et en espèces par tous les candidats.
Ci-dessous sont exonérés des frais de visa lors de l'application:
Membres de la famille d'un citoyen croate (conjoint et enfants)
Les membres de la famille de citoyens des États membres de l'EEE,
Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans,
Les titulaires de passeports diplomatiques et de service voyageant en leur qualité officielle
Élèves, étudiants, étudiants de troisième cycle et les enseignants qui les accompagnent lorsqu’ils viennent étudier ou suivre une formation professionnelle,
Les chercheurs venant de mener des recherches, comme prévu par la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 28 Septembre 2005 à faciliter la délivrance par les États membres de l'uniforme visas de court séjour pour les voyages des chercheurs originaires de pays tiers dans la Communauté à l'objectif de mener des recherches scientifiques,
Les représentants des organisations à but non lucratif jusqu'à l'âge de 25 ans, qui doivent y participer séminaires, conférences, événements sportifs, culturels ou éducatifs organisés par des organisations à but non lucratif.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, frais de visa est de 6300 dinars/ 40 Euro.
Pour plus de détails concernant l'exemption de frais de visa S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes sous Consular Information - Visa - Visa Exigences Présentation:
http://www.mvep.hr/en/consular-information / visas / visa-exigences-overview /. -
Documents Requis
Les candidats sont invités à lire attentivement les exigences de base et de se conformer à la même documentation en soumettant la demande.
-
Formulaire de demande Visa : doit être rempli et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs : http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Le formulaire de demande peut également être rempli en ligne à https://crovisa.mvep.hr/.
- Une photo d’identité récente en couleur, sur fond blanc.
- Passeport valable jusqu'à 3 mois après l'expiration du visa avec au moins 2 pages libres + photocopie du passeport (copie des pages : de 1 à 3, plus celles où figurent les visas et les cachets).
- Assurance de voyage d'une durée égale à celle du visa demandée. L'assurance doit être valable pour le territoire de la République de Croatie cours la totalité du séjour en Croatie. Couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accidents ou de maladie (la couverture minimale de 30 000 euros)
- Moyens de transport : titre de transport en avion, en bus ou en bateau ; carte d'immatriculation et permis de conduire si vous voyagez en voiture
- Preuve d'entrée dans un pays tiers (visa délivré pour un pays tiers, si nécessaire) ou preuve d'itinéraire (billet de voyage, etc.).
- Documents prouvant des fonds suffisants pour soutenir le séjour en Croatie et retourner dans l'État de résidence ou voyager dans un État tiers.
- Visa d’entrée au pays de destination finale + justificatifs de la nécessité ou opportunité de transiter par la Croatie.
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité physique : la demande doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité juridique : la demande de visa doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- acte de naissance du mineur (si les parents sont tuteurs légaux)
- décision de l'organisme compétent désignant le tuteur légal
- Si un mineur voyage sans parent/tuteur légal, il doit être muni d'un certificat d'autorisation d'un tuteur légal qui doit contenir
- Informations personnelles du parent/tuteur légal et le but, la période et la durée du séjour en Croatie, quelle période de séjour
- L'autorisation a été délivrée et la signature du parent/tuteur légal.
- Les documents joints ne doivent pas dater de plus de trois mois.
- Si le demandeur n'est pas ressortissant algérien : Carte de séjour algérienne valable au moins 3 mois après Expiration du visa demandé
La présentation d'un dossier complet et du cachet de reconnaissance dans le passeport n'entraîne pas la délivrance préalable du visa. annulation/refus de visa.
L'ambassade de Croatie peut vous demander de soumettre des pièces justificatives supplémentaires et/ou une traduction certifiée ainsi que la certification internationale (apostille) des documents pendant le processus de demande de visa.
Tous les documents sont en arabe, une traduction en français ou en anglais est nécessaire.
-
-
Spécifications des photo
Les photographies doivent suivre les directives ci-dessous
en couleurs
35x45 mm
Impression sur papier photographique norme
sur un fond clair prises
de face prise point de l'avant droite de 30-36 mm du menton à la tête de cheveux
la personne est d'être capturé avec une expression faciale neutre, avec ses / ses yeux ouverts et la bouche fermée
La photographie d'une personne, qui pour des raisons religieuses ou médicales porte un couvre-chef, doit montrer les joues, le menton et le front de la personne
enfants dans les photographies doivent être seul et entièrement visible Leurs visages et les yeux ouverts
Note: S'il vous plaît suivez attentivement ces instructions. Si les photos présentées ne suivent pas votre application Ces exigences seront considérées comme incomplètes!
Empreintes
Lorsque vous soumettez votre demande, vos empreintes digitales seront prises. Ceux-ci resteront valables pendant 59 mois. Certains demandeurs, comme les enfants de moins de 12 ans, n'ont pas besoin de faire relever leurs empreintes digitales.
Si vous avez fourni des données biométriques (empreintes digitales et photo) au cours des 59 derniers mois précédant votre demande actuelle, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de soumettre votre candidature à votre place. Vous n'êtes pas obligé de vous présenter en personne. Ceci s'applique également si vos empreintes digitales ont été relevées au cours des 59 derniers mois pour une demande de visa introduite via un autre État membre Schengen.
Veuillez noter que si, lors de l'évaluation de votre demande, il apparaît que vos empreintes digitales ne sont pas dans le système, vous devrez venir au centre pour une autre prise d'empreites. De plus, vous pouvez toujours être invité à un entretien si votre candidature le justifie.
-
Délais de traitement
Le temps de traitement de visa est de 15 jours à compter de la réception de la demande à l'ambassade (Il pourrait être plus court, Selon la documentation). Toutefois, dans le cas où les documents ne sont pas présentés comme par exigence ou en raison d'autres facteurs ou des raisons justifiées, le temps de traitement peut être étendu à 30 ou 60 jours.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, le temps de traitement des visas est de 10 jours. Pour plus de détails S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes en vertu d'information consulaire - Visas- Visa Exigences Présentation: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa -Exigences-aperçu /
-
Télécharger le Formulaire
-
Télécharger le formulaire
FORMULAIRE DE DEMANDE VISA: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Les candidats doivent remplir le formulaire de demande de visa en alphabet latin, avec les lettres majuscules et signer personnellement. Une demande de visa pour un mineur ou personne à mobilité réduite il doit être soumis par leur représentant légal, qui doit signer le formulaire.
Instructions de téléchargement:
Les formulaires sont en format PDF.
Vous aurez besoin d'un lecteur Adobe Acrobat pour visualiser et télécharger ces formulaires. S'il vous plaît cliquer ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader.
Pour télécharger un formulaire:
- Click sur le lien de forme
- Lorsque l'ouverture du formulaire, enregistrer le formulaire sur votre ordinateur.
OU
- Presser le bouton droit de votre souris sur le lien nécessaire.
- Sélectionnez Enregistrer la cible sous dans la liste
- Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
-
Transit
-
Présentation
Les citoyens Algériens qui projettent de visiter la Croatie sont tenus d'avoir un visa. Si vous résidez en Algérie veuillez vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Croatie: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa-requirements-overview/.
AVIS IMPORTANT
Conformément à la décision du gouvernement du 22 Juillet 2014, la République de Croatie applique la décision n ° 565/2014 / UE. Tous les étrangers qui sont titulaires de documents Schengen valables, ainsi que des visas nationaux ou d’un permis de séjour de la Bulgarie, Chypre, et Roumanie ne nécessitent pas un visa pour la Croatie.
Les visiteurs qui sont titulaires de:
Visa de court séjour (C) pour deux ou plusieurs entrées, valable pour tous les États membres de l'espace Schengen ,visa limité territorialement (visa VTL), pour deux ou plusieurs entrées, délivré au titulaire d'un document de voyage qui n’est pas reconnu par un ou plusieurs, mais pas tous les États membres de l'Espace Schengen, et qui est valable pour le territoire des États membres reconnaissant le document de voyage;
visa de long séjour (D) de plus de trois mois, émis par l'un des Etats Membres de la zone Schengen;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Bulgarie, énumérés à l'annexe I de la décision n ° 565/2014 / UE;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de Chypre, énumérés à l'annexe III de la décision n ° 565/2014 / UE
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Roumanie, énumérés à l'annexe IV de la décision n ° 565/2014 / UE;
Ne nécessitent pas de visa de transit quand les séjours prévus sur le territoire de la Croatie ne dépassent pas 90 jours par période de 180 jours. La décision n ° 565/2014 / UE est disponible à l'adresse:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014D0565&from=EN
La période de validité des documents mentionnés ci-dessus, bulgare, chypriote, et roumain doit couvrir la durée du transit ou du séjour.
Information pour les titulaires de la carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union
Un membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace économique européen peuvent se rendre en Croatie sans visa, si) il a un passeport valide et une carte de séjour en cours de validité d'un membre de la famille d'un citoyen de l'Union, ou s’il voyage en compagnie d’un citoyen d'un État membre de l'UE ou de l'EEE ou s’il le rejoint. Si le membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'EEE ne dispose pas d'une telle carte, un visa croate lui sera délivré sur la base d'une procédure accélérée et gratuit.
Un visa de court séjour (C-visa) permet au visiteur de passage en transit ou de séjourner sur le territoire de la République de Croatie pour un maximum de 90 jours par période de 180 jours. Il est délivré pour une, deux, ou plusieurs entrées pour des fins de transit, tourisme, affaires, privé ou autres. Sa période de validité dépend des circonstances de voyage du visiteur en Croatie mais ne doit pas dépasser cinq ans.
Le visa ne donne pas droit à un visiteur d’entrer en République de Croatie
Un étranger ne peut pas travailler en Croatie sur la base d'un visa de court séjour.
Veuillez noter que vous pouvez être invité pour une entrevue personnelle avec un agent des visas à l'ambassade de la République de Croatie.
Soumettre une demande de visa, y compris tous les documents requis, ne signifie pas qu’automatiquement un visa vous sera délivré.
Un visa délivré n’est pas une garantie qu’un citoyen étranger sera autorisé à entrer en République de Croatie. Sur chaque franchissement d’une frontière, la police peut exiger du citoyen étranger de présenter tous les documents pertinents, y compris les copies des lettres de garantie pour les visites privées et professionnelles.
La décision de refuser un visa, et les raisons d'une telle décision, doivent être remis au demandeur sous forme d’une notification de refus de visa.
Un citoyen étranger peut déposer un recours contre la décision de refus. Un recours gracieux peut être déposé au service compétent du Consulat de la République de Croatie, dans les 15 jours à compter de la date de réception de la décision de refus de visa. Le recours doit être déposé en croate. Les frais pour les pays non-européens est de 26 $ US ou 35 $ US, conformément à l'article 78b de la loi sur les frais administratifs.
Les frais de demande de visa sont non remboursables
Toute falsification de documents et l'utilisation de ces documents peuvent être passibles de poursuites pénales.
-
Frais de visa
EURO Dinars Algérien Frais de Visa 90 13100 DZD Frais de Visa: Moins de 12ans: 0 Gratuit Frais de Service 33 4800 DZD Les frais de service: ils sont payables en monnaie locale et en espèces par tous les candidats.
Ci-dessous sont exonérés des frais de visa lors de l'application:
Membres de la famille d'un citoyen croate (conjoint et enfants)
Les membres de la famille de citoyens des États membres de l'EEE,
Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans,
Les titulaires de passeports diplomatiques et de service voyageant en leur qualité officielle
Élèves, étudiants, étudiants de troisième cycle et les enseignants qui les accompagnent lorsqu’ils viennent étudier ou suivre unela formation professionnelle,
Les chercheurs venant de mener des recherches, comme prévu par la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 28 Septembre 2005 à faciliter la délivrance par les États membres de l'uniforme visas de court séjour pour les voyages des chercheurs originaires de pays tiers dans la Communauté à l'objectif de mener des recherches scientifiques,
Les représentants des organisations à but non lucratif jusqu'à l'âge de 25 ans, qui doivent y participer séminaires, conférences, événements sportifs, culturels ou éducatifs organisés par des organisations à but non lucratif.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, frais de visa est de 6300 dinars/ 40 Euro.
Pour plus de détails concernant l'exemption de frais de visa S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes sous Consular Information - Visa - Visa Exigences Présentation:
http://www.mvep.hr/en/consular-information / visas / visa-exigences-overview /. -
Documents Requis
Les candidats sont invités à lire attentivement les exigences de base et de se conformer à la même documentation en soumettant la demande.
-
Formulaire de demande Visa : doit être rempli et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs : http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Le formulaire de demande peut également être rempli en ligne à https://crovisa.mvep.hr/.
- Une photo d’identité récente en couleur, sur fond blanc.
- Passeport valable jusqu'à 3 mois après l'expiration du visa avec au moins 2 pages libres + photocopie du passeport (copie des pages : de 1 à 3, plus celles où figurent les visas et les cachets).
- Assurance de voyage d'une durée égale à celle du visa demandée. L'assurance doit être valable pour le territoire de la République de Croatie cours la totalité du séjour en Croatie. Couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accidents ou de maladie (la couverture minimale de 30 000 euros)
- Moyens de transport : titre de transport en avion, en bus ou en bateau ; carte d'immatriculation et permis de conduire si vous voyagez en voiture
- Preuve d'entrée dans un pays tiers (visa délivré pour un pays tiers, si nécessaire) ou preuve d'itinéraire (billet de voyage, etc.).
- Documents prouvant des fonds suffisants pour soutenir le séjour en Croatie et retourner dans l'État de résidence ou voyager dans un État tiers.
- Visa d’entrée au pays de destination finale + justificatifs de la nécessité ou opportunité de transiter par la Croatie.
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité physique : la demande doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité juridique : la demande de visa doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- acte de naissance du mineur (si les parents sont tuteurs légaux)
- décision de l'organisme compétent désignant le tuteur légal
- Si un mineur voyage sans parent/tuteur légal, il doit être muni d'un certificat d'autorisation d'un tuteur légal qui doit contenir
- Informations personnelles du parent/tuteur légal et le but, la période et la durée du séjour en Croatie, quelle période de séjour
- L'autorisation a été délivrée et la signature du parent/tuteur légal.
- Les documents joints ne doivent pas dater de plus de trois mois.
- Si le demandeur n'est pas ressortissant algérien : Carte de séjour algérienne valable au moins 3 mois après Expiration du visa demandé
La présentation d'un dossier complet et du cachet de reconnaissance dans le passeport n'entraîne pas la délivrance préalable du visa. annulation/refus de visa.
L'ambassade de Croatie peut vous demander de soumettre des pièces justificatives supplémentaires et/ou une traduction certifiée ainsi que la certification internationale (apostille) des documents pendant le processus de demande de visa.
Tous les documents sont en arabe, une traduction en français ou en anglais est nécessaire.
-
-
Spécifications des photo
Les photographies doivent suivre les directives ci-dessous
en couleurs
35x45 mm
Impression sur papier photographique norme
sur un fond clair prises
de face prise point de l'avant droite de 30-36 mm du menton à la tête de cheveux
la personne est d'être capturé avec une expression faciale neutre, avec ses / ses yeux ouverts et la bouche fermée
La photographie d'une personne, qui pour des raisons religieuses ou médicales porte un couvre-chef, doit montrer les joues, le menton et le front de la personne
enfants dans les photographies doivent être seul et entièrement visible Leurs visages et les yeux ouverts
Note: S'il vous plaît suivez attentivement ces instructions. Si les photos présentées ne suivent pas votre application Ces exigences seront considérées comme incomplètes!
Empreintes
Lorsque vous soumettez votre demande, vos empreintes digitales seront prises. Ceux-ci resteront valables pendant 59 mois. Certains demandeurs, comme les enfants de moins de 12 ans, n'ont pas besoin de faire relever leurs empreintes digitales.
Si vous avez fourni des données biométriques (empreintes digitales et photo) au cours des 59 derniers mois précédant votre demande actuelle, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de soumettre votre candidature à votre place. Vous n'êtes pas obligé de vous présenter en personne. Ceci s'applique également si vos empreintes digitales ont été relevées au cours des 59 derniers mois pour une demande de visa introduite via un autre État membre Schengen.
Veuillez noter que si, lors de l'évaluation de votre demande, il apparaît que vos empreintes digitales ne sont pas dans le système, vous devrez venir au centre pour une autre prise d'empreites. De plus, vous pouvez toujours être invité à un entretien si votre candidature le justifie.
-
Délais de traitement
Le temps de traitement de visa est de 15 jours à compter de la réception de la demande à l'ambassade (Il pourrait être plus court, Selon la documentation). Toutefois, dans le cas où les documents ne sont pas présentés comme par exigence ou en raison d'autres facteurs ou des raisons justifiées, le temps de traitement peut être étendu à 30 ou 60 jours.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, le temps de traitement des visas est de 10 jours. Pour plus de détails S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes en vertu d'information consulaire - Visas- Visa Exigences Présentation: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa -Exigences-aperçu /
-
Télécharger le Formulaire
-
Télécharger le formulaire
FORMULAIRE DE DEMANDE VISA: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Les candidats doivent remplir le formulaire de demande de visa en alphabet latin, avec les lettres majuscules et signer personnellement. Une demande de visa pour un mineur ou personne à mobilité réduite il doit être soumis par leur représentant légal, qui doit signer le formulaire.
Instructions de téléchargement:
Les formulaires sont en format PDF.
Vous aurez besoin d'un lecteur Adobe Acrobat pour visualiser et télécharger ces formulaires. S'il vous plaît cliquer ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader.
Pour télécharger un formulaire:
- Click sur le lien de forme
- Lorsque l'ouverture du formulaire, enregistrer le formulaire sur votre ordinateur.
OU
- Presser le bouton droit de votre souris sur le lien nécessaire.
- Sélectionnez Enregistrer la cible sous dans la liste
- Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
-
Visite Officielle
-
Présentation
Les citoyens Algériens qui projettent de visiter la Croatie sont tenus d'avoir un visa. Si vous résidez en Algérie veuillez vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Croatie: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa-requirements-overview/.
AVIS IMPORTANT
Conformément à la décision du gouvernement du 22 Juillet 2014, la République de Croatie applique la décision n ° 565/2014 / UE. Tous les étrangers qui sont titulaires de documents Schengen valables, ainsi que des visas nationaux ou d’un permis de séjour de la Bulgarie, Chypre, et Roumanie ne nécessitent pas un visa pour la Croatie.
Les visiteurs qui sont titulaires de:
Visa de court séjour (C) pour deux ou plusieurs entrées, valable pour tous les États membres de l'espace Schengen ,visa limité territorialement (visa VTL), pour deux ou plusieurs entrées, délivré au titulaire d'un document de Voyage qui n’est pas reconnu par 'un ou plusieurs, mais pas tous les États membres de l'Espace Schengen, et qui est valable pour le territoire des États membres reconnaissant le document de Voyage;
visa de long séjour (D) de plus de trois mois, émis par l'un des Etats Membres de la zone Schengen;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Bulgarie, énumérés à l'annexe I de la décision n ° 565/2014 / UE;
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de Chypre, énumérés à l'annexe III de la décision n ° 565/2014 / UE
visas nationaux de deux ou plusieurs entrées ou d’un permis de résidence de la Roumanie, énumérés à l'annexe IV de la décision n ° 565/2014 / UE;
Ne nécessitent pas de visa de transit quand les séjours prévus sur le territoire de la Croatie ne dépassent pas 90 jours par période de 180 jours. La décision n ° 565/2014 / UE est disponible à l'adresse:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014D0565&from=EN
La période de validité des documents mentionnés ci-dessus, bulgare, chypriote, et roumain doit couvrir la durée du transit ou du séjour.
Information pour les titulaires de la carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union
Un membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace économique européen peuvent se rendre en Croatie sans visa, si) il a un passeport valide et une carte de séjour en cours de validité d'un membre de la famille d'un citoyen de l'Union, ou s’il voyage en compagnie d’un citoyen d'un État membre de l'UE ou de l'EEE ou s’il le rejoint. Si le membre de la famille d'un citoyen d'un Etat membre de l'UE ou de l'EEE ne dispose pas d'une telle carte, un visa croate lui sera délivré sur la base d'une procédure accélérée et gratuite.
Un visa de court séjour (C-visa) permet au visiteur de passage ou en transit de séjourner sur le territoire de la République de Croatie pour un maximum de 90 jours par période de 180 jours. Il est délivré pour une, deux, ou plusieurs entrées pour des fins de transit, tourisme, affaires, privé ou autres. Sa période de validité dépend des circonstances de voyage du visiteur en Croatie mais ne doit pas dépasser cinq ans.
Le visa ne donne pas droit à un visiteur d’entrer en République de Croatie
Un étranger ne peut pas travailler en Croatie sur la base d'un visa de court séjour.
Veuillez noter que vous pouvez être invité pour une entrevue personnelle avec un agent des visas à l'ambassade de la République de Croatie.
Soumettre une demande de visa, y compris tous les documents requis, ne signifie pas qu’automatiquement un visa vous sera délivré.
Un visa délivré n’est pas une garantie qu’un citoyen étranger sera autorisé à entrer en République de Croatie. Sur chaque franchissement d’une frontière, la police peut exiger du citoyen étranger de présenter tous les documents pertinents, y compris les copies des lettres de garantie pour les visites privées et professionnelles.
La décision de refuser un visa et les raison d’une telle décision doivent être remis au demandeur sous forme d’une notification de refus de visa.
Un citoyen étranger peut déposer un recours contre la décision de refus. Un recours gracieux peut être déposé au service compétent du Consulat de la République de Croatie, dans les 15 jours à compter de la date de réception de la décision de refus de visa. Le recours doit être déposé en croate. Les frais pour les pays non-européens est de 26 $ US ou 35 $ US, conformément à l'article 78b de la loi sur les frais administratifs.
Les frais de demande de visa sont non remboursables
Toute falsification de documents et l'utilisation de ces documents peuvent être passibles de poursuites pénales.
-
Frais de visa
EURO Dinars Algérien Frais de Visa 90 13100 DZD Frais de Visa: Moins de 12ans: 0 Gratuit Frais de Service 33 4800 DZD Les frais de service: ils sont payables en monnaie locale et en espèces par tous les candidats,..
Ci-dessous sont exonérés des frais de visa lors de l'application:
Membres de la famille d'un citoyen croate (conjoint et enfants)
Les membres de la famille de citoyens des États membres de l'EEE,
Les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans,
Les titulaires de passeports diplomatiques et de service voyageant en leur qualité officielle
Élèves, étudiants, étudiants de troisième cycle et les enseignants qui les accompagnent lorsqu’ils viennent étudier ou suivre une formation professionnelle,
Les chercheurs venant de mener des recherches, comme prévu par la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 28 Septembre 2005 à faciliter la délivrance par les États membres de l'uniforme visas de court séjour pour les voyages des chercheurs originaires de pays tiers dans la Communauté à l'objectif de mener des recherches scientifiques,
Les représentants des organisations à but non lucratif jusqu'à l'âge de 25 ans, qui doivent y participer séminaires, conférences, événements sportifs, culturels ou éducatifs organisés par des organisations à but non lucratif.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, frais de visa est de 6300 dinars/ 40 Euro.
Pour plus de détails concernant l'exemption de frais de visa S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes sous Consular Information - Visa - Visa Exigences Présentation:
http://www.mvep.hr/en/consular-information / visas / visa-exigences-overview /. -
Documents Requis
Les candidats sont invités à lire attentivement les exigences de base et de se conformer à la même documentation en soumettant la demande.
-
Formulaire de demande Visa : doit être rempli et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs : http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Le formulaire de demande peut également être rempli en ligne à https://crovisa.mvep.hr/.
- Une photo d’identité récente en couleur, sur fond blanc.
- Passeport valable jusqu'à 3 mois après l'expiration du visa avec au moins 2 pages libres + photocopie du passeport (copie des pages : de 1 à 3, plus celles où figurent les visas et les cachets).
- Assurance de voyage d'une durée égale à celle du visa demandée. L'assurance doit être valable pour le territoire de la République de Croatie cours la totalité du séjour en Croatie. Couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accidents ou de maladie (la couverture minimale de 30 000 euros)
- Moyens de transport : titre de transport en avion, en bus ou en bateau ; carte d'immatriculation et permis de conduire si vous voyagez en voiture
- Preuve d'entrée dans un pays tiers (visa délivré pour un pays tiers, si nécessaire) ou preuve d'itinéraire (billet de voyage, etc.).
- Documents prouvant des fonds suffisants pour soutenir le séjour en Croatie et retourner dans l'État de résidence ou voyager dans un État tiers.
- Visa d’entrée au pays de destination finale + justificatifs de la nécessité ou opportunité de transiter par la Croatie.
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité physique : la demande doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- Pour les mineurs et les personnes privées de capacité juridique : la demande de visa doit être présentée par un parent/représentant légal comprenant :
- acte de naissance du mineur (si les parents sont tuteurs légaux)
- décision de l'organisme compétent désignant le tuteur légal
- Si un mineur voyage sans parent/tuteur légal, il doit être muni d'un certificat d'autorisation d'un tuteur légal qui doit contenir
- Informations personnelles du parent/tuteur légal et le but, la période et la durée du séjour en Croatie, quelle période de séjour
- L'autorisation a été délivrée et la signature du parent/tuteur légal.
- Les documents joints ne doivent pas dater de plus de trois mois.
- Si le demandeur n'est pas ressortissant algérien : Carte de séjour algérienne valable au moins 3 mois après Expiration du visa demandé
La présentation d'un dossier complet et du cachet de reconnaissance dans le passeport n'entraîne pas la délivrance préalable du visa. annulation/refus de visa.
L'ambassade de Croatie peut vous demander de soumettre des pièces justificatives supplémentaires et/ou une traduction certifiée ainsi que la certification internationale (apostille) des documents pendant le processus de demande de visa.
Tous les documents sont en arabe, une traduction en français ou en anglais est nécessaire.
-
-
Spécifications des photo
Les photographies doivent suivre les directives ci-dessous
en couleurs
35x45 mm
Impression sur papier photographique norme
sur un fond clair prises
de face prise point de l'avant droite de 30-36 mm du menton à la tête de cheveux
la personne est d'être capturé avec une expression faciale neutre, avec ses / ses yeux ouverts et la bouche fermée
La photographie d'une personne, qui pour des raisons religieuses ou médicales porte un couvre-chef, doit montrer les joues, le menton et le front de la personne
enfants dans les photographies doivent être seul et entièrement visible Leurs visages et les yeux ouverts
Note: S'il vous plaît suivez attentivement ces instructions. Si les photos présentées ne suivent pas votre application Ces exigences seront considérées comme incomplètes!
Empreintes
Lorsque vous soumettez votre demande, vos empreintes digitales seront prises. Ceux-ci resteront valables pendant 59 mois. Certains demandeurs, comme les enfants de moins de 12 ans, n'ont pas besoin de faire relever leurs empreintes digitales.
Si vous avez fourni des données biométriques (empreintes digitales et photo) au cours des 59 derniers mois précédant votre demande actuelle, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de soumettre votre candidature à votre place. Vous n'êtes pas obligé de vous présenter en personne. Ceci s'applique également si vos empreintes digitales ont été relevées au cours des 59 derniers mois pour une demande de visa introduite via un autre État membre Schengen.
Veuillez noter que si, lors de l'évaluation de votre demande, il apparaît que vos empreintes digitales ne sont pas dans le système, vous devrez venir au centre pour une autre prise d'empreites. De plus, vous pouvez toujours être invité à un entretien si votre candidature le justifie.
-
Délais de traitement
Le temps de traitement de visa est de 15 jours à compter de la réception de la demande à l'ambassade (Il pourrait être plus court, Selon la documentation). Toutefois, dans le cas où les documents ne sont pas présentés comme par exigence ou en raison d'autres facteurs ou des raisons justifiées, le temps de traitement peut être étendu à 30 ou 60 jours.
Pour les citoyens de l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Cap-Vert, la Géorgie, la Moldavie (titulaires de passeports non biométriques), l'Ukraine et la Fédération de Russie, le temps de traitement des visas est de 10 jours. Pour plus de détails S'il vous plaît consulter les accords de facilitation des visas disponibles sur le site Web du ministère des Affaires étrangères et européennes en vertu d'information consulaire - Visas- Visa Exigences Présentation: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/visa -Exigences-aperçu /
-
Télécharger le Formulaire
-
Télécharger le formulaire
FORMULAIRE DE DEMANDE VISA: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Les candidats doivent remplir le formulaire de demande de visa en alphabet latin, avec les lettres majuscules et signer personnellement. Une demande de visa pour un mineur ou personne à mobilité réduite il doit être soumis par leur représentant légal, qui doit signer le formulaire.
Instructions de téléchargement:
Les formulaires sont en format PDF.
Vous aurez besoin d'un lecteur Adobe Acrobat pour visualiser et télécharger ces formulaires. S'il vous plaît cliquer ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader.
Pour télécharger un formulaire:
- Click sur le lien de forme
- Lorsque l'ouverture du formulaire, enregistrer le formulaire sur votre ordinateur.
OU
- Presser le bouton droit de votre souris sur le lien nécessaire.
- Sélectionnez Enregistrer la cible sous dans la liste
- Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
-
Visa de longue durée (D - Visa)
-
Définition
Si vous souhaitez rester en Croatie plus de 90 jours aux fins mentionnées dans la liste ci-dessous, vous devez demander un visa D.
-
Frais de visa
CATÉGORIE DE VISA FRAIS DE VISA EN DZD Visa à long terme D 14650 VFS FEES 4800 -
Documents Requis
Les candidats sont invités à lire attentivement les exigences de base et de se conformer à la même documentation en soumettant la demande.
- Formulaire de demande Visa : doit être rempli et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs :
http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Le formulaire de demande peut également être rempli en ligne à https://crovisa.mvep.hr/.
- Une photo d’identité récente en couleur, sur fond blanc.
- Passeport valable pendant au moins trois mois de plus que la validité du séjour temporaire accordé ou permis de séjour et de travail délivré avec au moins 2 pages libres + photocopie du passeport (copie des pages : de 1 à 3, plus celles où figurent les visas et les cachets).
- Assurance de voyage d'une durée égale à celle du visa demandée. L'assurance doit être valable pour le territoire de la République de Croatie cours la totalité du séjour en Croatie. Couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accidents ou de maladie (la couverture minimale de 30 000 euros)
- Preuve d'hébergement : Réservation d'hôtel ou lettre d'ébergement avec l'addresse d'hébergement
- Relevé de compte bancaire en Euro
- Contrat de travail en Croatie
- Autorisation de séjour et de travail délivré par la République de Croatie
- Réservation de billet d'avion.
Autres documents éventuels jugés nécessaires par le demandeur
L'ambassade de Croatie peut vous demander de soumettre des pièces justificatives supplémentaires et/ou une traduction certifiée ainsi que la certification internationale (apostille) des documents pendant le processus de demande de visa.
Tous les documents en arabe, une traduction en français ou en anglais est nécessaire.
- Formulaire de demande Visa : doit être rempli et signé par le demandeur, ou d'un parent ou tuteur légal pour les mineurs :
-
photospec
Les photographies doivent suivre les directives ci-dessous
en couleurs
35x45 millimètre
Imprimé sur du papier photographique normal
Prise sur un fond clair
visage plein droit à 30-36 mm de la pointe du menton à la chevelure
La personne doit être capturée avec une expression faciale neutre, les yeux ouverts et la bouche fermée
La photographie d'une personne qui, pour des raisons religieuses ou médicales, porte un couvre-chef, doit montrer les joues, le menton et le front de la personne
Remarque: Pveuillez suivre attentivement ces instructions. Si les photos présentées ne respectent pas ces conditions, votre candidature sera considérée comme incomplète!
Les enfants sur les photographies doivent être seuls, leur visage entièrement visible et les yeux ouverts
-
Délais de traitement
Le temps de traitement de visa est de 15 jours à compter de la réception de la demande à l'ambassade (Il pourrait être plus court, Selon la documentation). Toutefois, dans le cas où les documents ne sont pas présentés comme par exigence ou en raison d'autres facteurs ou des raisons justifiées, le temps de traitement peut être étendu à 30 ou 60 jours.
-
Télécharger le Formulaire
-
Télécharger le formulaire
FORMULAIRE DE DEMANDE VISA: http://www.mvep.hr/en/consular-information/visas/forms/visa-application/
Les candidats doivent remplir le formulaire de demande de visa en alphabet latin, avec les lettres majuscules et signer personnellement. Une demande de visa pour un mineur ou personne à mobilité réduite il doit être soumis par leur représentant légal, qui doit signer le formulaire.
Instructions de téléchargement:
Les formulaires sont en format PDF.
Vous aurez besoin d'un lecteur Adobe Acrobat pour visualiser et télécharger ces formulaires. S'il vous plaît cliquer ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader.
Pour télécharger un formulaire:
- Click sur le lien de forme
- Lorsque l'ouverture du formulaire, enregistrer le formulaire sur votre ordinateur.
OU
- Presser le bouton droit de votre souris sur le lien nécessaire.
- Sélectionnez Enregistrer la cible sous dans la liste
- Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
-
COURT SÉJOUR (C)
Si vous n'êtes pas un citoyen Algérien, mais résidez en Algérie; s'il vous plaît vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Croatie cliquez ici..
Avis important:
S'il vous plaît prêter attention que, conformément à la décision du gouvernement la République de Croatie a décidé d'appliquer la décision n ° 565/2016 / UE selon laquelle tous les visiteurs qui sont titulaires de documents Schengen valable, ainsi que des visas nationaux et les permis de séjour des Bulgarie, Chypre, la Roumanie et ne nécessitent pas un (croate) visa supplémentaire pour entrer en Croatie.
Par conséquent, les visiteurs qui sont titulaires de:
Uniforme (C) visa pour deux ou plusieurs entrées, valable pour tous les États membres de l'espace Schengen;
Visa à validité territoriale limitée (visa LTV) pour deux ou plusieurs entrées, délivré à un titulaire d'un document de Voyage qui ne soit pas reconnu par l'une ou plus mais pas tous les États membres de l'Espace Schengen et qui est valable pour le territoire de l'État membre États reconnaissant le document de Voyage;
Visa de long séjour (D) pour les séjours de plus de trois mois, émis par l'un des Etats Membres de la zone Schengen;
- Titre de séjour délivré par l'un des États Membres de la zone Schengen;
- Visas nationaux de deux ou plusieurs entrées et des permis de séjour de la Bulgarie, énumérés à l'annexe I de la décision n ° 565/2014 / UE
- Visas nationaux de deux ou plusieurs entrées et des permis de séjour de Chypre, énumérés à l'annexe III de ladécision n ° 565/2014 / UE
- Visas nationaux de deux ou plusieurs entrées et des permis de séjour de la Roumanie, énumérés à l'annexe IV de ladécision n ° 565/2014 / UE
ne nécessitent pas de visa de transit ou du séjour prévu sur le territoire de la République de Croatie qui ne dépasse pas 90 jours par période de 180 jours-période.
Les ressortissants du Kosovo, qui sont détenteurs de visas Schengen à validité territoriale limitée (VTL) de, valables pour tous les pays de l'espace Schengen à l'exception de la Grèce et
Espagne, ne nécessitent pas de visa de transit croate supplémentaires ou les séjours prévus sur le territoire de la République de Croatie ne dépassant pas 90 jours par période de 180 jours.
La période de validité de pays Schengen mentionné ci-dessus, bulgare, chypriote, et les documents roumains doit couvrir la durée du transit ou de séjour.
Cette entrée facilitée des étrangers est en vigueur jusqu'à ce que la Croatie applique pleinement les dispositions de l'acquis de Schengen.
Remarques importantes et avertissements:
- - S'il vous plaît noté que vous pouvez être convoqué pour un entretien personnel avec l’agent de visa à l'ambassade de la République de Croatie en Algérie avant qu’une décision sur votre demande soit prise.
- - Aussi l’Ambassade se réserve le droit de demander des pièces justificatives supplémentaires Pendant le processus de demande de visa.
- - Soumettre une demande de visa, y compris tous les documents requis, ne signifie pas qu’automatiquement le visa sera accordé.
- - Un visa délivré n’est pas une garantie qu’un citoyen étranger ne sera autorisé à entrer dans la République de Croatie. Sur chaque franchissement de la frontière, la police peut exiger du citoyen étranger de présenter une photocopie de la lettre de garantie en cas de deux visites privées et d'affaires, et il est recommandé DONC d’avoir la lettre de garantie, ainsi que la preuve de disposer de fonds suffisants, dans les bagages à main.
- - La décision de refuser un visa, en indiquant raisons d'une telle décision, doit être remis au demandeur dans un / annulation / forme de révocation refus de visa.
- - citoyen étranger contestant la décision peut remplir un exemplaire de plainte contre la décision de refuser un visa auprès de l’instance compétente à Ambassade / Consulat de la République de Croatie, dans les 15 jours à compter de la date de réception de la décision de refus de visa / annulation / révocation. La plainte déposée doit être présenté en croate. Les frais pour les pays non-européens est HRK 260 ou 26 euros ou 35 $ US, conformément à l'article 78b de la loi sur les frais administratifs.
- - Les frais de demande de visa sont non remboursables une fois la demande a été acceptée à l'ambassade.
- - Une Ambassade / poste consulaire peut inviter le demandeur à une entrevue; exiger de lui / elle de présenter d'autres documents et / ou traduction certifiée ainsi que la certification internationale (apostille) des documents.
- - Toute falsification des documents et l'utilisation de ces documents peuvent être passibles de poursuites pénales.
- - Un visa est l'approbation pour le transit à travers le territoire de la République de Croatie ou pour entrer dans la République de Croatie et de rester jusqu'à trois mois dans chaque période de six mois à compter de la date de la première entrée.
- - Il est délivré pour un, deux ou plusieurs entrées pour le transit, tourisme, d'affaires, privé ou d'autres fins.
- - La date d'expiration dépend des circonstances et ne peut excéder cinq ans.
- - La possession d'un visa ne garantit pas l'entrée dans l’espace de la République de Croatie. En outre d'autres exigences légales doivent être respectées. Les étrangers peuvent ne pas circuler sur le territoire de la République de Croatie sur la base d'un seul visa.
-
- Les étrangers doivent demander un visa avant leur entrée dans la République de Croatie, au Centre de demande de visa ou de la mission / poste consulaire diplomatique compétente.
- Un étranger doit procéder personnellement à déposer la demande de visa. Exceptionnellement, un étranger peut ne pas à déposer la demande personnellement, mais il doit se présenter Lorsqu'il est appelé par la mission / poste diplomatique consulaire.
- - Une demande de visa pour un mineur ou un étranger de leur capacité physique peut être représentée par leur représentant légal.
- - Les formulaires de demande de visa doit être présentée au plus tôt trois mois avant la date du voyage prévu.